Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cherche conseil elevage escargots

Aller en bas 
+2
perioman
supagrimpa
6 participants
AuteurMessage
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

cherche conseil elevage escargots Empty
MessageSujet: cherche conseil elevage escargots   cherche conseil elevage escargots Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 10:41

voila je désire élargir l'alimentation de mes geckos; pour cela j'ai lu ici et ailleurs que les escargots c'etait efficace
je désire faire de la reproduction...
il sont en fauna avec humus de coco ! Le PH n'est 'il pas trop acide pour eux .?
ils semblent manger epluchures de pommes ... que puis je leur donné d'autres ?
avis et conseils bienvenus ! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

cherche conseil elevage escargots Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil elevage escargots   cherche conseil elevage escargots Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 10:52

mets leur de coquilles d'ouef pour le calcium...Wink
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

cherche conseil elevage escargots Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil elevage escargots   cherche conseil elevage escargots Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 10:54

tes d'un précision hallucinante scratch aux escargots ou aux geckos les coquilles d'oeufs rendeer
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

cherche conseil elevage escargots Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil elevage escargots   cherche conseil elevage escargots Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 11:35

aux escargots ^^

je vois déjà tes ciliatus manger un oeuf devilfuck


os de seiche aussi tu peux leur en donner en fait toutes les matières calcique
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cherche conseil elevage escargots Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil elevage escargots   cherche conseil elevage escargots Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 13:30

Le principe reste toujours le même : nourrir les proies en amont. Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

cherche conseil elevage escargots Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil elevage escargots   cherche conseil elevage escargots Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 14:04

perso, je te conseillerai plutot de les mettre sur du terreau, j'ai obtenu de bons resultats de repro avec du terreau, le coco comme la tourbe blonde marchent moins bien.
pour la bouffe, evite les epluchures, surtout si tes fruits viennent des marchés ou supermarchés, ils sont traités et les escargots étant de veritables éponges a pesticides et autres saloperies de ce style, mieux vaut éviter, sinon ça se repercutera sur la santé de tes lezards....
mieux vaut leur donner des vegetaux et des morceaux de fruits epluchés et lavés avant.
et du calcium soit en poudre, soit des os de seiches ou coquilles de fruits de mers concassés etc....
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

cherche conseil elevage escargots Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil elevage escargots   cherche conseil elevage escargots Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 01:25

merci bien odin ! komça Wink
tout autre conseils de maintenance ; reproduction ou photo de leurs ''habitat'' je suis preneur study
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

cherche conseil elevage escargots Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil elevage escargots   cherche conseil elevage escargots Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 14:29

supagrimpa a écrit:
merci bien odin ! komça Wink
tout autre conseils de maintenance ; reproduction ou photo de leurs ''habitat'' je suis preneur study

je te mettrai des photos de l'habitat des miens ( plusieurs especes allant du petit gris a l'achatina) des que j'aurai racheté un apn, le miens est hs....
Revenir en haut Aller en bas
Chris NC
Membre draconique Confirmé
Chris NC


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 60
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 08/01/2009

cherche conseil elevage escargots Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil elevage escargots   cherche conseil elevage escargots Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 02:58

Salut supagrimpa,
Me voilà dans ma spécialité Wink première question quelle espèce Question
Si Achatine ou Aspersa pour les oeufs alors il faut préparer ta phase de repro:
1/ mettre les esc au repos au sec sans nourriture pendant 7 jours et black out total (ils vont s'obturer epiphragme phase dite d'estivation)
2/ le plus simple en technique hors sol type aquarium ou petite cage en bois: température 20/22° MAXIMUM. Phase diurne (si possible rouge 100 Lux) 15 Heures taux hygro 75%, Phase nocturne 8 Heures hygro 95%. Placer des petits abreuvoirs et pots de pontes (substrat terre végétale mélangée avec du sable de rivièrre 70/30). Le substrat ne doit pas être imbibé d'eau simplement humidifié.
Enfin respecte une densité de 100/m2 question de phéromones et il faut bosser sur 16 semaines tu peux congeler les oeufs dernier point bien vérifier que tes repro soient adultes et à maturité.
Tu peux aussi voir là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

cherche conseil elevage escargots Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil elevage escargots   cherche conseil elevage escargots Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 05:50

ouai enfin du nouveau !
merci Chris ! avec Odin et toi comme conseillers je vais forcément y arriver Surprised
par exemple tu vois je me doutais pas du tout qu'il fallait d'un black out total pour déclencher la repro Wink
je vais suivre vos procédures et je vous dit ce qu'il en est study
merci komça
Revenir en haut Aller en bas
Chris NC
Membre draconique Confirmé
Chris NC


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 60
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 08/01/2009

cherche conseil elevage escargots Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil elevage escargots   cherche conseil elevage escargots Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 08:11

Salut,
Oui une phase de repos est nécessaire avant de "faire connaissance". Quelle espèce Question
Ne te "prends pas la tète" avec la nourriture si ils sont adultes les besoins en calcium et/ou calcaire sont terminés passes à de la nourriture farineuse le mieux aliment pour poules pondeuses ou porc croissance si tu trouves pas je te donne une autre solution pas de vert.
Fais moi une photo à l'occasion pour mon plaisir.
A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche conseil elevage escargots Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil elevage escargots   cherche conseil elevage escargots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseil elevage escargots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l'élevage des escargots.
» élevage d'escargots terrestres et aquatiques
» conseil élevage d'insecte
» Conseil élevage bombyx eri
» Conseil pour elevage de grillons ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: