Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Stomatite ? (litoria)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jactance
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 07/11/2008

Stomatite ? (litoria) Empty
MessageSujet: Stomatite ? (litoria)   Stomatite ? (litoria) Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 14:57

Bonjour!
Je viens de voir un post sur la stomatite, et je voulais vous demander votre aide à propos d'une litoria dont j'ai fait l'acquisition récemment. Elle se trouvait dans des conditions de maintenance déplorables lorsque je l'ai eue (avec une cerato et un phelsuma dans un tout petit espace plein de vers).
Au moment de l'achat elle était bien brune donc je n'ai rien vu, mais une fois à la maison, elle a viré au vert, et là j'ai très distinctement vu une tache bien rouge de la lèvre au museau.
Donc je ne sais pas si elle s'est fait ça en cognant contre sa barquette de transport ou si elle l'avait au moment de l'achat. Serait-ce une stomatite?
Est ce contagieux?
Je ne trouve pas de post parlant du baytril...

Voilà des photos, désolée par avance pour le flou et les reflets (la tache en vrai est bien rouge), je ne me suis rendu compte de leur qualité médiocre qu'une fois sorties sur l'ordi, et là je n'ose pas déranger la lito pour en reprendre des nouvelles.
Je précise que quand je suis retournée au magasin pour obtenir des explications ou un début de piste, ils m'ont ri au nez en disant "ah, bah elle est peut être enrhumée, hein".
Sinon, à part son faciès de grenouille des rues qui s'est battue, elle est assez vigousse, un peu timide mais c'est normal, elle se fait à son nouvel environnement.
Peut-être en revanche que sa gorge n'a pas tout à fait les mêmes mouvements que celle de mes deux autres litos.
Oui voilà, en fait elle n'a pas un mouvement regulier et rapide comme les deux autres.

Enfin voilà...
Merci par avance !

Stomatite ? (litoria) 09022703022895725

Stomatite ? (litoria) 090227030505638260
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Stomatite ? (litoria) Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ? (litoria)   Stomatite ? (litoria) Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 16:36

je pense que tu devrais aller voir un veto! filer du baytril.....faut faire gaffe a la posologie, ça peut etre dangereux a trop grosse dose....
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Stomatite ? (litoria) Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ? (litoria)   Stomatite ? (litoria) Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 18:19

Chuis d'accord...pas sur que ce soit une stomatite, on dirait qu'il y a une abrasion rostrale....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Jactance
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 07/11/2008

Stomatite ? (litoria) Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ? (litoria)   Stomatite ? (litoria) Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 19:16

Oki, merci !
Je vais appeler le véto dès que possible.
Pour l'instant les tâches n'évoluent pas, ni en bien ni en mal.
Je sais que c'est peu probable vu l'espèce, mais est-ce que ça ne peut pas être simplement une coloration naturelle? Comme nous qui naissos parfois avec une tâche de vin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stomatite ? (litoria) Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ? (litoria)   Stomatite ? (litoria) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stomatite ? (litoria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litoria caerulea ou Hyla cynerea ou litoria infrafrenata ?
» Abcès ? Stomatite ?
» Stomatite chez ma viridis sorong
» Stomatite chez ma spilota McDo ?
» litoria caerulea - reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: