Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cohabitation axolotl

Aller en bas 
+3
sid vivius
Patrick de Tourcoing
lilouboo
7 participants
AuteurMessage
lilouboo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2008

Cohabitation axolotl Empty
MessageSujet: Cohabitation axolotl   Cohabitation axolotl Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 11:48

Bonjour,

Voilà, j'ai un axololt d'environ 15 cm dans un 110L.
Je voudrais savoir avec quelles espèces de poissons je pourrais le mettre?!J
e sais que la cohabitation avec des poissons rouges ne peut pas se faire vu qu'ils mangent les branchies des axolotls.

J'ai un pleco de 30 cm est ce que cela pourrait aller?
Sinon comme poissons?
Et les escargots?

Merci pour votre aide, à bientôt

Magali
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation axolotl   Cohabitation axolotl Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 13:30

Le mieux c'est de mettre un deuxième axolotl.
Je sais que ce ma réponse ne t'apporte pas beaucoup mais il faut savoir que c'est une espèce qui stresse beaucoup et la faire cohabiter n'est pas la meilleure solution. Ton aquarium est tout juste pour un deuxième spécimen de sexe opposé, ça pourrait être intéressant. Very Happy

______________________________________________________________________

Cohabitation axolotl Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Cohabitation axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation axolotl   Cohabitation axolotl Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:23

et ne surtout pas les faire cohabiter avec les "lave vitres" (impossible de me souvenir du nom).
En effet, j'avais un de ces poissons (petit, car je crois qu' adultes ils peuvent atteindre 70cm, ce que le vendeur en animalerie ne te dira jamais !) et l'un de mes axos, après pourtant plusieurs mois de cohabitation pacifique, s'est mis en tête d'avaler ce dernier !
lorsque je m'en suis rendu compte, le poisson était avalé, et certainement a demi digéré, mais, trop gros, ressortait par la bouche de l'axolotl... j'ai essayé de le lui retirer de la bouche, mais, le poisson ayant des arêtes dirigées vers l'arrière, impossible à extirper... j'ai décidé de laisser faire, mais le poisson a fini par pourrir dans la gueule de l'axo qui a fini par commencer à pourrir lui même et j'ai dû finir par l' euthanasier !!!
méfiance, donc...
Revenir en haut Aller en bas
lilouboo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2008

Cohabitation axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation axolotl   Cohabitation axolotl Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 16:54

A Patrick de Tourcoing:

Oui je pense à lui trouver un "mari" lol mais dur à trouver par chez moi et de cette taille également. Mais je cherche je cherche!!

Et je me suis dit que ça pourrait un peut égayer l'aqua s'il y avait d'autres poissons. Mais si c'est risqué vaut mieux pas! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilouboo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2008

Cohabitation axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation axolotl   Cohabitation axolotl Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 16:57

A sid vivius:

Merci pour le conseil de par ton expérience, pauvre ancistrus ou pléco (pour le nom des laves vitre Wink) et surtout pauvre axo aussi :(

Je vais donc éviter ce genre de cohabitation.

Reste plus qu'à trouver un ami axo à mon axo!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilouboo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2008

Cohabitation axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation axolotl   Cohabitation axolotl Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 16:58

Si quelqu'un à d'autres idées pour mon aqua ou annectode je suis preneuse.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Cohabitation axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation axolotl   Cohabitation axolotl Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 18:58

Peut être que des escargots détrivores feraient l'affaire, en espérant que ton axolotl n'essaye pas de les manger, mais coté animation, les escargots c'est pas terrible Laughing .

Moi dans la partie aquatque de mon bac j'ai mis des aphyosemions, mais les Hyla ne vont pratiquement jamais dans l'eau, donc pas de souci de prédation (enfin pour le moment).

Ce sont de jolis ets poissons cloorés (les males sont oranges), mais ils sont petits et finiront dans le ventre de ton axo.

Si ta partie aquatiqe possède beaucoup de végétation c'est peut être jouable, ils pourront se camoufler, mais je reste sceptique pour une cohabitation...
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Cohabitation axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation axolotl   Cohabitation axolotl Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 12:14

oui les escargots peuvent survivre
dans mon bac ya 4 axos et 7 escargots detrivores depuis plusieurs mois et ca a l air d aller!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cohabitation axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation axolotl   Cohabitation axolotl Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:02

t'as de la chance, avec les miens, aucun escargot ne survit. ils ont même tué un ampullaire à force de le claquer sur la vitre :(
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Cohabitation axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation axolotl   Cohabitation axolotl Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 14:09

j'ai 3 differentes especes d'escargot assez grandes pour ne pas finir dans la bouche des axolotls
meme si je les ai acheté petits ^^
j'ai meme des crevettes dans ce bac la Shocked
des japonicas ,filtreuses pourtant mon eau est a 17°c
elles survivent bien !en plusieurs mois on va dire que sur les 8 qu'il y avait,il y en a p-e 2 qui ont été mangées tout au plus .
voila
evidemment ça se passe pas partout comme ça,cabri en a fait les frais par exemple Wink
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
naia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
naia


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 49
Localisation : savoie vers Chambery
Emploi : professeur de SVT
Date d'inscription : 11/08/2008

Cohabitation axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation axolotl   Cohabitation axolotl Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 09:47

Moi je met régulièrement des escargots planorbes et mélanoîdes mais ils disparaissent rapidement ( ceci dit je n'ai jamais vu en direct mes axo les manger);
Pour le reste je n'ai jamais eu de problème entre PR et axolotl ( même si en ce moment ils ne sont plus ensemble).
J'ai tenté des danios rerio qui finissent à plus ou moins long terme par se faire boulotter malgré la forte végétation du bac.
Le seul poisson qui resiste à toute tentative des axolotls chez moi est le killie cap lopes ( aphiosemion australe).
Je pense que je vais tenter les gambusies le jour où j'en trouve.
Voila pour mon experience.
Après pour les ancistrus ( ce que vous appelez les "leches vitres) ou les plécos, le simple fait que ce sont des poissons d'eau chaude ( même si ils supportent sans mourrir de suite des températures froides) devraient dissuader quiconque voudraient en mettre dans son bacs.
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Cohabitation axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation axolotl   Cohabitation axolotl Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 22:49

he oui !! je l'ai appris par la suite !!
ils sont, la plupart du temps, vendus en animaleries comme poissons d'eau froide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation axolotl   Cohabitation axolotl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Axolotl
» Axolotl
» Axolotl "bouée" ?
» Axolotls en bassin extérieur
» l'axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: