Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Température Terra Crotaphytus collaris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 16:07

Bonjour à tous

Voilà j'ai un ami qui prépare son Terra pour ses futurs Crotaphytus Collaris et il me pose une question pour son point chaud-point Froid

Le point chaud est à 53°C et point Froid à 28°C

Pour ma part je trouve le point chaud légèrement trop chaud
Qu'en pensez vous???

Je vous met la photo de son terra
Température Terra Crotaphytus collaris Copiedess850474gw5
Température Terra Crotaphytus collaris W800


Dernière édition par kegoyo57 le Mar 27 Jan 2009, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 16:11

Euh pourrais-tu redimensionner l'image stp, c'ets un peu trop grand Wink.
Sinon, selon la fiche de l'espèce ICI :
Citation :
- en journée : un point très chaud à 40°C, l’ambiance générale du terrarium à 30°C et un point plus frais à 27°C
- de nuit : la température devra baisser vers 19°C ou 20°C.
oui, 53°C c'est trop chaud...
A+
Fenchurch alien

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 16:27

Hop voilà image redimentionnée Wink
Vi je connais la fiche je maintient également cette espèce pour moi le point chaud est justement trop chaud mais je demandais des avis (vu que je ne pense pas tout savoir 👅 )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 17:42

Tes 53°, tu les obtiens au sol sous la lampe, sur la branche ou sur le petit promontoire un peu plus haut ?

Il nous faudrait la température au sol car si elle est un peu moins élevée, ça pourrait aller, il te suffirait de déplacer la branche vers le milieu.

______________________________________________________________________

Température Terra Crotaphytus collaris Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 18:09

La température est bien sur le promontoire j'avais mis la photo en grand justement pour montrer ou etait la sonde mais c'est vrai qu'elle était très grande l image
Je vais lui demander la température au niveau du sol
Sinon je lui avais préconisé d'incliner sa lampe pour que la distance lampe/sol soit plus élevée et comme cela perdre quelques degrés
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:37

kegoyo57 a écrit:
La température est bien sur le promontoire

Une petite vérification de la température au sol sous la lampe mais ça devrait le faire. Very Happy

______________________________________________________________________

Température Terra Crotaphytus collaris Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 15:32

Hop ça y est mon ami m'a répondu en fait au niveau du sable il a bien 51°C
Pour moi cela reste quand même un peu trop chaud et le point froid à 28°C me parait bien
Je lui ai dit d'incliner un peu sa lampe pour perdre un peu de chaleur et de diffuser un peu moins juste en dessous du spot

Pensez-vous comme moi ou avez vous d'autres idées??

Merci d'avance pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 16:02

Hello,
je ne maintiens pas cette espèce, mais d'après la fiche, oui, c'est toujours trop chaud... Wink
Ce serait dommage que l'animal évite cette zone car trop chaude, ou alors y aille et que ça crée des désordres chez lui...
Après tout même si dans la nature y'a bien des coins "trop chauds", ici l'animal est confiné dans un espace très restreint, à nous de lui donner toute la plage des températures qui lui conviennent, pas toute la plage des températures pouvant être offertes avec le matos qu'on a Wink
Donc oui, d'accord avec toi, il faudrait déjç qu'il voit la T° obtenue avec la lampe inclinée... et voir s'il ne peut pas régler le thermostat plus bas...
A+
Fenchurch alien

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 16:24

Je suis d'accord avec toi Fen Wink j'attend de voir ce qu'il me dit en inclinant l'ampoule sinon je crois bien qu'il lui faudra prendre une moins puissante
Je l'avais un peu conseillé quand aux lampes mais son terra est plus petit que le mien c'est pas évident pour dimentionner le wattage pour avoir la température idéale
(PS:en passant il ne veut pas mettre de thermostat)
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 16:56

perso,a part le fait que le pt chaud est trop chaud, et qu'il veut pas de thermostat, le truc qui me choc le plus c'est la "platitude" de son decor au sol, et la partie pt froid qui me parait bien sombre.....pour un lezard aimant la lumiere, là, le lezard il va pas etre servit! Very Happy No et si le neon est un neon uv....il va falloir qu'il saute pour prendre des uv le lezard..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 17:46

Et s'il fait 51° en hiver, ça va atteindre les 60 au coeur de l'été. Rolling Eyes
S'il ne veut pas de thermostat (sans doute à cause du prix) qu'il prenne au moins un variateur d'intensité, on en trouve entre 15 et 20 euros dans les magasins discount de bricolage.

+1 avec Odin. Wink

______________________________________________________________________

Température Terra Crotaphytus collaris Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 18:19

53°c tu peux faire rotir des poulets la dessous

Une ampoule de moindre puissance ne serait pas un lux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Invité
Invité




Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 19:03

Merci à vous de vos remarques je vais lui en faire part

Concernant la lampe ce n'est pourtant qu'une 100W

C'est un peut ce qui me parait bizarre car dans le mien j'ai une 100W et une 160W et pourtant j'ai des températures inférieures aux siennes sur le point chaud
Peut-être du à ce que son terra est légèrement plus petit que le mien en hauteur et longueur
Maintenant c'est vrai que les UV du néon c'est à 30 cm pour un meilleur effet.
En tout cas merci pour vos remarques
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 09:45

salut j'en possede 2, je suis d'accord avec les autres chaud c'est chaud dans mon terra au point chaud au niveau sol je n'ai que 43°
point froid je suis a 26°, j'utilise une power sun (temperature plus uv),
je suis desole mais 30 cm c'est trop haut pour un neon, a 30 cm un neon ne diffuse plus assez d'uv, le max de hauteur c'est 20 cm, je te parle en connaissance de cause, car on vend du matos....des tests l'on prouve...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 09:54

ce qui serait interressant de savoir, c'est la taille du terra.....parce qu'une 100w dans un terra de bonne taille pour un crota c'est leger......a moins que la piece dans laquelle est le terra soit super bien chauffée! ou que le terra soit petit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température Terra Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Température Terra Crotaphytus collaris   Température Terra Crotaphytus collaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température Terra Crotaphytus collaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra crotaphytus collaris
» terra pour Crotaphytus collaris
» nouveau terra pour crotaphytus collaris
» Plantes artificielles pour crotaphytus collaris collaris
» Possesseur de Crotaphytus Collaris Collaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: