Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte

Aller en bas 
+3
axelle44850
Akuaterrak
philibbe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai un dragon d'eau, je ne sais pas quel âge il a, ni si c'est un mâle ou une femelle, longueur environs 45-50 cm avec la queue. je l'ai acheté dans une animalerie le 20 août cette année. je pense que la période critique de l'adaptation est passée, il a l'air assez adaptif comme s'il a déjà eu un propriétaire qui s'est bien occupé de lui (peut être mon dragon d'eau doit avoir un an ou plus), il a toujours appétit, cherche à boire les gouttes quand je vapporise le terrarium, et j'ai l'ipression qu'il n'aime pas quand il fait très chaud (p. ex. 32 degré point chaud) car il cherche sa cachette et après viens avec la bouche ouverte je sais pas car il a très soif ou très faim, donc je fais les deux. ma question concerne l'hivernage. j'ai l'impression que depuis plus ou moins une semaine il va dans sa cachette en bas du terrarium et dort plus que d'habitude, la dernière fois il a dormi deux trois jours, puis je l'ai révéillé hier pour voir s'il va bien et il a cherché à mangé. Est-ce que je dois le laisser tranquille à dormir ou il faut que je lui donne à manger de temps en temps (peut être moins que d'habitude) et jusqu'à quand il va faire comme ça et est-ce que s'il se mette à dormir plus d'une semaine il faut que je le réveille ou pas. Merci d'avance. drake


Dernière édition par philibbe le Mer 12 Nov 2008, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 19:14

bizare... scratch
met des vrais lianes, celles que tu as mises sont trop petites, il doit pas réussir à grimper dessus non ?
moi je met des lianes exote*** c'est très bien.
tu peux mettre une photo de sa queue ?
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 19:26

je crois pas qui'il va grimper, je les ai mis juste pour le déco trop petites comme tu dis

et les lianes e..t.. c'est les lianes artificielles dont tu parles ?

deux minutes pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 19:30

oui elles sont artificielles et tu peux les tordre dans tous les sens. Le but est qu'il grimpe et le mieux c'est d'en faire passer une au dessus du bac d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 19:56

j'hésitais l'autre jour au magasin je les trouvais un peu chers plus de 25 euros les grandes si je ne me trompe pas, dommage que je n'ai pas pris


Dernière édition par philibbe le Sam 15 Nov 2008, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:02

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 P1010797ris1

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 P1010801rej8

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 P1010802rdn5

snifou
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:10

c'est un peu flou mais ca a pas l'air méchant.
Ma femelle a le bout de la queue est un abimée et mon mâle a la queue un peu cassée a un endroit (je les ai eu comme ca). Ma dernière femelle a rien.
Je pense pas que ca soit méchant.
Néanmoins tu peux tj ouvrir un post en section véto.

Pour les lianes elles sont dans les 15e.
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:32

merci axelle tu me rassures
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:34

t'inquiétes pas trop ils font de ces chutent dans leur terra les miens ! ils sont casse cou !! mais costaud
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:42

axelle qu'est-ce que t'en pense pour ça

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Serreadosseevertcy8

serre à 209 €, dimensions : longueur : 129 cm, profondeur : 71 cm, hauteur : 165 cm

vraiement pas cher par rapport à un terrarium, avec un peu de travail bricoloc sur elle, le problème est que ici je ne trouve pas des grands terrariums, celui que j'ai c'était le plus grand au magasin


Caractéristiques : Armature en aluminium. Equipée d'une porte coulissante à droite. Epaisseur des panneaux de polycarbonate : 0.75mm. Livrée en kit avec visserie aluminium et acier galvanisé; possède une lucarne. Poids : 15kg. Le verre est remplacé par des panneaux en polycarbonate. Le polycarbonate est aussi transparent que le verre et 100 fois plus résistant aux chocs, le tout permettant à la serre de supporter jusqu'à 30cm de neige. La serre est légère à transporter et très facile à monter.
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:45

axelle44850 a écrit:
t'inquiétes pas trop ils font de ces chutent dans leur terra les miens ! ils sont casse cou !! mais costaud

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:47

je pense que c'est une super idée !
tu devras bien isoler mais en bricolant un peu c'est génial, par contre il faudra recouvrir les vitres car plus il y a de visibilité et plus il va stresser, mais ca c'est pas compliqué tu peux faire un mur vegetal
en tout cas je trouve ca excellent
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 21:24

la profondeur m'inquiète un peu car seulement 71 cm mais vu le prix ... et les autres dimensions c'est plutôt bien (j'ai trouvé plus profond mais c'est à peu près 1000 euros donc pas pour mon budget), je ne sais pas s'il y a une vittre en arrière hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 839769
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 22:58

on dirait que c'est collé contre le mur...dans ce cas tu pourrai agrandir. Je suis pas une grande bricoleuse, mais si tu crées un post dessus il y a plein de bricoleurs qui t'aideront.
Je trouve l'idée sympa, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 23:30

merci axelle super idée je mettrai un post dans la rubrique Aménagement du terrarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:49

finalement j'ai mis un post dans la rubrique "Techniques et savoir" voici un lien vers le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1) Ce matin il n'était pas bien, très déshydraté, avec la bouche ouverte, hier l'humidité était tombé à moins de 60 %.

Donc je l'ai bien arrosé, il cherchait à boire et léchait les gouttes d'eau pendant plus de 5 minutes, puis il a pris son bain d'eau et après sa allait mieux.

Suite à ça le terrarium est devenu hyper mouillé et le problème de la bouche ouverte est revenu, je pense manque d'aération + trop mouillé !!!


2) Ce matin il était aussi très stréssé et se cachait de moi toute la journée, peut-être car hier je l'ai trop manipulé.

Donc, aujourd'hui, je lui mettais souvent un truc devant le terrarium pour garder son intimité.

Exclamation je lui faisait peur de tel point que lorsque je le manipuais pour le mettre dans son bassin, il cherchait à sortir et montait sur son décor et moi je le remettais dans l'eau.

Soudennement il a poussé quelques cris consécutifs quelque chose de la sorte de kHa-kHa-kHa !!! affraid affraid affraid

(ça lui arrive pour la pemière fois j'ai dit une grenouille Smile)

Il est 17h, ça va un peu mieux. L'humidité est 70 %. La T°C - 22°C point froid et environs 30°C point chaud.

3) sa queue va beaucoup mieux, on n'apperçoit plus rien, il n'y a plus de sang.

4) J'ai un peu essuyé le sol du terrarium avec du papier. Il a mangé quelques fois aujourd'hui (environs 10 grillons).

Il est 20h ça a l'air d'aller je ne vois plus de bouche ouverte.

Ouf quelle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 21:17

S'il a mangé 10 grillons, c'est pas mal quand même. Very Happy
Tu devrais peut-être pulvériser moins mais plus souvent, ton hygrométrie n'est pas très élevée.
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 21:27

merci Patrick, d'habitude l'hygrométrie est 80 % Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 21:28

j'ai jamais entendu mes dragons "crier", ça parait étrange ton histoire quand même. Tu as pas utilisé de colle ou peinture dans ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 21:38

salut axelle,

non pas du tout j'ai rien touché ni de la colle ni de la peinture, je pensait qu'il y avait qqch qui bouchait sa gorge mais vite je me suis rendu compte que ce sont des crie de menace de peur ... Suspect

et j'ai jamais entendu qqch pareil sauf pour le lézard à collerette je pense The Frill-necked Lizard

quelle horreur affraid qu'est-ce que je lui ai fait
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 23:43

Aujourd'hui tout va bien enfin ce soir car je l'ai vu vers 19h.

Ce soir je lui ai installé une liane. Very Happy
je crois qu'il va adorer geek

par contre j'ai fait n'importe quoi, je ne suis pas douée

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 P1010804rfv8

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 P1010803rbk0

Il a mangé 5 grillons. La T°C à 21h est 30°C point chaud et 22°C point froid. L'hygrométrie est 70%.

P.S. si qqn pourra déplacer tout mon post dans la rubrique Physignathus ...
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 18:57

salut à tous,

mon petit lézard va bien, je lui ai donné à goûter des teignes de ruches, je ne sais pas encore s'il aime bien en tout cas ça sent bon.

Par contre, la semaine dernière il m'a fait un coup Question Exclamation Exclamation
en bref je pars à midi je lui jette un coup d'oeil avant de partir et je le vois sous l'eau, je me dis ahhhhhhh tiens c'est ce que j'ai lu sur le forum, qu'il peut passer bcp du temps sous l'eau ... une minute après il était toujours là, je me dis je vais voir quand même avant de partir ... je bouge le bassin d'une côté à l'autre, encore et encore il ne bouge pas et il ne touche même pas le fond, donc se laissait porté par les mouvements de l'eau que j'ai fait, quel horreur ... je me suis dit qu'il est mort, alors mon mari m'a dit mais prends le ...

je l'ai pris il était froid et dur dur comme un cailloux, j'ai dit qu'il est mort affraid et là quelques secondes après (5-10 secondes), je le tenais dans mon bras il a ouvert ses yeux et je l'ai sorti pendant 10 minutes au soleil ... j'ai eu de la chance ... Very Happy


après je me suis dit sois il s'est fait mal en se laissant tombé de la liane s'il y avait très peu d'eau dans la piscine, soit il s'est pris un coup de froid car les 2 portes opposées étaient ouvertes et il faisait froid ce jour là, je crois le deuxième, la question que je me pose est qu'est-ce qui aurait se passer si je n'étais pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 01:14

A mon avis, il t'a fait le coup de la noyade. Razz
Revenir en haut Aller en bas
philibbe
Membre draconique Confirmé
philibbe


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2008

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 13:50

Laughing en faite la lampe chauffante ne marchait plus mais je me suis rendue compte que le lendemain Embarassed

depuis hier mon lézard mue
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 22:02

Ne t'inquiète pas pour le coup de la noyade, c'est normal chez les physi Wink
Moi aussi au début j'avais peur Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
metaldude
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 1
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 21/03/2009

hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 17:20

Bonjour Phililbe,

Es-tu certain que le cris étrange que ton dragon d'eau a poussé était vraiment un cri d'intimidation ? Mon lézard a fait la même chose et je m'inquiète puisqu'on dirait qu'il veux recracher quelque chose...

D'où tient tu cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte   hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon dragon reste la bouche ouverte
» Mon premier dragon d'eau
» pogona bouche ouverte
» physi bouche ouverte
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: