Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 gerbille de Shaw

Aller en bas 
+6
cradle
sid vivius
Akuaterrak
Fenchurch
y00h
cloclo150
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cloclo150
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2009

gerbille de Shaw - Page 2 Empty
MessageSujet: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:57

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

Voila j'aurais aimé avoir des infos sur cette espèce de gerbille.J'ai fait quelque recherche sur google mais j'ai rien eu d'intéressant a par un ou deux petit article de 20 ou 30 ligne.Se que je recherche c'est ce que j'apelle des infos capital:Du genre taille de la cage,durée de vie,nombre de petit par portée,alimentation.Enfin toutes ses chose la et tous se que vous avez en plus.Alors si quelqu'un a c'est infos ou l'adresse d'un site qui les a merci de me faire signe.

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




gerbille de Shaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 09:05

super sympa ton couple. ta photo illustre bien la caracteristique des shaw a se tenir sur les pattes arrieres.
tu connait l age de ton couple, j en deduit qu il est NC. ce serait interessant une comparaison WC/NC. le comportement et la maintenance differe.
Revenir en haut Aller en bas
cradle
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cradle


Nombre de messages : 874
Féminin Age : 33
Localisation : nonancourt
Emploi : lycéene
Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous
Date d'inscription : 05/04/2009

gerbille de Shaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:45

les amours les gerbilles sont vaiment des animaux passionnant lovzyeu lovzyeu lovzyeu lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
GERBILLECITY
Débutant(e) plein(e) de Promesses
GERBILLECITY


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 66
Localisation : Paris
Emploi : création d'art
Loisirs/Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/04/2009

gerbille de Shaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:58

Oui, mes petits pères sont nés chez un ami en juillet 2008. lorsque je les ai vu, ils avaient 10 jours. Je les ai adoptés début octobre 2008 mais malgré que les femelles soient très dominantes, j'aimerai bien avoir un couple. J'ai l'habitude des gerbilles , j'en élève depuis 1982 et j'adore ces animaux si attachants. Au début, lorsqu'ils ont quitté leur famille, il y a eu deux ou trois jours de querelle mais rien de grave, depuis, c'est l'accord parfait . Avec moi, ils sont adorables mais plus distants que mes petites mériones qui sont toutes nées chez moi.

sunny @ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
Invité
Invité




gerbille de Shaw - Page 2 Empty
MessageSujet: gerbille de shaw   gerbille de Shaw - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 06:15

ce sont deux males ? il t es difficile de leur trouver une femelle NC non consanguine ?
mes petites shaw NC, au contraire des tiennes sont tres proches et zen a la manipulation, bien plus que mes gerbilles de mongolie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

gerbille de Shaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 08:20

Très intéressant ce post, je vois qu'on a de la matière à faire une superbe fiche collective avec des tofs.
Gerbillecity, vu ton expérience study , tu te sens pour nous faire ça Question scratch

Un petit exemple là; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut aussi compléter avec des données sur le milieu naturel, ses prédateurs, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GERBILLECITY
Débutant(e) plein(e) de Promesses
GERBILLECITY


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 66
Localisation : Paris
Emploi : création d'art
Loisirs/Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/04/2009

gerbille de Shaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 16:31

D'accord, je vais préparer une fiche et je pourrai même y rajouter des photos puisque j'ai les deux couleurs des shawii chez moi. J'ai un article urgent à terminer et ensuite, je m'occupe de la fiche et même pour d'autres espèces de gerbilles si cela t'intéresse. En 2008, j'ai fait une conférence sur les gerbilles sahariennes à animal expo, c'est un sujet que je connais bien.
sunny @ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

gerbille de Shaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:20

Very Happy très interessant ce post, merci GERBILLECITY pour
ces informations gerbille de Shaw - Page 2 354149 komça
Revenir en haut Aller en bas
savon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2009

gerbille de Shaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 00:40

oiseau des bois ,
trop cool toutes ces informations !!!
moi aussi j'ai des bibiles ^^ (6) mais des gerbilles de mongolie ^^
je ne fais pas encore d'élevage mais je pense m'y mettre !
pourrais je savoir ce que veut dire NC et WC ? (je me sent bète un peu ...)
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gerbille de Shaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 10:18

Y'a que les questions non posées qui soient bêtes Wink.
NC : Né en Captivité
WC : Wild Caught : capturé dans la nature

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Sc95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2009

gerbille de Shaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 12:51

Je me joins a la conversation car j'ai un jeune couple de shaw de 4 mois.

Habitat : je les maintiens dans un aqua de 3OO litres. elles ont une roue qu'elles utilisent beaucoup. le sable est très apprécié, elles sont très propres, tous les besoins sont fait dans le pot de terre à bain. Il y a bien sur maison, racines et pierres.

Litière : chanvre, très forte allergie aux copeaux

Alimentation : mélange pour gerbille, foin et fruits et légumes. Contrairement à nos gerbilles communes je remarque que les miennes aiment particulièrement l'alimentatin fraiche et aussi elle mange pas mal de foin.

Comportement : Ce ne sont pas de grosses rongeuses, aucun dégat juste les racines sont rongées et très peu. Elles sont vraiment nocturnes. Contrairement aux gerbilles il n'y a pas de périodes de veille- pauses toutes les 4 heures mais elles dorment toute la journée et sont actives toute la nuit. Elles sont très calmes, un peu timides et méfiantes. J'ai l'impression qu'elles ont gardé un caractére beaucoup plus sauvage que les gerbilles classiques. Sinon les miennes sont beaucoups plus faciles à la manipulation que mes autres gerbilles, elles restent dans la main sans stress. D'ailleurs une à une infection à un partie de l'os de la queue et c'est un amour pour les soins.

Pour conclure, j'adore les shawii et j'attends mes bébés avec impatience!!!

ps : ce serait très interessant de voir des gerbilles wc, ca existe? qui en a deja vu ou eu??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gerbille de Shaw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gerbille de Shaw   gerbille de Shaw - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbille de Shaw
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gerbille de shaw
» accouplement gerbille
» Gerbille qui tremble...
» ben en fait c'est une gerbille...
» aide urgens gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: