Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Animaux mourants à vendre absolument...

Aller en bas 
+10
Tony le Geek
Summerrain
ellariver
denis35
Patrick de Tourcoing
Bébène
Fenchurch
Bacchus
reptiguane
Gwalchafed
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 15:41

Salut à tous,

je poste ce sujet en réaction à la photo de reptiguane ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/l-iguane-vert-les-anolis-et-les-especes-desertiques-et-tropicales-d-iguanides-f44/achat-iguane-dans-animalerie-du-51-t15681.htm

et qui rejoint une question que j'avais posé dans mon "sondage pratique" de cette même section :
Citation :
6)Seriez-vous prêts à laisser mourir un spécimen malade dans une animalerie/chez un particulier qui vous le donne en échange d'une somme modique ?

Ma réponse est OUI, il faut laisser mourir ce spécimen. Quelles sont mes raisons ?

1) D'abord, si ça se voit qu'un spécimen est malade, c'est qu'il est déjà maigre/déshydraté/mourant... Vous allez l'acheter et cela ne le "sauvera" pas.

2) Votre acte a des répercussions sur le commerce de ces animaux : en général, si un animal est dans cet état là, c'est faute de soins ou de conditions de transports suffisantes. De nombreuses dérives sont encouragées par votre achat : les conditions de transports et les soins coûtent aux importateurs et aux animaleries...si un animal à coût réduit se vend mieux qu'un animal en bonne santé mais coutant plus cher, certains n'hésitent pas à rogner sur le bien-être, pour vendre plus.

D'autant plus qu'en général vous avez un terra vide à remplir peu après...double bingo !

Mais ce n'est pas le plus grave. Certains importent volontairement dans de mauvaises conditions, voire affament leurs animaux ou coupent le chauffage afin d'apitoyer le chaland.

C'est le cas pour les chiens, et chats aussi d'ailleurs.

Et enfin, je ne parle pas de ceux qui par exemple braconnent des dizaines de caméléons communs ou autres espèces interdites, puis qui les vendent un par un aux petites annonces "parce que sinon il va mourir".


Ne croyez pas que ceci est du fantasme ou appuyé sur pas grand'chose, il y a environ une vingtaine de condamnations de professionnels ou non pour maltraitance par mois en France, et cela inclus la plupart du temps les problèmes dont je parle ici.

Le problème est qu'en général ils s'en tirent avec une simple amende....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 16:07

Citation :
6)Seriez-vous prêts à laisser mourir un spécimen malade dans une animalerie/chez un particulier qui vous le donne en échange d'une somme modique ?
oui mais une autre question se pose,et si le vendeur le vends au prix "normal"?
Pour la 1 ere question,en vous le vendant a un bas prix ,vous prenez conscience que l'animal est mal en point!
Pour la 2eme question que j'ai mise,c'est du vol,profiter de l'ignorance des gens pour vendre des betes malades c'est pitoyable!!
Gwalchafed a écrit:

Le problème est qu'en général ils s'en tirent avec une simple amende....
dis moi,tu prends une bete malade en animalerie,tu portes plainte lejour meme,peu de temps apres la procedure veut qu'un vétérinaire constate la maltraitance,l'animal est normalement mis en soins!
En fin du dossier ,c'est le "perdant" qui paie tout les soins qui ont été effectuer,c'est l'animalerie en question!
Donc en fin de compte si tout le monde se bouger le cul contre ce genre de pratique,crois mois que les animaleries perdront bien plus d'argent qu'il n'en gagne!
exemple pour cette animalerie qui vends des iguanes a 25.90 euros,combien tu crois qu'ils paieront

Bougez vous,merde!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 16:12

Ce cas nous est arrivé avec deux rats qu'une copine a acheté, elle en offre un à ma femme, et garde le 2nd.

Je vois les deux bouts de chou sortir de la boîte, le premier (le notre) avait un oeil complètement ressorti

Le second avec sur ses organes masculins une "absence" .

Soir même chez le véto, bilan, les deux bêtes allaient y rester, retour à l'animalerie, "nous ne sommes pas responsables de ce genre de choses"

Que répondre à cela ?

Dire aux gens de fuir les animaleries ?

S'ils sont si peu doués pour un rat, imaginez pour des reptiles ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 16:19

bacchus a écrit:
Ce cas nous est arrivé avec deux rats qu'une copine a acheté, elle en offre un à ma femme, et garde le 2nd.

Je vois les deux bouts de chou sortir de la boîte, le premier (le notre) avait un oeil complètement ressorti

Le second avec sur ses organes masculins une "absence" .

Soir même chez le véto, bilan, les deux bêtes allaient y rester, retour à l'animalerie, "nous ne sommes pas responsables de ce genre de choses"

Que répondre à cela ?

Dire aux gens de fuir les animaleries ?

S'ils sont si peu doués pour un rat, imaginez pour des reptiles ..... scratch
pour les rats,il se peut qu'ils ne sont pas responsables car entre rats des disputes peuvent se declaré!
ce n'ai pas vraiment une question de mauvaise maintenance!
Dans le cas de l'iguane,c'est evident qu'une mauvaise maintenance est en cause!
Citation :
S'ils sont si peu doués pour un rat, imaginez pour des reptiles .....
il doit normalement avoir une personne capacitaire pour les especes vendus!
c'est pas de la negligence,ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 16:23

Je ne jette pas la pierre aux animaleries en particulier.

Il y a des éleveurs et des particuliers qui font ces choses là aussi.

L'important est d'informer, encore et encore, les futurs acheteurs. C'est ce que je fais ici, et c'est ce que je fais à chaque fois que je peux amener ça sur le tapis. Y compris au milieu des animaleries.

Maintenant, à titre d'information, il y a deux manières de s'en prendre à l'animalerie :
- D'une part, tu peux toujours rapporter un animal, même mort, dans les 7 jours qui suivent l'achat (c'est le délai de rétractation, il n'y a que dans les foires et dans les salons que ce n'est pas le cas), et, bien qu'ils te proposent en général l'échange, ils sont tenus de te rembourser si tu en fais la demande, même s'ils font semblant de l'ignorer c'est la loi, et ils le savent.

- D'autre part, selon le cas, tu peux invoquer le vice rédhibitoire, mais ça c'est au cas par cas, et il faut prouver par exemples certaines maladies ou certains défauts, qui sont en général plus lié à l'utilité de l'animal qu'autre chose....c'est plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 16:26

Peu importe !

Rats, iguane ou autre, je prenais l'exemple des rats, étant des animaux "bas de gamme" si je puis dire de par le prix !

Au taf, quand je reçois une livraison, je contrôle tout !
Si une marchandise va pas, tu la mets pas en rayon ...

Un rat avec un oeil ressortit comme ça, c'est une tumeur, ou la colonne bien abimée car attrapé par la queue !

Une baston de rats ne fait pas ce genre de dégâts, j'en ai eu beaucoup, en ait encore beaucoup !

Ensuite, dans une animalerie, combien de vendeurs te disent pour un iguane, c'est tel terra, pour un physi également ! c'est telle taille ? Vraiment peu ....

Après, un novice se pointe, demande des conseils, est emballé, il voit l'animal amaigrit, pour lui bah c'est un reptile, c'est peut être pas très gros ...

Quand on vend du pogona avec la queue quasi inexistante, ou encore qu'on te dit, ne vous inquiétez pas, ils ne mangeront pas les 15 premiers jours facile ... grrr

Trop de choses font, qu'un débutant mal renseigné se fera berner sur une chose X ou Y de toute manière. baff
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 18:04

j'ai telephoner a cette animalerie en lui expliquant que ce n'était pas tres honnete de leur part de vendre des iguanes dans un tel etat ,il m'a donc d'abord proposer de l'echanger,je lui ai fait comprendre qu'un iguane n'etait pas un objet a echanger parce qu'il a un defaut,enfin bref!
il m'a donc proposer le remboursement,c'est bien mais c'est pas assez pour moi!
la propriétaire a refuser que l'on lui rembourse mais a decider de porter plainte pour maltraitance,ce que j'approuve!
ils revendent des animaux malades,ça passe c'est bien!mais je veux aller plus loin,et leur faire comprendre qu'il y a des gens derriere ,qui bougent pour ce genre de pratique,en esperant qu'ils ne recommencent plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 18:35

Bon courage ! C'est exactement ce qu'il faut faire pour pouvoir espérer un jour ne plus voir des animaux dans un état lamentable ! komça
Mais ça demande de l'énergie que tout le monde n'est pas prêt à investir pour "un simple animal maltraité" malheureusement.
Trop facile l'échange (et pour moi on échange un vêtement qui ne va pas, pas un animal !) ou le remboursement...
A+
Fenchurch komça

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:43

Je rejoins Bacchus et partage son point de vue sur ce sujet. No
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 20:44

Gwalchafed a écrit:
Citation :
6)Seriez-vous prêts à laisser mourir un spécimen malade dans une animalerie/chez un particulier qui vous le donne en échange d'une somme modique ?

Ma réponse est OUI, il faut laisser mourir ce spécimen.

J'avais également répondu OUI.
Prendre un animal malade, c'est encourager la vente d'animaux en mauvaise santé.

______________________________________________________________________

Animaux mourants à vendre absolument... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 09:29

ouai.....moi ça me laisse dubitatif ces propos....... Suspect
j'ai été hier apres midi dans une animalerie a rennes, voir si ils avaient des femelles oplurus cuervi......le temps que je regarde, le vendeur servait une nana avec son mome qui voulait un pogo...jusque là rien d'anormal....la nana achete un terra bois en kit, la powersun,le reflecteur,le substrat etc, et arrive en caisse, le vendeur lui dit qu'il lui garde le pogo en attendant qu'elle rentre chez elle monter son terra, l'installer et le mettre en chauffe, et de le laisser tourner au moins un a deux jours avec verif des temperatures etc, et qu'une fois que tout sera ok, qu'elle vienne prendre l'animal...jusque là pour moi, le vendeur fait bien son taf.....la nana pete un plomb, disant qu'elle repart avec le pogo maintenant, que de toute façon un lezard c'est solide, et qu'il peut rester sans chauffage dans la boite en plastique de vente type grosse boite a grillons le temps qu'elle attende son mari le soir qu'il monte le terra etc....le vendeur refuse! la nana est repartie en laissant tout sur la caisse et en disant, je vais a **** ( pas loin de st malo) là bas, je repartirai avec le pogo!.........

imaginons que le mec la laisse repartir avec le terra sous le bras et le pogo de l'autre....et que le pogo finisse sur le dos..... Neutral si je suis votre principe, l'animalerie est en tort, donc on dépose une plainte parce que l'animal est mort...... Neutral je pense qu'il faut plutot éduquer les acheteurs, avant de taper sur les animaleries! et arreter de vouloir a tout prix copier les ricains avec leurs proces a tout va! balancer des procedures a tout va, ne changera pas les mentalités! on aura toujours autant de gens qui acheteront pour noel un chiot a 800 euros qu'on retrouvera a la spa avant les vacances parce que comme par hazard le mome est devenu juste avant le depart en vacances allergique aux poils! ou la personne qui va acheter un lezard parce que c'est la mode! etc....de toute façon, un iguane qu'il soit malade ou non a l'achat, a 90% de chance dene pas passer deux ans....soit il est mort faute d'une maintenance correcte, ou de soins correctes, soit il est abandonné car trop grand!
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 09:37

Odin, des animaleries comme ça, ça existe ?

Tu vois, on pas le même genre d'animaleries, donc des points de vue différents ... déjà ...

Une chose est sûre, il y a les acheteurs compulsifs qui pour eux, température et hygro sont des points abstraits !

Après tu as ceux qui pensent que le vendeur est quelqu'un de sérieux qui va bien les renseigner ...

Voilà le problème !

Je ne critique pas TOUTES les animaleries !

Mais certaines sont un peu laxistes !

Quand un gamin de 12 ans achète un pogo avec un terra 30 x 30 x 30 ça fiat pas trop cher, mais souvent le vendeur oublie de dire, qu'il faudra bien plus grand par la suite, même si pour nous ça coule de source, c'est pas le cas pour les non initiés ....


Après, acheter un animal "visiblement malade", c'est sur qu'il ne faut pas se plaindre ... par visiblement, j'entends maigre, affaiblit ...

Pour l'anecdote, un pote à moi va s'acheter un Regius, il choppe le vendeur, je voudrais ....

Le mec reviens avec une boite, regius dedans ... mon pote a même pas pu choisir, pas de manip rien !

L'animal aurait pu être mort skrogne

Voyant ça, il a laissé la boîte et s'est tiré, logique, mais quelqu'un qui le veux absolument ou ne pensant pas à une problème de santé se fera avoir ... snifou
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 10:04

Je rejoins entierement Odin dans ses propos

Faudra t il mettre en place un Label sur les animaleries ou eleveurs
ou tient carrement un guide type Michelin pour cela avec des etoiles loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 10:12

ellariver a écrit:


Faudra t il mettre en place un Label sur les animaleries ou eleveurs
ou tient carrement un guide type Michelin pour cela avec des etoiles loll

Lol !

Je pense simplement que faire prendre conscience aux novices qu'un reptile n'est pas un rongeur ferait avancer les choses .... ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 10:15

On peut....

Mais perso, je considère qu'animalerie, éleveurs, particuliers, il y a des bons et des mauvais.

Ce que je fustige ici, c'est l'achat d'animaux malades. J'ai dit par ailleurs que j'excusais l'ignorance, mais pour lutter contre elle, j'informe : vendre des animaux à l'article de la mort c'est AUSSI et SURTOUT un business.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 10:17

+1 Gwal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 11:04

Gwalchafed a écrit:
On peut....

Mais perso, je considère qu'animalerie, éleveurs, particuliers, il y a des bons et des mauvais.

Ce que je fustige ici, c'est l'achat d'animaux malades. J'ai dit par ailleurs que j'excusais l'ignorance, mais pour lutter contre elle, j'informe : vendre des animaux à l'article de la mort c'est AUSSI et SURTOUT un business.

le probleme, c'est que la terrario a été entierement pourrie par le business......si il n'y avait que la vente des animaux a l'article de la mort......ça serai presque top!
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 11:10

le business...peut il rimer avec la passion ??

D'ou vient l'animal mal en point de l'animalerie du coin ?
Quel a ete sa vie, sa maintenance avant d'arriver dans le terra du vendeur ?
Qui peut etre tenu responsable ?l'acheteur, le vendeur, le fournisseur, l'elevage etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 11:15

@Odin : Mouais, on peut dire ça comme ça....

En même temps, je m'engage sur tous les fronts, soyons motivé Wink On ne va pas s'amuser à dire "c'est peut-être pas le pire alors laissons tomber".

D'actu dans ce fil : vu il y a dix minutes un gars qui a acheté une tortue grecque sur un marché dimanche "pour la sauver parce qu'on va avoir une autre portée".

Numéro CITES : inexistant
Prix : 60€
Par contre, une magnifique feuille de maintenance très sérieuse à en-tête de l'élevage de tortues.

Je cite : "Votre tortue n'a besoin de rien d'autre qu'un enclos dans votre jardin (n'oubliez pas de le couvrir pour prévenir les attaques de rapaces) et d'un peu de salade pour être heureuse."

Inutile de dire qu'ils vont voir la DSV débarquer sous peu, ces "éleveurs"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 11:25

pour repondre a ellariver: non le business ne peut pas rimer avec passion.......je pourrai citer plusieurs cas......plus que tres connus dans la terrario française.....ayant connu plusieurs de ces personnes a leurs " debuts" et au miens aussi, puisque certains ont été mes mentors avant qu'ils s'entourent de personnes businessman......d'autres ont suivis le mouvement....et pourtant au départ, ces gens etaient des passionnés! Very Happy le sont toujours, mais a un autre niveau.....la rentabilité avant tout! Very Happy

t'inquietes pas Gwal.....je suis toujours motivé......je suis en train en ce moment de voir ce que je peux faire pour etendre le cdc a quelques animaux notament les lezards de plus de 60cm.....ce qui mettrait l'iguane, le varan exanth etc pour les capas.....ce qui eviterait bien des dérives pour ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 11:33

Je suis obligé d'avouer ..... quand j'ai vu le débit d'exan à un animalerie proche de chez moi ....

Ils étaient tous petits, tous mignons ... mais 8/10 partis dans la semaine ... y'avais pas que des connaisseurs pale , puis le prix de ces grosses bêtes en facilite largement l'accès, un iguane à 15 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 11:39

pourquoi un tel revirement Odin?
peut etre qu'a une epoque posseder un reptile était quelque chose de tres rare, aujourd'hui avec l'extension des moyens de communication cette possession c'est vulgarisé (voir le grand nombre de forum ou site traitant du sujet)
l'humain lambda voyant cela se dit mais pourquoi pas de plus il sait qu'il se demarquera vis a vis des possesseurs de chien et chat...
il cherche sur le net ou acheter le reptile qu'il a vu en photo et qu'il trouve vachement beau, en plus il a l'air petit et a une sacré gueule...
y a une animalerie a cote de chez lui, pres de chez Con###ama il sait qu'ils font des trucs exotiques...
super ils ont un qui ressemble presque a la photo qu'il a vu sur le net, et en plus il est plus petit donc cela ira impec, pour le mettre ben il prends le minimum suivant le conseil du vendeur, ou il prends qu'une partie et viendra acheter le truc UV plus tard et le thermostat aussi parceque bon s'est cher par rapport au prix de la bestiole...

le pire c'est que je ne suis pas sur de caricaturer tant que cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 11:52

pourquoi un tel revirement?? juste vivre de sa passion.......le probleme c'est que vivre de sa passion, ba il y a d'autres choses qui rentrent en ligne de compte! comme payer ses charges, ses impots etc.....et là ba on parle plus et on pense plus passion, mais rentrés d'argent, sorties de fric etc.......et là le reptile que l'on choyait chez soit devient une attraction et doit attirer le chaland et faire rentrer du fric pour pouvoir bouffer.....a ce moment, plus de cachettes parce que la journée s'il est nocturne ba personne le verra, et j'en passe.....nourriture de certaines especes a telle heure pour attirer le client et faire du sensationnel alors que la ou les bestioles ont meme pas faim, mais bon ça fait partit du show.....etc...etc...etc.....
je me suis et ce depuis pres de 15a opposé a ces pratiques.....on brasse de l'air pour mieux empocher derriere.....a l'époque, j'ai quitté ces personnes mercantiles, je suis resté dans mon coin comme quelques uns, attendant le moment propice ou quelques autres personnes penseraient pareil.....auraient une ethique differente du j'ai un couple de machin phasé truc, combien valent les juv?? etc....aujourd'hui, ces personnes existent, elles ont fondées ce forum.....il n'y a plus qu'a faire grossir les rangs....apres, on passera plus pour une bande d'illuminés discredités par lcertains et on aura du poid pour etre reconnus et ecouté!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 12:21

Malheureusement je suis d'accord avec toi Odin !
Je suis persuadée qu'un "passionné" réussissant finalement à vivre de son élevage sera un peu moins regardant sur le confort au sens large de ses animaux, simplement parce qu'il peut difficilement faire autrement, par manque de place, de temps, de moyens...
Le passionné devient professionnel des reptiles oui, mais aussi professionnel de la vente, avec les contraintes fortes que ça implique.
Combien ont le courage et l'éthique (et le mauvais sens commercial) d'agir comme l'animalerie de Rennes que tu as citée Odin ?
Combien d'animaleries avec un rayon aquario refuseront de vendre des bocaux bulles avec un poisson rouge et rien d'autre ? En refusant ils s'exposent à une perte de chiffre d'affaires ! Et quand y'a des employés, des impôts, des charges des fournisseurs à payer...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 12:50

pour l'animalerie de rennes, je me suis souvent demandé ce que ce mec foutait là.....a vrai dire! Very Happy en fait, il est juste employé de l'animalerie....et est un passionné de reptiles d'autres animaux aussi, mais son truc c'est les reptiles, plutot rampants d'ailleurs! Very Happy
mais bon ayant discuté un jour avec le patron, ce mec prefere fouarer une vente et avoir une image clean, qui lui rapportera plus de clients et donc plus de ventes, que de vendre pour vendre et passer pour un branquignole par la suite.....son truc au patron c'est exister dans la durée, pas faire un bon chiffre pendant un an et fermer l'année d'apres!

j'ai déja recommandé cette animalerie dans un autre post..... Very Happy je pense que Summerain s'approchant de cette animalerie aura affaire a elle un jour ou l'autre.....et je pense pas qu'apres avoir discuté avec le vendeur reptiles, elle me contredira! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux mourants à vendre absolument... Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux mourants à vendre absolument...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos hautement subtiles et autres liens inutiles
» mes animaux
» les coutumes marocaine
» incroyable talent pitoyable
» Les liens à sensation de Thor666

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: