Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 calcium et vitamine

Aller en bas 
+7
Rom672
Fenchurch
Bacchus
denis35
KassaK
Bébène
nonobobo28
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nonobobo28
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 22:28

bonjour sous quel non et quel marqur trouver vous votre calcium en pharmacie car j ai etait pour en acheter et il esiste plusieur sorte de calcium (lequelle acheter pour un pogo) et pour les vitamine vous les commender ou sur le net et la marque car les magazin pres de cher moi en on pas mercie de me repondre rapidement car mon pot que j ai ue avec mon pogo et casiment vide
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 22:41

Rien compris ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 00:04

Sur savannah Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 08:40

en pharmacie, il faut demander du carbonate de calcium en poudre, il y a plusieurs marques qui en font prix moyen 4.50 les 400grs.

pour les vitamines, en vpc, type savannah ou reptile home, ou chez certains veto.

mais le plus important, c'est pas de saupoudrer a tout va des insectes de calcium ou de vitamines, ce qu'il faut, c'est donner une bonne alimentation a tes insectes avant de les dnner a ton pogo, avec des insectes bien nourris, tu peux espacer le saupoudrage de calcium et vitamines ce qui est beaucoup mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo28
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 09:06

ok et pour les vitamine avec ou sans la d3
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 09:22

Pour les insectes, quel est le mieux niveau nourriture ? croquettes à chat ? légumes ? pain ? que leur donner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 09:36

bacchus a écrit:
Pour les insectes, quel est le mieux niveau nourriture ? croquettes à chat ? légumes ? pain ? que leur donner ?

pour les grillons: lait en poudre, muesli, croquettes a chats ou chiens, vegetaux ( mache,endive scarole etc) et des morceaux de fruits, ( pommes oranges etc) et un ou plusieurs morceaux d'eponge imbibés d'eau pour qu'ils s'hydratent.
pour les blattes c'est a peu pres la meme chose suivant l'espece de blatte, sauf que pour qu'elles s'hydratent, je mets des coupelles avec dedans du coton imbibé d'eau, les blattes broient et donc pour boire broient le coton pour en tirer l'eau..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 10:22

Les blattes à très petite dose, ma femme en a une peur bleue !

Pour les grillons, bon à savoir ! Je leur mettait que des légumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 11:29

Moi pour les grillons je met de tous les legumes sa mangent de tous, des crokettes, de lait en poudre et j'ai pas beaucoup de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 12:23

Les grillons étant omnivores et opportunistes, il est important de leur donner des protéines animales, sous forme de croquettes pour chat/chiens, lait en poudre etc. A défaut, ils risquent de se livrer au cannibalisme, ou simplement ne pas être très nutritifs pour les reptiles. komça
Bien sûr, il leur faut aussi des légumes, des fruits, des aliments riches en calcium, de l'eau etc, hein!
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
nonobobo28
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 15:27

pour le calcium s est bon j en ai trouver au bout de la 5eme pharmacie 100gr pour 5euro mais pour les vitamine je prent avec ou sans la d3
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 15:31

nonobobo28 a écrit:
pour le calcium s est bon j en ai trouver au bout de la 5eme pharmacie 100gr pour 5euro mais pour les vitamine je prent avec ou sans la d3

avec, mais pas plus de deux fois par semaine niveau saupoudrage , bien serai qu'une fois par semaine, avec des insectes bien nourris!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 16:01

De +, certaines espèces de reptiles ont naturellement une alimentation assez variée (pogonas, dans une certaine mesure les Rhacos...) qui fait qu'ils trouvent aussi une partie des vitamines indispensables à tout être vivant dans leur alimentation directe.
C'est moins vrai pour les insectivores stricts, par exemple, qui sont fvraiment tributaires de la bonne qualité des insectes, puisqu'ils ne mangent que ça, et nécessitent aussi forcément une supplémentation calcique (un grillon même boosté n'aura pas le fameux rapport Ca/P de 2 !) et vitaminique...
En revanche le terrariophile est un peu poussé à survitaminer ses reptiles, ce qui est presque pire (car souvent moins rattrapable) que sous-vitaminer...
Bref, ayons la main légère avec les vitamines, surtout pour les animaux ayant déjà un régime varié.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:39

fenchurch a écrit:
Les grillons étant omnivores et opportunistes, il est important de leur donner des protéines animales, sous forme de croquettes pour chat/chiens, lait en poudre etc. A défaut, ils risquent de se livrer au cannibalisme, ou simplement ne pas être très nutritifs pour les reptiles. komça
Bien sûr, il leur faut aussi des légumes, des fruits, des aliments riches en calcium, de l'eau etc, hein!
A+
Fenchurch geek

C'est peut être pour ça que certain de mes adultes se retrouvent mort avec des bout en moins scratch
Je ne leurs donne plus de croquettes, plutôt des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 10:05

Oui, ça peut expliquer Wink.
A+
Fenchurch affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 19:23

Le père d'un copain qui a pas mal d'aquarium m'a donné quelque genre de croquette pour poisson avec 35% de protéine.

Je pourrai essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 21:11

Oui ça devrait bien le faire Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 14:59

Mouais c'est pas pour tout de suite.

Il me reste 5 mâles et 1 femelle Rolling Eyes

J'espère que ça va marchait parce que je perd tout le temps mes adultes...
Ça devient cher pour rien a force silent
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 15:13

Tiens ? scratch
Comment ça se fait? tu as vérifié sur la fiche de cabri en quoi ce que tu fais est différent?
Ou c'est juste qu'ils se font bouffer par tes reptiles??? pabo
Parce que sinon, les grillons, c'est franchement pas compliquer à garder et faire reproduire en respectant les quelques règles de la fiche...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 18:21

Non, ma petite henrylawsoni ne mange pas d'adulte ^^

Sinon, je leurs donne des légume tout les jours ( endive surtout, mâches des fois, salade... ) Je ne leurs donne pas toujours du sopalin mouillé... ça ne sert pas a grand chose vue qu'ils ont toute l'eau dans les légume et notamment les endives je crois.

Mais après c'est peut être mon bacs d'élevage.
Il fait 32cm de longueur, 23 de profondeur et 13 de hauteur. Il y a l'équivalent d'une simple boite a grillon adulte a 2€ ^^

Je vais mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 18:32

Voila :

calcium et vitamine Cimg2776lg7

J'ai pas mis de pondoir vue qu'il n'y a qu'une femelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 18:33

Je crois savoir que tout comme les fourmis, les acariens sont mortels pour eux.

Le mieux serait de tout virer, désinfecter et recommencer.

J'ai eu les mêmes déceptions que toi Romain, beaucoup de reproduction et de mortalité, j'essaye de procéder par élimination des problèmes possibles.

Je touche du bois, là, ça fonctionne bien.

Comme toi, je ne donne pas d'eau mais des endives, c'est un apport largement suffisant pour les hydrater. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 18:44

Oui je vais tout virer, la prochaine fois que je vais a nilufar ( grande animalerie ), j'achète une boite de grillon adulte.

Mais je vais aussi prendre une plus grosse boite, elle m'a l'aire très petite tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 19:31

Ton bac a l'air correct... scratch pas d'humidité dedans ? Ils n'aiment pas ça du tout, les grigris...
Bref, nettoyage et nouvel essai, avec des protéines animales dès le départ (ptet qu'ils sont faiblards à cause du manque de nourriture carnée?)
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 20:17

Bin je n'ai pas mis d'hygromètre mais il y a pas mal d'aération ( haute et basse ).
Je ferai donc le grand ménage et changerai surement le bac pour un plus grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcium et vitamine Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine   calcium et vitamine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcium et vitamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcium et vitamine
» Iguane: Vitamine, calcium et nourriture... question
» Calcium / Vitamine
» calcium/vitamine d3
» Vitamine + Calcium ? ( Physii )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: