Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iso50
Noble Initié Brillant
iso50


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 37
Localisation : cherbourg
Emploi : auxilliaire de vie
Loisirs/Humeur : equitation, reptile
Date d'inscription : 13/12/2008

1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Empty
MessageSujet: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:29

voila ma gecko leopard a pondus 2oeufs il y a quelques jours, ces sa toute premiere, mais 1 des oeufs etait percé, elle a pondue ces oeufs en plein milieu du terra et l'autre paraissait normal mais aujourd'hui j'ai ouvert l'incubateur et sa sentai vraiment mauvais et l'oeuf etait noircie en dessous donc je l'ai jeté, je pense qu'il etait pas fécond mais le souci ces que j'ai remarqué sur ma vermiculite de la petite mousse blanche, je pense que ces de la moisissure pourtant mes paramétres sont bon 30° et 88% hygrométrie peut etre un peut trop élevé???.
Avait vous un conseil a me donné pour evité cette moisissure???

Mon incubateur et une ancienne glaciére au quel j'ai retiré le couvercle pour mettre une plaque de plexiglass au j'ai percé quelques trous pour l'air.

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Empty
MessageSujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:34

la moisissure avec de la vermiculite dans les incubateurs, c'est assez frecquent....a m'arrivait aussi, et pour remédier a ce probleme, j'ai opté pour de la tourbe blonde a la place.... Very Happy et depuis, plus de probleme de ce coté là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Empty
MessageSujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:41

Il me semble que Thorr avait aussi eu le même problème, et que depuis il est passé à l'humus de coco...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
iso50
Noble Initié Brillant
iso50


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 37
Localisation : cherbourg
Emploi : auxilliaire de vie
Loisirs/Humeur : equitation, reptile
Date d'inscription : 13/12/2008

1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Empty
MessageSujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:43

ok d'accord bon je vai voir si j'en trouve pas chez moi, ces pas gagné il y a pas grand chose lol, la moisissure ne pourrai pas venir du fait que l'oeuf senté mauvais et pourrisait
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Empty
MessageSujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 14:11

iso50 a écrit:
la moisissure ne pourrai pas venir du fait que l'oeuf senté mauvais et pourrisait

Va savoir qui était là en premier de l'oeuf ou de la moisissure. Razz

La tourbe blonde se touve facilement dans les grands magasins de bricolage ayant un rayon jardinerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iso50
Noble Initié Brillant
iso50


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 37
Localisation : cherbourg
Emploi : auxilliaire de vie
Loisirs/Humeur : equitation, reptile
Date d'inscription : 13/12/2008

1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Empty
MessageSujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 15:01

il n'y a pas de risque avec de la tourbe blonde pour plantes que celle speciale reptile??? Elle sont peut etre traité autrement???
Je pose ces questionj car je sais pas du tous
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Empty
MessageSujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:11

iso50 a écrit:
il n'y a pas de risque avec de la tourbe blonde pour plantes que celle speciale reptile??? Elle sont peut etre traité autrement???
Je pose ces questionj car je sais pas du tous

non, c'est de la tourbe blonde pour plantes, que l'on utilise pour les reptiles! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Empty
MessageSujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaiblissement après une ponte (Gecko Leopard)
» Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle
» problème avec mon gecko léopard
» Problème avec un gecko léopard
» gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: