Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 gerbille de Shaw

Aller en bas 
+6
cradle
sid vivius
Akuaterrak
Fenchurch
y00h
cloclo150
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloclo150
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2009

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:57

Bonjour a tous

Voila j'aurais aimé avoir des infos sur cette espèce de gerbille.J'ai fait quelque recherche sur google mais j'ai rien eu d'intéressant a par un ou deux petit article de 20 ou 30 ligne.Se que je recherche c'est ce que j'apelle des infos capital:Du genre taille de la cage,durée de vie,nombre de petit par portée,alimentation.Enfin toutes ses chose la et tous se que vous avez en plus.Alors si quelqu'un a c'est infos ou l'adresse d'un site qui les a merci de me faire signe.

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
y00h
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
y00h


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 37
Localisation : 93, Seine-St-Denis
Emploi : ouvrier joaillier
Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux
Date d'inscription : 08/02/2009

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 15:49

Meriones shawi.

L'élevage est tenu de manière similaire à la gerbille de Mongolie mais la cohabitation entre individus est plus délicate à maintenir. La femelle semble en effet être très dominante. On peut avoir plusieurs mâles, mais pas plusieurs femelles (même prises très jeunes, les bagarres finissent par arriver au bout de quelques temps), et un pauvre mâle peut passer de mauvais quart d'heures avec sa compagne (ce qui rend la reproduction en captivité délicate). >> source >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il te faudra donc un plus grand espace que la gerbille classique.

j'avais à une epoque une cage à lapin en plexis 1Metre par 80cm, l'espace au sol etait pas mal pour ces petits rongeurs, arrangé de quelques racines, tuyau pvc bac avec sable pour reptile.. c'etait genial de les voirs courir se rouler dans le sable et creuser leur galeries. ( n'hesites pas à mettre une 12 /15 aine de litieres ( style copeaux de bois) le cedre est mortel et le foin est à mettre legerement ( il servira de fondation pour les galerie et le nid)

Les données physiologiques sont très comparables (gestation de 24 à 26 jours). Il semblerait cependant qu'elle soit plus précoce. Dès une quinzaine de jours, elle court déjà partout et grignote comme un adulte.

durée de vie 5 à 8 ans
nombre de petits 1 à 8 ( en moyenne 5)

pour l'alimentation il existe dans le commerce des melanges specifique pour gerbilles, accompagné de pain, céréales (non sucrée), fruit (sauf agrumes) et en petite quantité sinon risque de diarhée les pommes sont parfaite, fruit sec (noix, noisettes, raisin sec), légumes ( sauf pomme de terre).

amicalement komça


Dernière édition par y00h le Ven 06 Mar 2009, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 16:03

Y00h, c'est toi qui a écrit ce texte? Si oui, c'est super, tu peux ptet nous faire une fiche?? gerbille de Shaw 354149 :kiss:
Sinon, c'est sans doute pas libre de droits (sauf si ça vient de wiki) mais même dans ce cas, cite ta source ! Les textes comme les photos, même sur internet, ne peuvent pas être utilisés comme ça sans l'accord de leur auteur Wink.
Si ça vient d'un autre site qui n'est pas wiki, mets un lien plutôt que reproduire le texte directement ici Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: gerbille de shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 18:09

je maintien les miennes dans un terra de 1,20 metre. la femelle est dominante mais sa taille est nettement inférieure a celle du male. concernant leur alimentation je leur donne en permanence des graines pour gerbilles mélangées avec des graines pour écureuil. je leur met occasionellement des vers de farine ainsi que des grandes sauterelles séchées pour les proteines. lors de reproduction je leur met aussi du lait en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
y00h
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
y00h


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 37
Localisation : 93, Seine-St-Denis
Emploi : ouvrier joaillier
Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux
Date d'inscription : 08/02/2009

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 18:39

oui j'ai ecrit le texte sauf pour la premiere partie car je n'etais pas trop sùr de la dominance pour les gerbilles de shaw pirouli

quand au reste oui il est de moi j'ai eu longtemps un elevage de meriones et la dernieres est morte il ya peut de vieillesse ( j'avais séparé les males et femelles, on commencais à etre envahie) gerbille de Shaw 839769 c'est tellement mignon de voir dans une porté toutes les teintes differentes lovzyeu

ah oui tu peux aussi leur donner des grillons domesticus vivants ( les voirs chasser c'est que du bonheur !!) uhuh
Revenir en haut Aller en bas
cloclo150
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2009

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 20:02

Merci de vos réponses

Sam82 aurais tu une photos de ta cage avec les gerbilles?Sinon pourrai tu me donner les dimensions de ta cage l x L x H.A tu facilement de la reproduction?Que fait tu des petits?On peut en faire stériliser un si nécessaire?Merci de ta réponse,enfin si quelqu'un d'autre a réponse a mes questions qu'il hésite pas.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:27

Y00h tu es prêt à nous faire une ptite fiche alors sur la base de ton texte ? pirouli
Ce serait bien sympa Wink...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: gerbille de shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 07:20

terra de 1,20x50x50. je ne vois pas l interet de les steriliser. prends deux males. la cohabitation du couple avec les ados d une portée n est pas evidente. je place les petits. mon couple est d import et les petits NC se placent bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
cloclo150
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2009

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:35

Oki merci des infos.En faite j'avais pour intention de prendre un couple mais c'était au cas ou les petits ne se placerai pas facilement mais si tu me dit que tu n'a pas de soucis je pense tentais l'expérience pour se qui est de la place sa j'en est .Pour le terra javais pour idée d'en faire un de 120X60X60 donc sa semble bon pour un couple.Sinon niveau substrat tu fonctionne comment?Copeaux?Sable?Tu a mis des roches?Des bois?
Dsl pour toute ses questions mais c'est que je ne veut pas me lancer a la va vite.

J'ai déjà eu des gerbille de Mongolie celle des animaleries elles étaient dans un vieille aqua avec des pierres pour se cacher et des bois,javais de la reproduction donc bon elle été loin d'être malheureuse.

Merci de tes réponses.

Ps:Ou a tu acheter tes gerbilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 15:05

tu peut mettre des copeaux et du sable ainsi que des roches. le bois est indispensable pour qu elles se fassent les griffes et dents. les gerbilles de mongolie affectionnent le cerisier pour cela. je t envoie une adresse en france pour des rongeurs d exception genre shaw, epineuses, minutoides, NC dans le week end. Cool
Revenir en haut Aller en bas
cloclo150
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2009

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 20:07

oki je te remercie,car j'affectionne pas mal les rongeurs.J'ai eu des gerbille de mongolies,mais la j'en est plus,j'ai des octodons,des chinchillas,j'ai aussi eu des hamster fut un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: gerbille de shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:29

une adresse tres sympa pour trouver ces rongeurs : écureuil forumactif
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 07:56

Tiens, je m'y suis inscrit chez écureuil forumactif pour voir...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: gerille de shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 12:23

j ai trois petits qui sont nés hier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 14:24

cheers Super, elles les ont gardés? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cloclo150
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2009

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 14:38

Sper une ptite photos pour que l'on puisse voir leur ptite bouille????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: gerbille de shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 17:33

oui, les parents s en occupe. Cool ^
photos plus tard, pour l instant je ne les dérange pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: gerbille de shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 08:11

gerbille de Shaw Zeu6bEduJP
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 14:33

mouarf !! c'est encore un spermatozoide ça !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: gerbille de shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:38

ca pousse...

gerbille de Shaw Wd4h798Q2F

gerbille de Shaw L02PBQP4EC
Revenir en haut Aller en bas
cradle
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cradle


Nombre de messages : 874
Féminin Age : 33
Localisation : nonancourt
Emploi : lycéene
Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous
Date d'inscription : 05/04/2009

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:59

ils sont magnifique lovzyeu

encore des photos stp!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: gerbille de shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 21:27

les petits NC ont un comportement totalement different des shaw d import.

gerbille de Shaw TkkJTYBr0S
Revenir en haut Aller en bas
cradle
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cradle


Nombre de messages : 874
Féminin Age : 33
Localisation : nonancourt
Emploi : lycéene
Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous
Date d'inscription : 05/04/2009

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 21:33

je craque ^^
Revenir en haut Aller en bas
GERBILLECITY
Débutant(e) plein(e) de Promesses
GERBILLECITY


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 66
Localisation : Paris
Emploi : création d'art
Loisirs/Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/04/2009

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 00:58

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je viens de voir ce post sur les gerbilles. C'est ma grande passion et j'écris sur les rongeurs dans diverses revues animalières. Voici quelques lignes sur la mérione Shawi, si tu désires plus d'informations il ne faut pas hésiter, j'en ai moi même deux ( shawi grandis ) la plus grande race .Mes pépères pèsent 366 et 331g et ils auront bientôt 10 mois.

La mérione Shawi

Elle a été découverte par Rozet en 1823, dans la région d’Alger. Elle est également

connue sous le nom de mérione de Shaw. On la trouve en Afrique du nord (Maroc, Algérie,

Tunisie, Egypte) et uniquement dans le nord du Sahara où elle se trouve en compétition

avec la mérione Libycus.

Carte d’identité :

C’est la plus grande mérione de la zone saharienne à la queue aussi longue que le corps et

aux oreilles proéminentes de profil.

Longueur du corps : 140 à 200 mm

Longueur de la queue : 140 à 180 mm

Longueur des pattes arrière : 30 à 42 mm

Longueur des oreilles : 19 mm

Poids moyen : 250 gr

Formule dentaire: 1I,0C,0P,3M

. 1I,0C,0P,3M

Pelage dorsal : agouti gris ou agouti doré clair.

Ventre blanc parfois marqué de jaune, poitrine jaune clair

Petite tache blanche post auriculaire.

Oreilles pigmentées, bordures sombres.

Soles palmaires nues.

Soles plantaires partiellement velues.

Griffes blanches

Queue bicolore : base grise terminée par une importante touffe de poils noirs ou bruns.

Dans la nature partiellement diurne surtout l’hiver, elle fréquente des milieux très variés

à sols argileux ou sableux parfois rocheux. Elle s’installe facilement dans les cultures.

La mérione Shawi creuse son terrier sous une éminence, un buisson entre 10 et 40 cm de

profondeur. C’est un ensemble complexe de galeries avec de nombreux culs de sacs et

orifices. Le terrier est occupé par plusieurs mériones, la densité peut parfois être

importante.

Cette mérione apprécie les végétaux : fruits, feuilles, graines, tiges mais elle se nourrit

également de petits insectes. Les prélèvements en végétaux sont souvent importants dans

les cultures, ce qui la rend indésirable et souvent considérée comme nuisible.

La femelle met bas de mars à septembre après une gestation de 21 jours. Une portée

moyenne comprend cinq petits qui n’ouvriront les yeux que 16 à 20 jours après leur

naissance. Chaque femelle donne vie en moyenne à 3 à 4 portées par an.

C’est la plus docile des trois mériones sahariennes en captivité.

@ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
GERBILLECITY
Débutant(e) plein(e) de Promesses
GERBILLECITY


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 66
Localisation : Paris
Emploi : création d'art
Loisirs/Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/04/2009

gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 01:02

Voici la photo de mes deux shawii.

gerbille de Shaw Les_fr10

@ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
Contenu sponsorisé





gerbille de Shaw Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbille de Shaw
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gerbille de shaw
» ben en fait c'est une gerbille...
» accouplement gerbille
» Gerbille qui tremble...
» aide urgens gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: