Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 savble ou copeau pour gecko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedric59161
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 93
Masculin Age : 38
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 11/01/2009

savble ou copeau pour gecko Empty
MessageSujet: savble ou copeau pour gecko   savble ou copeau pour gecko Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 16:27

bonjour je voudrais savoir si c'es bon ceut que j'ai fait pour mon gecko alor j'ai mis la moitié du tera en copeau en bois d'etre et l'autre moitié en sable avec le fil chauffant en dessous du sable mais je n'est rien mis en dessous du copeau d'etre je voulais savoir si je devait mettre quelque chose en dessous merci komça
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

savble ou copeau pour gecko Empty
MessageSujet: Re: savble ou copeau pour gecko   savble ou copeau pour gecko Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 16:34

Ton câble chauffant doit être réparti sur une surface de la moitié ou des 2/3 du fond de ton terra, et il faut le protéger des geckos sinon ceux-ci vont le déterrer et se brûler dessus. Une simple plaque de contreplaqué posée sur le câble ou même du carton fort suffit. Ensuite l'usage des copeaux est à éviter pour de multiples raisons déjà développées dans d'autres posts.

Si c'est un gecko léopard adulte alors oui tu peux mettre du sable fin et uniquement cela, en le supplémentant correctement en calcium à côté.

Si c'est encore un juvénile mieux vaut éviter le sable et opter pour du papier journal ou du sopalin comme substrat provisoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric59161
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 93
Masculin Age : 38
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 11/01/2009

savble ou copeau pour gecko Empty
MessageSujet: re   savble ou copeau pour gecko Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 16:46

ok merci alor si j'ai bient compris je doit enlever le copeau puis le sable et lui mettre du journal ou de l'essuis tout c'est un juvenil mais comment je fait pour lui mettre le fil chauffan avec le journal ou le papier essuis tout? et jusqu'a combient de temp devrais je mettre de l'essuis tout ou du journal merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

savble ou copeau pour gecko Empty
MessageSujet: Re: savble ou copeau pour gecko   savble ou copeau pour gecko Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 17:23

Sinon tu as un espece de tapis en herbe synthetique.
Revenir en haut Aller en bas
jerem51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jerem51


Nombre de messages : 155
Masculin Age : 35
Localisation : Marne (51)
Emploi : Menuisier
Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ...
Date d'inscription : 08/12/2008

savble ou copeau pour gecko Empty
MessageSujet: re   savble ou copeau pour gecko Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 21:01

Je suis daccord l'herbe syntétique est quand meme plus esthétique que le papier journal et pas de risque d'absorption pour le gecko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

savble ou copeau pour gecko Empty
MessageSujet: Re: savble ou copeau pour gecko   savble ou copeau pour gecko Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 05:22

Ils atteignent leur taille adulte vers l'âge d'un an...quand ils sont trop petits (< 12-15 cm) l'usage du sable fin peut s'avérer risqué...

Quant au journal ou au sopalin c'est bien plus pratique à changer dès que c'est sale, les tapis gazon sont assez galère à laver et il ne faut surtout pas prendre ceux qui sont bouclés sous peine de voir les fibres du tapis former des entortillements autour des doigts des lézards et de causer la perte éventuelle de doigts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

savble ou copeau pour gecko Empty
MessageSujet: re   savble ou copeau pour gecko Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 12:42

ben merci pour ces reponses je pense que je vais lui mettre de l'essuis tout en attentand qu'elle gandisse encore merci a vous pour vos reponses qui me seraont tres utile Smile Very Happy komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savble ou copeau pour gecko Empty
MessageSujet: Re: savble ou copeau pour gecko   savble ou copeau pour gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savble ou copeau pour gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sable ou copeau de bois ? Pour pogona vitti
» Choix plante pour terrarium pour gecko léopard
» conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête
» alimentation pour pour gecko
» terra pour gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: