Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction d'un terrarium , mon premier !

Aller en bas 
+7
Fenchurch
KassaK
epinea
denis35
Patrick de Tourcoing
jacana
Kikasix
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kikasix
Membre draconique Confirmé
Kikasix


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/03/2009

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 20:13

Bonjour à tous !

J'aimerai votre avis concernant un terrarium :

https://i.servimg.com/u/f88/13/68/57/71/04930914.jpg

il y a les aérations haute et basse, + mousse éxpensé tout au tour de la tructure en bois (intérieur) [peinte avec de la peinture à l'eau] avec un peut de mousse végétale, des branchages et une petite gamelle pour la nouriture . Commebt réduire mon budjet au niveau lampe

La structure fais : hauteur 2m
largeur 1m
profondeur 50cm
épaisseur bois 3cm

ah j'ai oublié c'est du Pin (bois) et pour un iguane juvénil

J'ai trop de chose, il en manque ? (je complète mes infformations defois que...)
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 20:40

salut !

si c'est du Pin, il faut qu'il soit bien vernis avec plusieurs couche de vernis alimentaire, car les vapeurs libérés par le pin sont toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 20:41

Construction d'un terrarium , mon premier ! 04930914
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 20:42

Les dimensions conviendront au début mais il en faudra un beaucoup plus grand ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikasix
Membre draconique Confirmé
Kikasix


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/03/2009

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 20:50

Bah enfète je recouvre tout l'intérieur de mousse éxpansé et je vernis après, donc le bin sera isolé par la mousse non ? mais au niveau équipement c'est ok ? et pour la lampe au milieu, vous avez pas un autre système ? =/ elle est assez chère 30€ T_T
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 21:05

apparament, tu vas faire une collection d'ampoules! Very Happy
la night glo te sevira a rien, tu peux deja la retirer! Very Happy la heat glo aussi! Very Happy
vue la taille de ton terra et le cordon chauffant sur une des paroies, il te faut juste une lampe chauffante emettant des uv de 160w type powersun ou equivalent.... Very Happy
tu mets ta powersun ou equivalent a la place de l'emplacement prévu pour la heat glo tu auras ton pt chaud a gauche et ton pt froid a droite comme calà ça sera parfait! la nuit tu coupe la power sun et ton cordon chauffant prendra la releve! par contre isole bien la powersun! pour eviter les brulures! si apres essais de temperature tu vois que la power est un peu juste a mi hauteur du terra, tu peux dans ce cas mettre une deuxieme ampoule a mi hauteur du terra toujours sur la gauche coté point chaud, mais là tu mets une lampe moins puissante type 100w par exemple, et pas la peine de mettre une lampe heat machin ou autre marque acheté en animalerie, il y a des lampes type chauffage elevage de poussins ou de porcs qui font la meme chose qu'une lampe exoterra mais qui pour ne 100w ne coute que 1.90 euros! Very Happy
au lieu de mettre une fontaine, prefere plutot un grand bac dans lequel il pourra se baigner et nager, ça lui sera plus utile!
et passe quand meme deux ou trois couches de vernis type cuisine et salle de bains resistant a l'humidité, ça protegera le bois de ton armoire qui risque de faire la gueule avec le taux d'hygrometrie que demande un iguane! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikasix
Membre draconique Confirmé
Kikasix


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/03/2009

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 21:32

Merci pour ta réponce tu viens de me faire économiser 80€ ! xD

Sinon j'aimerai bien savoir ou tu trouve tes ampoule de poussin, je trouve qu'au prix de 50€ bamerd Sinon je t'en achete le prix du double xD
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 21:40

Kikasix a écrit:
Merci pour ta réponce tu viens de me faire économiser 80€ ! xD

Sinon j'aimerai bien savoir ou tu trouve tes ampoule de poussin, je trouve qu'au prix de 50€ bamerd Sinon je t'en achete le prix du double xD

dans les magasins type gamme vert, gouessan etc....ou si tu n'as pas de magasin de ce type vers chez toi, un spot de 100w acheté en supermarché aux alentours de 2 euros fait aussi tres bien l'affaire! Very Happy Very Happy Very Happy
pour ta lampe chauffante diffusant des uv comme la powersun, va faire un tour dans la rubrique vente materiel il y a un post it permannt de Thorr concernant des lampes equivalentes aux powersun.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikasix
Membre draconique Confirmé
Kikasix


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/03/2009

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 22:21

bah anfète sa reviens mon chere =° l'ampoule de thor et à 35€, et moi j'ai vus l'ampoul glo machin qui donne des UV et de la lumière à 29€90
Revenir en haut Aller en bas
Kikasix
Membre draconique Confirmé
Kikasix


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/03/2009

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 22:25

regarde se que sa donne =O

Niveau optimal de rayons UVB et UVA, de lumière visible et de chaleur dans une ampoule
Ampoule à lumière mixte
Fournit les avantages de la lumière naturelle du soleil
Aide à prévenir la maladie métabolique des os
Augmente la distance de pénétration des rayons UVB (+30 cm)

tous ça
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
epinea


Nombre de messages : 176
Féminin Age : 43
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 08/01/2009

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 10:12

pense aussi a venir ta mousse expansive car la peinture a l'eau risque egalement de ne pas apprecier les temperatures et 'hygrometrie (craquelures ou coulures)
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 10:22

Kikasix a écrit:
Bah enfète je recouvre tout l'intérieur de mousse éxpansé et je vernis après, donc le bin sera isolé par la mousse non ? mais au niveau équipement c'est ok ? et pour la lampe au milieu, vous avez pas un autre système ? =/ elle est assez chère 30€ T_T

Regarde pour les ampoules d'elevages de poussins Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kikasix
Membre draconique Confirmé
Kikasix


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/03/2009

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 18:14

bah attendez, je comprends plus rien xD : il faut une empoule à UV et une ampoule à chaleur , c'est tout non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 18:30

Kikasix a écrit:
bah attendez, je comprends plus rien xD : il faut une empoule à UV et une ampoule à chaleur , c'est tout non ? scratch

non.... une power sun ou equivalent, chauffe et diffuse des uv autrement dit deux en un! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikasix
Membre draconique Confirmé
Kikasix


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/03/2009

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 18:32

ouais mais attends un power Sun tu la paie facil 40€. Si je prends un lampe chauffante 150w à 3€ et une lampe UV à 0.90€ tu as vite fais , le calcule xD


Merci pour vos réponce c'est super simpa cheers
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 09:20

une lampe uv a 0.90???? dit moi vite ou tu achetes des lampe uv a 0.90.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 09:43

a mon avis, tu dois mélanger quelques trucs! Very Happy

donc pour reprendre, un lezard, que ce soit un iguane ou autre espece, a besoin d'uba et d'uvb pour synthétiser la vitamine d3.....
pour ce faire, il existe plusieurs types de lampes mais l faut que ces lampes diffusent des uvb, c'est le pourcentage d'uvb qui et important. Very Happy

dans les lampes chauffant et diffusant des uvb, tu as:
les lampes a vapeur de mercure type powersun, lampe que vend Thorr, les lampes bright sun UV desert ou jungle etc...ces lampes allant de 30 euros a 76 euros suivant la puissance necessaire a chauffer le terra.

ensuite tu as les lampes ecoenergetique qui elles diffusent des uv mais ne chauffent pas le terra

et les neons uvb qui eux non plus ne chauffent pas le terra.

donc en partant de ça, tu as deux solutions pour chauffer et eclairer en diffusant des uv dans ton terra:
la premiere : ne mettre qu'une lampe a vapeur de mercure ou equivalent qui te permettra de chauffer et de diffuser des uv dans ton terra ainsi que de l'eclairer. pour se faire, il faut acheter en plus de la lampe, un reflecteur et une douille ceramique supportant les grosses temperatures.

la deuxieme, tu mets une lampe "classique" type lampe a poussins ou porcs, qui te permettra d'eclairer et de chauffer ton terra, et pour les uvb une lampe ecoenergetique.

la troisieme solution, une lampe a poussins ou porcs qui chauffera le terra et l'eclairera et un neon uvb qui diffusera des uv dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasix
Membre draconique Confirmé
Kikasix


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/03/2009

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 13:02

Odin a écrit:
une lampe uv a 0.90???? dit moi vite ou tu achetes des lampe uv a 0.90.... Very Happy Very Happy Very Happy

https://servimg.com/view/13685771/9

Voilà, je me trompe ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 14:03

ouai, c'est pas les bonnes lampes! Very Happy là c'est des lampes uv pour bronzer! Very Happy ce qui n'a rien a voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikasix
Membre draconique Confirmé
Kikasix


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/03/2009

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 16:44

d'accords merci Laughing tu me conseil quelle^proposition 1/2/3 ?

Quelle est la moins chere surtout ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 20:04

Kikasix a écrit:
d'accords merci Laughing tu me conseil quelle^proposition 1/2/3 ?

Quelle est la moins chere surtout ? ^^

perso,j'utilise la configration n° 1 ce qui me permet premierement d'avoir qu'un seul branchement electrique et pour les grands terras, c'est plus pratique.
sinon, j'utilise aussi pour des terras de moindre importance la config 3 lampe chauffante et neon uvb namibia d3 12.0% uvb....

mais que tu choississe n'importe quel systeme, il te faudra brancher ton systeme de chauffage sur un thermostat pour reguler la temperature!
Revenir en haut Aller en bas
Kikasix
Membre draconique Confirmé
Kikasix


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/03/2009

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 22:35

c'est vraiment obliger d'avoir un termostat , parsque je vois vraiment pas comment le mètre O_o, je peux pas réglé mes degré moi même ?

--> j'ai choisis la configuration avec l'ampoule + le fil chauffant (qui tournera la nuit), j'ai trouvé pas mal de truc en occasion

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 22:45

Ben si avec ton cordon chauffant en permanence tu obtiens tout juste la bonne température, ça pourrait ptet le faire...
Sauf que, en cas de hausse inhabituelle de la température (de la pièce par exemple, un rayon de soleil malencontreux...) ou encore si ton cordon ou ton chauffage global est trop puissant, il n'y aura rien pour empêcher la surchauffe...
Personnellement, mon chauffage de terra est branché sur thermostat. Et ce dernier se déclenche régulièrement. Pourtant je n'ai pas pris un cordon vraiment surdimensionné pour mes besoins... komça
Pour le brancher, c'est vraiment tout simpe, même moi j'ai réussi : en fait tu as une sonde à mettre dans le terra à un endroit judicieux, reliée à un fil au thermostat. Tu branches celui-ci sur ta prise de courant. Et le thermostat fait office de prise gigogne, tu peux donc brancher le chauffage sur le thermostat. Et laisser l'éclairage sur la prise normale...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 12:27

le probleme avec les lezards ou les serpents, c'est q'il faut imperativement un point chaud d'une temperature donnée et ce suivant les especes.....
si tu montes un systeme de chauffage non regulé par un thermostat, ton installation de chauffage, va chauffer en permanence et transformer ton terra en four......en plus tu vas consommer deux fois plus de courant pour rien, et ton lezard aura trop chaud.......
donc pour avoir les bonnes temperatures ete comme hiver dans un terra, il faut obligatoirement thermostaté le systeme de chauffage, et ce quel que soit le systeme de chauffage employé! ceci est une obligation.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikasix
Membre draconique Confirmé
Kikasix


Nombre de messages : 63
Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : construction de maquette, toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/03/2009

Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 19:51

sa en fait des sous ! =P mais bon j'ai réusis à avoir un brumisateur et un bac d'eau en verre brossé pour 9€ =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un terrarium , mon premier ! Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium , mon premier !   Construction d'un terrarium , mon premier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un terrarium , mon premier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction de mon premier tera
» construction terrarium
» Construction d'un terrarium
» construction terrarium
» Construction terrarium osb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: