Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma première geckotte :D

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
Dito
SyrDK
matleboss
8 participants
AuteurMessage
matleboss
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 26
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 18/09/2011

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:24

Bonjour à tous , voilà quelques photos de ma geckotte achetée à la ferme tropicale hier Cool Les photos sont prises à la vas-vite donc la qualité n'est pas top Razz
La voici :
Ma première geckotte :D Terra2j
Ma première geckotte :D Terra3
Ma première geckotte :D Terra4

Et voici le terra : je vais peut être par la suite ajouter des brindilles pour renforcer l'aspect un peu désertique 😉
Ma première geckotte :D Terrap

Voilà pour l'instant je lui laisse le temps de déstresser la petite uhuh Par contre j'ai un doute sur sa phase , votre avis ?

Cordialement , mathieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
SyrDK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
SyrDK


Nombre de messages : 107
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Rooooaaaaaaarrrr
Date d'inscription : 06/09/2011

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:31

Ouah ! super chouette ton terra j'adore vraiment Very Happy ET ta geckotte est vraiment jolie aussi, t'as un bon départ dans sa vie là !! cheers
Après niveau phase je peux pas t'aider j'suis un peu naze là dedans, Mais j'suppose que Reptichris va passer par là haha elébonn

J'voulais juste dire qu'elle était très jolie Smile et que j'utilise aussi de la litière de maïs comme substrat du coup j'en profite pour demander si c'est vraiment bien ou si c'est pas top ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:30

Salut, vraiment trés bien aménagé ton Terra, par contre c'est quoi ton substrat ? copeaux ?
Au niveau de la phase pour moi c'est une classique
Revenir en haut Aller en bas
matleboss
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 26
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 18/09/2011

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 21:10

Merci tous les deux Smile
SyrDK , c'est mon premier gecko , donc je ne peux pas encore vraiment te donner mon avis perso , mais on me l'a conseillé sur un autre fofo car il y a très peu de risque d'occlusion. Au niveau esthétique je trouve ça assez beau et un bon compromis du sable Wink .
Voilà d'autres photos qui pourront aider à reconaitre la phase et à apprécier la bête Laughing :
Ma première geckotte :D Geckotte2
By mat_mat08 at 2011-10-09
Ma première geckotte :D Geckotte
Ma première geckotte :D Geckotte3

Voilà tout
Cordialement, Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:00

En tout cas, on voit tout de suite qu'elle est en bonne santé et je la trouve très belle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
matleboss
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 26
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 18/09/2011

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 15:13

Merci beaucoup Smile .Une question par contre , après avoir fait le tour du terra, elle n'a plus quittée ou presque sa cachette du point froid( boite à mue ) .Je lui est proposé déjà quelques grillons , mais j'ai retrouvé une selle ou on pouvait quasi voir que c'était un grillon . Je pense donc que c'est le stress , il faut que j'arrête de lui proposer de la nourriture pendant quelques jours ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
matleboss
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 26
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 18/09/2011

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 10:09

Ma femelle commence à plus sortir, je pense que c'est bon signe , mais elle ne s'interesse pas aux grillons, elle a dû en manger quatre depuis son arrivée. Je lui en ai laissés dans le terra mais elle ne s'y intéresse pas non plus . Dois-je la laisser quelques temps avant de lui en reproposer ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 22:03

Le problème des reptiles qui déménagent, c'est qu'ils ont souvent une période d'adaptation accompagnée d'un manque d'appétit.

Le mieux est de continuer à lui proposer des grillons de taille adaptée et de les retirer au bout d'une heure s'ils ne sont pas consommés.
Revenir en haut Aller en bas
matleboss
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 26
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 18/09/2011

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:10

Je lui en propose donc tous les jours ? Et quel est le moment de la journée le plus propice ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 07:48

Le mieux est de lui donner en toute fin d'après midi, vers 19 heures par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
matleboss
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 26
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 18/09/2011

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 09:41

Ok merci on m'avait déjà conseillé dans cette tranche d'heures la , merci de confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 18:42

ma geckotte aussi vient de la FT, elle vient d'avoir 4 ans ! et moi aussi, elle a mis beaucoup de temps avant de manger ...!

en tout cas elle est bien dodue ! parfait et mimi :-)


Dernière édition par GECKOTTE le Jeu 27 Oct 2011, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 21:16

moi aussi je l'ai acheter hier et pour l'instant il ne mange pas je l'ai laisser tranquille et la ce soir j'ai juste ouvert sa boite a mue pour voir si il ete reactif , il a un peu bouger , c'est pavané un peu en dessous de la lampe uv et la il est a coté de sa boite a mue , si il retourne dedans je le laisserai tranquille encore , je m'assure juste le soir que tout va bien , sinon il faut le laisser s'habituer a son environnement .
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 21:20

GECKOTTE a écrit:
ma geckotte ausi vient de a FT, elle vient d'avoir 4 ans ! et moi aussi, elle a mis beaucoup de temps avant de manger ...!

en tout cas elle est bien dodue ! parfait et mimi :-)

Pareil!
J'ai eu le droit à deux trois semaines sans qu'elle accepte au départ. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 12:13

Très jolie ta geckotte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matleboss
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 26
Localisation : Suresnes 92
Date d'inscription : 18/09/2011

Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:31

Merci pour vos experiences personnelles je me sens moins seul Laughing Et merci minuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première geckotte :D Empty
MessageSujet: Re: Ma première geckotte :D   Ma première geckotte :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première geckotte :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GECKOTTE
» Help... Ma geckotte est malade!
» Problème avec ma geckotte
» ma geckotte ne veut pas manger
» au secours ma petite geckotte ne va pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: