Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help... Ma geckotte est malade!

Aller en bas 
+5
alexisdu80220
Gwalchafed
Fenchurch
denis35
Natym
9 participants
AuteurMessage
Natym
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Natym


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/05/2009

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 18:22

Salut à tous!

Ce matin, vision bien inquiétante d'une de mes EM. Elle dort à moitié cachée et ce que je vois c'est sa queue toute flétrie... Je retire la cachette et j'observe que son ventre a gonflé et pire, que sous son ventre, elle a une tache noire... Et je sais que ce n'est pas bon signe du tout! Le pire, c'est qu'il y a 3-4 jours, il n'y avait rien!

Bref, j'ai séparé mes deux EM, l'autre n'a apparemment aucune tache sur le ventre et j'espère se porte bien.

Voici les photos de ma geckotte de 2 ans:

L'ampleur de la tache (le flash rend son ventre plus blanc qu'en réalité...)
Help... Ma geckotte est malade! Cara006

Sa queue flétrie et dégonflée
Help... Ma geckotte est malade! Cara001

La tache vue de sur le côté, ça lui fait un renflement bien moche
Help... Ma geckotte est malade! Cara002

Help... Ma geckotte est malade! Cara004

Une idée du renflement...
Help... Ma geckotte est malade! Cara005

Quelle est la marche à suivre? Est-elle condamnée ou il existe un traitement? Je pense qu'il s'agit de parasites... Du à une sauterelle ou à l'eau que je n'ai pas eu le temps de changer cette semaine... ??? Donnez moi vos conseils, expériences ou tout autre paroles qui me serait utiles.

Surtout que puis-je faire avant le véto?

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:07

file chez ton veto le plus vite possible autrement dit demain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:04

Tu as fait ce qu'il fallait en attendant le véto (au plus vite) : séparer tes 2 EM.
Lave-toi bien les mains avant et après contact avec elle ou son terra et avant de t'approcher de l'autre (pour éviter de la contaminer).
Est-ce qu'elle est toute faible ? Ou son comportement est normal ?
Mets-lui un décor minimal tenu le plus propre possible. Si tu peux, récupère une crotte (et une de sa copine aussi, en les gardant séparément) pour donner au véto pour analyse...
La tache noire est un des symptôme d'un parasitose aux coccidies, et c'est très galère pour s'en sortir. Mais ce n'est pas forcément ça, donc garde espoir. Dans tous les cas, véto si possible avec les 2 lézards et en tout cas avec au moins les crottes de celle qui semble ne rien avoir.
Fais gaffe qu'elle ne se déshydrate pas trop, essaye de lui mouiller les lèvres avec un peu d'eau.
Une de mes EM a eu des Ascaris, elle s'en est très bien sortie, pourtant j'avais peur que ce ne soient des coccidies... Bon courage et bonne chance ! Si tes animaux étaient en bonne santé avant ça, c'est déterminant pour la suite et leurs chances de survie ! Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:42

Fais effectivement vérifier coccidies...et oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 30
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 09:10

bonjour,moi je dirai qu'elle c'est pris un coup cette petite geckotte ou alors c'est une infection.mais vérifie si elle est gravide on sait jamais!!!!et aussi la queue pour moi c'est pas inquiétant.bonne chance pour cette petite geckotte et bon rétablissement!!!!!!!!!!!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 10:32

alors, tu as été voir le véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Natym
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Natym


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/05/2009

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 14:02

Hello, merci pour vos mess.

Gravide ça devrait pas, puisque j'ai deux femelles. Et il reste cette tache, c'est plutot moche...

Pour le veto, je ne peux y aller que demain, j'espère qu'elle tiendra le choc. Pour l'instant elle va, la nuit elle se promène dans le fauna chauffé que je lui ai installé. J'avais aussi pensé à une hémoragie due à une chute. Car côté parasite, je vois pas. Je ne laisse jamais trainer les criquets dans le terra et côté hygiène, mes terra sont nickel. Alors voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 14:31

Tu peux très bien avoir des proies porteuses de parasites ! No
C'est ce qui m'est arrivé avec des rosés de gerbilles. Ma source de gerbilles n'était pas nickel, et les rosés étaient infestés d'ascaris...
Je ne m'en suis aperçue que quand mes geckottes ont commencé à être malades...
Bonne chance !
D'après ce que tu dis, ta geckotte devrait tenir le choc pendant quelques jours, même si ça décline vite, du moment qu'elle était en très bonne santé auparavant. komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 14:58

Tu as aussi beaucoup de geckos qui sont eux-meêmes porteurs de parasites qui se "réveillent" à certaines occases. On ne peut rien écarter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 07:22

Un des principaux déclencheurs est le stress. C'est pour cela que nous répétons sans cesse qu'il ne faut pas manipuler les reptiles sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 11:53

Alors comment va ta petit geckotte donne nous des nouvelle , moi sa mes arrivé sa ma couté 4 gecko alors va directe chers le veto le plus tot possible oublie pas de prends des escrément pour analise .

Est prend les deux chers le veto ...
Revenir en haut Aller en bas
Natym
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Natym


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/05/2009

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 13:04

Merci pour vos commentaires et votre soutien!!!

Patrick de Tourcoing a écrit:
Un des principaux déclencheurs est le stress. C'est pour cela que nous répétons sans cesse qu'il ne faut pas manipuler les reptiles sans raison.

A ce propos, je ne manipule pas mes geckos... Donc aucun risque à ce niveau. Je les ai habituées au début pour qu'au moins mes visites chez les véto ne soient pas un stress supplémentaire. Elles sont habituées à être manipulée, mais seulement pour les nécessités absolues. Je les manipule donc au max tous les 4 mois, qu'elles n'oublient pas mes mains. Mais sinon je n'ai pas d'intérêt à en faire des jouets. Je trouve ça assez absurde pour des reptiles. J'ai un chat, ça me suffit.
Donc stp, ne lance pas un commentaire "tel quel" alors qu'on ne se connaît pas encore... Wink


News:
Je vais chez le véto dans une heure. Elle tient bien le choc je trouve. Je l'ai vue boire, ce qui me prouve qu'elle lutte. La nuit elle se promène. Alors j'espère qu'il y aura une solution efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 17:12

Je pense qu'il y a eu une incompréhension Wink.
Pat ne sous-entendait pas que tu manipulais trop ton EM (même si c'est hélas un problème fréquent) car comme tu l'as souligné, on ne te connait pas Wink.
Il voulait je pense préciser que le stress des reptiles est une source souvent méconnue de maladies (mais le stress a plein d'origines possibles, dont, par exemple les manipulations excessives.)
Ton attitude vis-à-vis de tes EM est à mon avis la bonne : à savoir pouvoir les manipuler lorsque cela est nécessaire sans que ça ne leur occasionne de stress supplémentaire ! komça
Je te l'ai déjà dit et je le répète, à mon avis comme tu es sérieuse (vu tes posts), tes EM doivent être en bonne santé et c'est un élément capital de leur survie face à un problème qui surgit.
Tiens-nous au courant,
Bonne chance à ta geckotte - chuis sûre qu'elle va se battre ! Et bon courage à toi ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Natym
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Natym


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/05/2009

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 17:51

Yop, pas de souci pour le commentaire de Pat... J'en ai profité pour vous éclairer à mon sujet et avec ma vision des manipulations... Juste remettre au clair pour le fil rouge du topic. Et au passage merci pour ton commentaire Fenchurch, ça fait du bien là où il faut. Surtout now.

Bon, ben voilà, je rentre de chez le véto après 3h de consultation (le tout pour le double du prix de mon gecko... qu'est-ce qu'on ferait pas... sunny )

Mais je suis satisfaite, car même s'il fait pas partie des véto suisse réputé, je le trouve bien compétent! Je ferai suivre sa "bonne adresse" et sa mention "reptile" il l'assume. Enfin vous me dirait ce que vous en pensez suite à mes explications... Je suis peut-être aveuglée par l'impression qu'il a bien fait son boulot puisqu'il a trouvé qqch.

Bref, ma Cara a des parasites. Et seulement 2 différents. affraid Il m'a parlé de cocsiure et de coccidiose... Heureusement j'avais une mini selle à lui faire analyser. Il lui a alors fait une injection de "vermifuge" pour un parasite et on lui remet un autre médoc vendredi pour attaquer l'autre parasite.

Il a fait des radios, pour voir si son système digestif fonctionne bien (avec produit réfléchissant) et il craignait pour une tumeur aussi... Comme il dit, "ça peut arriver à tout animal"... Son système digestif va au ralenti, mais bon c'est un reptile, alors je dois surveiller si elle fait des selles régulièrement et ça devrait pas être le problème.

J'avais peur aussi pour une hémorragie suite à une chute, mais il a tout de suite écarter cette idée.

Bref, ma mimi n'a plus qu'à se battre contre ses parasites à la con. Je crois qu'elle aime pas trop le véto et sa grosse seringue à ingurgiter...

Là elle reprend ses esprits. Elle a refait une mini selle et on verra si l'appétit lui revient demain ou après-demain.

Je la trouve assez vigousse et donc je suis confiante. Son métabolisme devrait réagir comme il faut.

Il ne reste qu'à attendre et être vigilant.

Encore merci pour votre soutien!!! fiy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 18:19

Bon, déjà, maintenant vous connaissez votre adversaire !
La mission de ta geckotte : se battre contre cette saloperie.
De ton côté il te faut être extrêmement vigilante avec l'hygiène, notamment bien enlever les crottes (appétissantes parce que partiellement digérées) sinon ton gecko va se réinfester.
Cependant apparemment c'est assez difficile de s'en débarrasser définitivement, il me semble : l'animal devient "porteur sain" mais peut donc contaminer les autres. De même, en cas de baisse de forme il peut faire une rechute. Il te faudra alors simplement considérer ta geckotte comme "fragile" et être vigilante en cas de baisse de forme.
Dans tous les cas isole au maximum ton autre geckotte, et surveille-la, il est assez probable qu'elle soit déjà contaminée... Mais ce n'est pas obligatoire, tu pourrais avoir un peu de chance tout de même ! Wink
Tu as réagi vite et bien, et à mon avis (oui je me répète !) ta geckotte a néanmoins de bonnes chances parce qu'elle était en bonne santé avant infestation.
Bon courage et bonne chance !!!! luvv
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Natym
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Natym


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/05/2009

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:12

Merci pour les conseils... Malheureusement ce ne me sera plus utile...

Arrivée de mon entrainement à l'instant, j'ai jeté un œil à ma Cara... Et plus rien. Posée sur le côté, aucun signe de vie... Help... Ma geckotte est malade! Sousleau2
Le stress de la visite ont du précipiter la chose...

Ca me fout un coup... Surtout après y avoir cru autant cet aprem! Merci d'y avoir cru avec moi... Life is life... Help... Ma geckotte est malade! Smbl

Il ne me reste qu'à surveiller Crio, qui pour l'instant ne donne aucun signe d'infection... Mais je reste aux aguets afin de réagir très vite si besoin.

Enfin bon... M'en vais passer une nuit là dessus et ça ira mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:40

désolé...... snifou
fais quand meme faire une analyse de selles rapidement de ton deuxieme gecko.....malheureusement quand un est contaminé, c'est rare que ceux qui vivent dans le meme terra ne le soient pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:53

Arf, alors là ... Embarassed

Bon courage à toi ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 07:15

Désolé pour ton gecko. Crying or Very sad
Ma remarque n'était pas spécialement pour toi, c'était un rappel pour tout ceux qui lisent le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 08:24

Vraiment désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 10:41

Arf... No
Les coccidies c'est une saloperie... Mais je maintiens ce que j'ai dit sur l'état de santé avant la survenue de la parasitose...
Avais-tu apporté lune selle de ton autre geckotte au vétérinaire? Si ce n'est pas le cas tu devrais le faire même en l'absence de symptômes...
Si tu peux prendre de l'avance sur le parasite c'est mieux, les symptômes sont la preuve d'une infestation assez avancée... No
Bon courage à toi... Help... Ma geckotte est malade! 465931
A+
Fenchurch luvya
Revenir en haut Aller en bas
Natym
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Natym


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/05/2009

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 11:43

Merci pour vos messages.
Je vais faire ce que je peux pour l'autre... Au moins éviter le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 12:02

Bon courage a toi est desoler pour to gecko

Help... Ma geckotte est malade! 465931 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help... Ma geckotte est malade! Empty
MessageSujet: Re: Help... Ma geckotte est malade!   Help... Ma geckotte est malade! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help... Ma geckotte est malade!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma geckotte ne veut pas manger
» Ma première geckotte :D
» Problème avec ma geckotte
» Geckotte refuse de manger
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: