Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question pour brumisateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 15:20

Est ce que si je prend un vase comme sa et que je le demonte pour prendre le systeme de brumisation je peux l'installer dans le terra de mes rhacos Question Question

http://www.edgb2b.com/JF_INTER_DIFFUSION-378036-noprofil-2007737-281327-0-1-1-fr-societe.html
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 15:52

Oui c'est bon , tu peux en effet le démonter et l'adapter dans ton terrarium.
Après pour des rhacos je sais pas , il faut attendre d'autres avis.

tu as vu le prix ?

si tu ne l'a pas vu c'est 52 euros .
Sa fait un peu cher quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 15:54

Pouquoi te compliquer la vie?
voir =>http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ultraponie-90/brumisateur-ultrasonique-1-tete-teflon-420.html

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 15:59

Un brumisateur ne s'impose pas du tout pour cette espèce, de plus ça chauffe beaucoup l'eau brumisée, trop pour un ciliatus pour qui ça risquerait de poser de sérieux problèmes weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 16:05

J'avais pas vu pour "le rhaco"
Mais pour les calyp de mon pote c'est impeccable
Nous avons bricolé une installaion
Sous le terra une reserve d'eau, le brumi dedans
couvercle troué tube en gaine VMC jusque sur le toit du terra
Ventilateur pc en 220v pour pousser la brume ans la gaine et qui retombe dans le terra
Le tout sous minuterie
Et tout le monde pète la forme
Fred
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 16:17

C'etait comme sa par simple curiosité, car au cora il vende des trucs pareil 15€.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 16:26

sur le principe, oui tu peux utiliser ça komça. Par contre effectivement, vérifier si l'emploi de brumi à ultrasons est adapté à l'espèce Wink.
A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 16:28

J'attend des avis, car je compte le mettre dans ma fontaine qui est tous en bas a gauche tu terra et qui n'ora pas de contact direct avec les petits car ils sont toujours en haut, et elle ne fonctionnera pas tous le temp juste quand je serais devant ou pa loin a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 16:33

je te l'ai dit, pour des ciliatus non seulement ça ne sert à rien mais ça risque de leur amener trop de chaleur voire de les tuer, j'ai un fogger ici et je vois bien ce que ça donne pour les températures, beaucoup trop chaud pour du ciliatus.
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 16:35

Oui met sa si il tourne longtemp... car c'est pas en 10 minute qu'il fera monter la temperature du terra car meme la lampe chauffante 100w ne fait pas monter la temperature aussi vite.
Je c'est pas il faut faire des tests pour voir la chaleur que sa fera, car comme sa je ne c'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 17:00

Je crois qu'il ne faut , de toute façon , pas les faire fonctionner en continu , à raison de 10 à 15 mn par brumisation .

Si c'est Thorr qui l'dit , tu peux lui faire confiance en matière de geckonidés Wink


- noooon j'suis pas lèches-bottes ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 17:22

Une expérience toute simple: sur un réservoir d'eau de 30-40 cl avec un brumisateur dedans, au bout d'une minute on arrive à peine à tenir le réservoir dans la main tellement ça devient brûlant au toucher. La brume qui sort est aux environs de 30-35°C, plus que le seuil de tolérance des ciliatus en matière de chaleur; ça marche très bien pour mes rangei, espèce désertique de climat très chaud et qui a besoin de brumes nocturnes, mais honnêtement pour les ciliatus je le répète, c'est inutile et dangereux.

Les fontaines aussi ne sont pas nécessaires, même pour des Uroplatus je n'en mets pas et ça se passe très bien; ne confondez pas les besoins en humidité des ciliatus avec des amphibiens, ça n'a rien à voir. Qu'on mette fontaine et brumis pour des dendrobates je veux bien, pour des geckonidés comme eux il suffit d'avoir un substrat un peu humide et de vraies plantes, et de vaporiser à la main de temps en temps.

Si certains veulent mettre des fontaines chez leurs ciliatus pourquoi pas, mais ça n'amènera rien à leurs animaux, ce sera juste décoratif. Pour les abreuver, petit bac d'eau peu profond et pulvérisations suffiront.

De plus vu la technique de déplacement et de chasse des ciliatus , la plupart des fontaines étant en résine ou autre matériau dur, je vous conseille très vivement si vous voulez vraiment mettre une fontaine de couvrir celle-ci avec de la mousse de forêt afin d'éviter les blessures lors des sauts des geckos.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 17:38

Thorrshamri a écrit:
De plus vu la technique de déplacement et de chasse des ciliatus , la plupart des fontaines étant en résine ou autre matériau dur, je vous conseille très vivement si vous voulez vraiment mettre une fontaine de couvrir celle-ci avec de la mousse de forêt afin d'éviter les blessures lors des sauts des geckos.
Effectivement c'est des bourrins ces petites bêtes ! Je sais au bruit s'ils chassent ! Shocked Même les tout-petits font "PONK" ! dans leur faunas ! Rolling Eyes
A+
Fenchurch pirouli
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 17:43

J'avais bien dit qu'on pouvait lui faire confiance kislapt
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 21:42

Ma fontaine c juste une petite pompe dans une mini gamelle recouvert de petit galets, sa fait comme une plage en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 23:19

Ta gamelle est en quoi, en céramique? Gaffe quand même s'ils se la prennent en sautant pour ne pas qu'ils se blessent dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Question pour brumisateur   Question pour brumisateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour brumisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brumisateur pour dragon d'eau
» Pompe pour brumisateur
» Brumisateur pour deux terra
» lampe vernie pour brumisateur ??
» Recherche pompe pour brumisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: