Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte

Aller en bas 
+3
axelle44850
Akuaterrak
philibbe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai un dragon d'eau, je ne sais pas quel âge il a, ni si c'est un mâle ou une femelle, longueur environs 45-50 cm avec la queue. je l'ai acheté dans une animalerie le 20 août cette année. je pense que la période critique de l'adaptation est passée, il a l'air assez adaptif comme s'il a déjà eu un propriétaire qui s'est bien occupé de lui (peut être mon dragon d'eau doit avoir un an ou plus), il a toujours appétit, cherche à boire les gouttes quand je vapporise le terrarium, et j'ai l'ipression qu'il n'aime pas quand il fait très chaud (p. ex. 32 degré point chaud) car il cherche sa cachette et après viens avec la bouche ouverte je sais pas car il a très soif ou très faim, donc je fais les deux. ma question concerne l'hivernage. j'ai l'impression que depuis plus ou moins une semaine il va dans sa cachette en bas du terrarium et dort plus que d'habitude, la dernière fois il a dormi deux trois jours, puis je l'ai révéillé hier pour voir s'il va bien et il a cherché à mangé. Est-ce que je dois le laisser tranquille à dormir ou il faut que je lui donne à manger de temps en temps (peut être moins que d'habitude) et jusqu'à quand il va faire comme ça et est-ce que s'il se mette à dormir plus d'une semaine il faut que je le réveille ou pas. Merci d'avance. drake


Dernière édition par philibbe le Mer 12 Nov 2008, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:55

Premièrement vérifies ton thermomètre avec un autre de bonne qualité, t'utilises quoi là Question scratch
Deuxièmement si ça persiste, mets une plaque chauffante ou câble chauffant dessous, ça aidera, 60 à 80 W me parait pas mal, et surtout avec un thermostat, ça aidera également pour les T°c de nuit s'il fait froid ds la pièce.
.. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:45

merci, j'ai oublié de noter que j'ai un tapis chauffant qui est au dessous du terrarium et plus précisément au dessous du bassin d'eau Terra Temp 15 W 29x34 cm "JBL". J'ai 2 hydromètres et 2 termomètres "EXOTERRA" des deux côtés du terrarium.

J'ai aussi un thermostat pour régler la t° que je n'ai pas encore branché affraid marteau
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 20:35

ça y est le thérmostat électrique est branché depuis hier soir, la T° au point froid a monté de deux degrés 22°C, pas mal, la T°C au point chaud reste 30°C, il se porte super bien, bouge beaucoup splaurene par contre ça ne va pas trop avec les vaporisations manuelles, il a tout le temps soif le soir, le terrarium est tout mouillé, car il aime bien laiché l'eau donc ça prend du temps tout ce processus, faut que je pense à investir dans un brumisateur automatique
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 05:37

philibbe a écrit:
par contre ça ne va pas trop avec les vaporisations manuelles, il a tout le temps soif le soir, le terrarium est tout mouillé, car il aime bien laiché l'eau donc ça prend du temps tout ce processus, faut que je pense à investir dans un brumisateur automatique
Ou il a mal et l"eau lui fait du bien...
Tu disais qu'il a la bouche ouverte souvent, c'est toujours le cas Question scratch
Une bonne photo macro de près aiderait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 21:50

comment ça il a mal affraid demain je vais essayer de prendre des photos, ce soir je suis rentrée tard et je n'ai même pas vaporisé, mais il n'ouvrait pas sa bouche comme d'habitude non plus on verra ça demain

P.S. : hier il avait un super couleur vert peut - être à cause de la meilleure t°C Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 18:24

salut à tous Very Happy

bon voilà ce qui se passe ...

le dimanche quand je changeais l'eau je me suis apperçue qu'il y a des petites bebettes (ça ressemblait à des petits grillons mais je n'en sais rien)

bref après tout ce que j'ai lu ici pour la maintenance je me suis dit que ça ne va pas et que je dois le nettoyer.

J'ai jetté toute la terre qui était devenue trop dure impossible pour mon physignatus de creuser, j'ai lavé toute la décoration avec le tuyau, j'ai même enlevé la déco de stéréopore.

je sais que ça fait pas jolie, hier j'ai acheté TERRACOCO qui fait propre et d'après ce qui est noté c'est idéal pour les terrariums humides (je mettrai des photos plus tard)

qqes photos du dimanche :

09/11/08 REX dans son nouveau décor pas encore fini après un nettoyage complet du terrarium le dimanche et après avoir subi une coupure d'électricité jusqu'à midi. c'est un brave garçon ou une brave fille on verra ça petit détail à préciser. Les photos sont faites le soir pas top pendant une demi heure. Sur les photos on voit le problème de doigt, tout gonflé au bout depuis plus d'un mois, je lui met de temps en temps de la Bétadine ...


hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010667rru5

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010666rfj7

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010668rqh2

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010646rao8

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010637rvh8

les photos ne sont pas top, mon physi n'est pas en super forme non plus mais là la surprise ...

P.S. ...
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 18:46

suite à vos conseils, j'ai constaté pas mal de salive sur les deux côtés de la bouche quand elle était ouverte ...

petite précision : j'ai mon physi depuis un peu plus de deux mois, il a la bouche ouverte depuis le premier jour et j'ai toujours pensé qu'il a soif ou faim ...

mais la surprise depuis hier c'est fini avec la bouche ouverte cheers , est-ce grâce à ça que j'ai fait le nettoyage du terraium (la T°C et l'humidité sont pareilles)


Dernière édition par philibbe le Mer 12 Nov 2008, 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 18:48

ça fait pensé à un pb de gencives...
par contre ton point d'eau est beaucoup trop petit...peux-tu nous mettre une photo de ton terra ?
tant mieu si c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:10

oui le bassin n'est pas très grand mais je n'ai pas de place pour plus grand

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010658rny7

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010691rbl9

quelques photos d'hier :

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010715rnc9

et voilà la terracoco que j'ai acheté

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010718rrd1

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010712rrr7


Dernière édition par philibbe le Mer 12 Nov 2008, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:35

une petite dernière d'aujourd'hui

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010745rfp8


il me semble qu'il a agrandi ces derniers jours :wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:42

ila pas de lampe chauffante ? pas de substrat ? pas de cachettes ? peu de verdure et un bac trop petit...
désolé d'être aussi négative mais ca ne va pas du tout...
en disposant différement tu pourras obtenir plus de place au sol pour le bac d'eau. Mais il faut impérativement que tu lui fasse un terra plus approprié et un plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:44

Je craignais un début de stomatite ou comme ça avec sa bouche ouverte...
Elle a l'air propre, pas gonflée...
Je pense tout simplement qu'il avait peur...le stress quoi... Wink

Maintenant va falloir œuvrer un peu sur le terra ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:46

axelle44850 a écrit:
ila pas de lampe chauffante ? pas de substrat ? pas de cachettes ? peu de verdure et un bac trop petit...
désolé d'être aussi négative mais ca ne va pas du tout...
en disposant différement tu pourras obtenir plus de place au sol pour le bac d'eau. Mais il faut impérativement que tu lui fasse un terra plus approprié et un plus grand...

la cachette est à gauche derrière le décor et au dessous du bois à côté et bien sûr qu'il a une lampe chauffante céramique au dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:52

Akwakwak a écrit:
Je craignais un début de stomatite ou comme ça avec sa bouche ouverte...
Elle a l'air propre, pas gonflée...
Je pense tout simplement qu'il avait peur...le stress quoi... Wink

Maintenant va falloir œuvrer un peu sur le terra ... Wink

j'espère bien pouvoir acheter un plus grand terrarium vers le mois d'avril, je pense commander des lianes et je reste ouverte à vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:17

je mettrai la branche qui est sur la droite dans le sens de la hauteur pour libérer de la surface au sol. Ensuite je mettrai un plus grand bac a eau avec tapis chauffant en dessous pour avoir de l'eau un peu chauffée (qui plus est ca favorise une bonne hydro) ensuite je rajouterai au moins une plante genre pied d'éléphant ou yuka.
c'est un début. Et au sol les miens ont du terreau et de la mousse, ils aiment bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:06

axelle44850 a écrit:
je mettrai la branche qui est sur la droite dans le sens de la hauteur pour libérer de la surface au sol. Ensuite je mettrai un plus grand bac a eau avec tapis chauffant en dessous pour avoir de l'eau un peu chauffée (qui plus est ca favorise une bonne hydro) ensuite je rajouterai au moins une plante genre pied d'éléphant ou yuka.
c'est un début. Et au sol les miens ont du terreau et de la mousse, ils aiment bien. Very Happy

avant j'avais du terreau, la branche était mise en hauteur et le petit bois qui est debout à gauche était par terre est servait d'une cachette. je ferai peut être pareil mais ça me plait mieux le grand bois dans cette position c'est plus jolie bon c'est vrai que je dois penser plus pour le lézard que pour si ça fait joli ou pas ... donc pour l'instant j'hésite, encore qques jours comme ça et après je le remettrai comme ça était avant et je mettrai un plus grand bac d'eau hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 839769

et le tapis chauffant je l'ai il est au dessous du bassin au dessous du terrarium on ne le voit pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:11

allez je vais essayer ce que ça va donner drake
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:12

et voilà ce que ça donne

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010754rss6
l'espace qui s'est libéré pour un plus grand bac d'eau

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010759rxl9
trois cachettes au total (deux petites et une grande)

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010758rqd5
on voit bien la cachette derrière le grand bois

il manque une liane

pas mal merci pour les conseils drake

si quelqu'un a une idée si c'est un mâle ou une femelle ou il est encore très jeune pour déterminer (le vendeur ne savait pas l'âge précis il m'a dit environs 4 - 6 mois c'était mi août)
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 16:16

son nouveau bac d'eau on dirait une baignoire Laughing hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010776rcd7

et quelques "lianes"


hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010782rrgp4


hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 P1010790rgx3
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 16:21

c'est déjà mieux, en attendant un terra plus adpaté Wink

trop jeune pour déterminer le sexe.

pour le bac j'avais trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 17:52

oui mais je pensais que ça sera plus facile à entretenir

faut que je pense à changer bientôt le terrarium slirp
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 17:57

ça grandit vite lol
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 18:16

mince il s'est cassé le bout de sa queue à moins d'un cm du bout, il est encore là j'ai mis de la bétadine, qu'est-ce que va se passer maintenant avec sa queue Question
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 18:23

elle restera cassée pour toujours. C'est une des raisons pour lesquelles on évite aussi de trop les manipuler
comment ça c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 18:34

je pense qu'il n'a pas trouvé assez de l'espace sur le chemin il était habitué de passer à cause des lianes je les enlève ? ou je laisse seulement une ? merci axelel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon dragon reste la bouche ouverte
» Mon premier dragon d'eau
» pogona bouche ouverte
» physi bouche ouverte
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: