Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Empty
MessageSujet: Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos   Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 21:58

Une question , si tu met le cable chauffant sur la parois du fond et que tu fais un decor en mousse polyrethane, ou en colle a carrelage, la chaleur passera a travers le decor ou pas ? car la mousse polyrethane est un isolant ?
Car je compte faire un terra (45 large, 60 longueur et 60 hauteur) pour mes rachos et je ne c'est pas ou mettre le cable chauffant soit au sol en sachant que je vais faire un systeme de cascade et que tout le dessou sera remplis d'eau avec des billes d'argiles avec une petite grille et du substrat terro par exemple, ensuite en hauteur une lampe UVB 5% en 26 watt.
A votre avis comme sa est ce que j'arriverais a avoir une bonne température ?

Merci de vos information


Dernière édition par reptiles_ le Mer 26 Nov 2008, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos   Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 22:07

C'est RHACOdactylus et pas RACHOdactylus ... si tu pouvais changer dans ta signature stp, parce que ca pique les yeux !!! Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos   Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 22:13

Oui et pour les infos merci sa m'aide pour le terra Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos   Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:03

pour la cascade oubli, c'est un nid à acarien / nid à merdes ...

pas obliger de mettre un cable chauffant, rhaco à température pièce c'est bien avec 2° en moins la nuit.

Uvb 5.0 mais d'autres n'en mettent pas ... c'est un point de vue divergeant.
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos   Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:04

substrat = Humus de coco (brique)
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos   Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:52

Oui c'est ce que j'ai acheter en brique , par contre g deja acheter la pompe... Donc je pense que jvais voir pour une petite cascade puis si sa va pas je l'enleverai (nid a acarien c'est a dire ? du a quoi ?). En fond du terra le mieu c en mousse polyrethane ou en enduit de carrelage ? je suis dans les combles qui veut dire ete il fait chaud et hiver il fait froid la nuit sa decend a 16 en ce moment alors en pleine hiver je c'est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos   Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 07:17

les combles c'est pas ce qu'il y'a de mieux ... j'en parle en connaissance de cause !

cascade, c'est un nid a tout ce que tu veux, tes grillons vont allez se noyer dedans.

pour le reste attend les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos   Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 12:25

En faite non ils pourront pas se noyer car il y a peine 1cm d'eau et il pourront monter sur les coter car sa sera pas une gamelle sa sera tout en naturel donc il n'y aura pas de parois qui les empeches de sortir de l'eau.

Un peu comme celui la :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/terrarium-for-rciliatus-t11951.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos   Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 12:52

+1 Isdn komça
En fait, même si tes grillons ne s'y noient pas, il faudra que tu trouves un système pour empêcher la prolifération de bactéries dans ta cascade, les changements même fréquents de l'eau n'empêcheront pas le développement bactérien dans les tuyaux et autres endroits inaccessibles... affraid
Il est alors nécessaire d'utiliser par exemple un filtre, comme en aquario, ou un naturel comme dans le terra dont tu donnes le lien, ou encore de prévoir une étape "nettoyage UV" dans ton circuit d'eau... Il y a peut-être d'autres systèmes, mais je ne les connais pas. En tout cas une cascade seule est un nid à cochonneries... pale
J'y réfléchis, car j'aimerais mettre une cascade dans mon futur gros terra à rhacos, mais ces problèmes me bloquent un peu, je n'ai pas envie d'une grosse annexe eu terra (ou alors cachée dans le couvercle, comme le système de brumisation auto...) scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos   Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 14:06

En y ajoutant des produits pour nettoyer l'eau comme pour les aquariums ? Pour moi je ferais un systeme qui seras accessible a tout moment car rien ne sera definitif tout pourra etre bouger. Donc qui veut dire un nettoyage qui sera pratique car sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos   Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 17:39

Merci de votre aide. Grace a vous jvais avoir un beau terra dans les condition ideal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos   Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un terrarium type tropicale pour Rhacos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement terrarium de type désertique
» Re: Aménagement Terrarium pour Pogona
» Demande d'avis pour terrarium de type savane
» quel type de bois pour la construction d'un terrarium
» Aménagement d'un terrarium pour Hétérodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: