Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire Présentez-vous dans la section réservée à cet effet, afin d'accéder à l'ensemble du forum ! cheers
Pas de vente de bébêtes ni de questions de maintenance dans le Tchat, le fofo est fait pour ça... Sinon attention à la kickette... pabo
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partager | 

1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iso50
Noble Initié Brillant

Féminin Age: 25
Emploi: auxilliaire de vie
Loisirs/Humeur: equitation, reptile

MessageSujet: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   Sam 21 Fév 2009, 13:29

voila ma gecko leopard a pondus 2oeufs il y a quelques jours, ces sa toute premiere, mais 1 des oeufs etait percé, elle a pondue ces oeufs en plein milieu du terra et l'autre paraissait normal mais aujourd'hui j'ai ouvert l'incubateur et sa sentai vraiment mauvais et l'oeuf etait noircie en dessous donc je l'ai jeté, je pense qu'il etait pas fécond mais le souci ces que j'ai remarqué sur ma vermiculite de la petite mousse blanche, je pense que ces de la moisissure pourtant mes paramétres sont bon 30° et 88% hygrométrie peut etre un peut trop élevé???.
Avait vous un conseil a me donné pour evité cette moisissure???

Mon incubateur et une ancienne glaciére au quel j'ai retiré le couvercle pour mettre une plaque de plexiglass au j'ai percé quelques trous pour l'air.

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons

Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   Sam 21 Fév 2009, 13:34

la moisissure avec de la vermiculite dans les incubateurs, c'est assez frecquent....a m'arrivait aussi, et pour remédier a ce probleme, j'ai opté pour de la tourbe blonde a la place.... Very Happy et depuis, plus de probleme de ce coté là! Very Happy
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)

Féminin Age: 36
Loisirs/Humeur: rando, photo, moto, japonais, sciences, JdR...

MessageSujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   Sam 21 Fév 2009, 13:41

Il me semble que Thorr avait aussi eu le même problème, et que depuis il est passé à l'humus de coco...
A+
Fenchurch geek

0.2.0 Eublepharis macularius (Bebop et Lula)
2.3.1 Rhacodactylus ciliatus (Lofwyr, Mushu, Yamori, Torachan et Akakun)
0.1.0 Hypselotriton orientalis(Chow)
0.1.0 Felis silvestris catus (Gally)
...

Inscrivez-vous sur la carte des Dragons terrariophiles Arrow ICI
iso50
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   Sam 21 Fév 2009, 13:43

ok d'accord bon je vai voir si j'en trouve pas chez moi, ces pas gagné il y a pas grand chose lol, la moisissure ne pourrai pas venir du fait que l'oeuf senté mauvais et pourrisait
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Masculin Age: 52
Emploi: LA POSTE
Loisirs/Humeur: Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   Sam 21 Fév 2009, 14:11

iso50 a écrit:
la moisissure ne pourrai pas venir du fait que l'oeuf senté mauvais et pourrisait

Va savoir qui était là en premier de l'oeuf ou de la moisissure. Razz

La tourbe blonde se touve facilement dans les grands magasins de bricolage ayant un rayon jardinerie. Wink

.
.
.
.
.
.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
iso50
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   Sam 21 Fév 2009, 15:01

il n'y a pas de risque avec de la tourbe blonde pour plantes que celle speciale reptile??? Elle sont peut etre traité autrement???
Je pose ces questionj car je sais pas du tous
denis35
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons

Masculin Age: 46

MessageSujet: Re: 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur   Sam 21 Fév 2009, 17:11

iso50 a écrit:
il n'y a pas de risque avec de la tourbe blonde pour plantes que celle speciale reptile??? Elle sont peut etre traité autrement???
Je pose ces questionj car je sais pas du tous

non, c'est de la tourbe blonde pour plantes, que l'on utilise pour les reptiles! Very Happy Very Happy

1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1