Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 calcium et vitamine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




calcium et vitamine  Empty
MessageSujet: calcium et vitamine    calcium et vitamine  Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 14:05

Bonjour,
je suppose que ce sujet à déja été traité dans un autre post mais je ne le trouve pas Rolling Eyes 
Alors voila si l'on souhaite apporter des vitamines pour nos reptiles, surtout pour les femelles gestantes ou les jeunes quel est le meilleur produit? Miner All ? car il a le indoor et le outdoor pour nos reptile en intérieur il faudrait le indoor mais car il y a de la D3 mais si on donne des proies correctemen nourris à nos reptiles, il n'y ap as besoin d'apporter de la D3 donc le outdoor suffirait.?
Et pour le calcium je c'est elquel prendre mais peut t'il y avoir un risque d'un apport trop important en calcium pour nos reptiles car on peut soit soupoudrer les proies mais si on les laisse se balader dans le terra ils vont perdent la poudre qu"ils vaient sur eux donc on peut proposer aux proies directement le calcium dans leur boite d'élevage ou peut t'on faire les deux en meme temps d'ou ma question si un apport trop inmportant est risqué?
Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

calcium et vitamine  Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine    calcium et vitamine  Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 14:07

Pour quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcium et vitamine  Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine    calcium et vitamine  Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 18:05

Peut être précisé oui ^^
lygodactylus williamsi
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

calcium et vitamine  Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine    calcium et vitamine  Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:34

je vais faire une réponse générale pour les lézards diurnes :
- tu peux donner autant de calcium PUR que tu veux, il ne peut pas y avoir de surdose si tu ne donnes rien d'autre.
- l'hypercalcémie (excès de calcium dans le sang) ne se produit que lorsque les 2 conditions sont rencontrées :
* trop de calcium
ET
* trop de vitamine D3

Si tu ne donnes pas de D3 mais des UV, les animaux s'auto-régulent (en restent pas TROP sous les UV, pour peux qu'ils aient des cachettes opaques pour ne pas subir les UV s'ils ne le souhaitent pas).

Le danger peut se présenter si tu donnes, en + du calcium, de la vitamine D3 : il faut alors ne pas en donner trop souvent.
Le risque est encore plus fort si tu donnes du calcium enrichi en D3 (cas du miner all I) SI CETTE VITEMINE D est trop dosée, ce qui n'est pas le cas du Miner All I, mais qui est le cas de nombreux suppléments.
Il faudrait une dose de vitamine D3 entre 4000 et 5000 UI/Kg. Le Miner All I est à 4400 UI/kg, donc très bien. Par contre certains affichent de joyeux 23000 UI/kg !

Les proies des insectivores, même correctement nourries, n'apportent pas suffisamment de calcium ni de vitamine D3. Les reptiles partiellement frugivores peuvent trouver des vitamines, mais il y a un doute concernant la vitamine D2 (des végétaux) qui ne serait pas aussi bien assimilée par les reptiles que la D3.

En résumé : le plus sûr c'est calcium pur + UV
sinon calcium + D3 correctement dosée (voir la composition du supplément), sans phosphore (car il entre en concurrence avec le calcium, pour résumer).
Et des proies TRES bien nourries (en quantité et surtout en qualité).

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcium et vitamine  Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine    calcium et vitamine  Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 14:12

Merci fen toujours autant de détails intéressant Smile
parcontre une derniére chose si l'on arrive à correctement dosé sa D3, peut t'on retirer les UV ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Nerioss
Membre draconique Confirmé
Nerioss


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 23
Localisation : Terre
Loisirs/Humeur : Si tu lis sa c'est que tu t'interesse à moi et sa me fait plaisir.
Date d'inscription : 06/09/2013

calcium et vitamine  Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine    calcium et vitamine  Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 09:30

Je sais que je ne connait pas autant que vous les reptile mais pour la vitamine je conseille des fruits... apres j ne sais pas si ton lézard en mangent ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcium et vitamine  Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamine    calcium et vitamine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcium et vitamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcium et vitamine
» Calcium / Vitamine
» calcium et vitamine
» calcium/vitamine d3
» Vitamine + Calcium ? ( Physii )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: