Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Animaux mourants à vendre absolument...

Aller en bas 
+10
Tony le Geek
Summerrain
ellariver
denis35
Patrick de Tourcoing
Bébène
Fenchurch
Bacchus
reptiguane
Gwalchafed
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 3 Empty
MessageSujet: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 15:41

Rappel du premier message :

Salut à tous,

je poste ce sujet en réaction à la photo de reptiguane ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/l-iguane-vert-les-anolis-et-les-especes-desertiques-et-tropicales-d-iguanides-f44/achat-iguane-dans-animalerie-du-51-t15681.htm

et qui rejoint une question que j'avais posé dans mon "sondage pratique" de cette même section :
Citation :
6)Seriez-vous prêts à laisser mourir un spécimen malade dans une animalerie/chez un particulier qui vous le donne en échange d'une somme modique ?

Ma réponse est OUI, il faut laisser mourir ce spécimen. Quelles sont mes raisons ?

1) D'abord, si ça se voit qu'un spécimen est malade, c'est qu'il est déjà maigre/déshydraté/mourant... Vous allez l'acheter et cela ne le "sauvera" pas.

2) Votre acte a des répercussions sur le commerce de ces animaux : en général, si un animal est dans cet état là, c'est faute de soins ou de conditions de transports suffisantes. De nombreuses dérives sont encouragées par votre achat : les conditions de transports et les soins coûtent aux importateurs et aux animaleries...si un animal à coût réduit se vend mieux qu'un animal en bonne santé mais coutant plus cher, certains n'hésitent pas à rogner sur le bien-être, pour vendre plus.

D'autant plus qu'en général vous avez un terra vide à remplir peu après...double bingo !

Mais ce n'est pas le plus grave. Certains importent volontairement dans de mauvaises conditions, voire affament leurs animaux ou coupent le chauffage afin d'apitoyer le chaland.

C'est le cas pour les chiens, et chats aussi d'ailleurs.

Et enfin, je ne parle pas de ceux qui par exemple braconnent des dizaines de caméléons communs ou autres espèces interdites, puis qui les vendent un par un aux petites annonces "parce que sinon il va mourir".


Ne croyez pas que ceci est du fantasme ou appuyé sur pas grand'chose, il y a environ une vingtaine de condamnations de professionnels ou non pour maltraitance par mois en France, et cela inclus la plupart du temps les problèmes dont je parle ici.

Le problème est qu'en général ils s'en tirent avec une simple amende....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html

AuteurMessage
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Animaux mourants à vendre absolument... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux mourants à vendre absolument...   Animaux mourants à vendre absolument... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 16:19

Odin a écrit:
pour repondre a ellariver: non le business ne peut pas rimer avec passion.......je pourrai citer plusieurs cas......plus que tres connus dans la terrario française.....ayant connu plusieurs de ces personnes a leurs " debuts" et au miens aussi, puisque certains ont été mes mentors avant qu'ils s'entourent de personnes businessman......d'autres ont suivis le mouvement....et pourtant au départ, ces gens etaient des passionnés! Very Happy le sont toujours, mais a un autre niveau.....la rentabilité avant tout! Very Happy

Trop catégorique pour moi.
Je connais des gens qui vivent du reptile et qui restent avant tout passionnés.

On le reste beaucoup moins facilement lorsque l'on fait de la vente et du transit, puisque là, le principe même de l'activité est de faire du bénéfice... mais beaucoup d'éleveurs sont juste des gens avant tout passionnés. Je n'en connais pas qui roulent en Porsche... ou alors, j'ai pas eu de bol. Laughing

Faut éviter des formulations aussi catégoriques et globales, à mon sens. C'est comme ça qu'on stigmatise. Wink

Bref. On parle donc de vente d'animaux à l'article de la mort, dans les animaleries.
Je n'achète jamais. Même si ça me vrille le bide de voir ça. Pas plus tard d'ailleurs que ce WE sur les quais de Seine. :(

Après... je connais des animaleries plus que correctes qui n'appliquent pas ce genre de politique et pour lesquelles le bien être des animaux est primordial.

En termes d'action... pour voir en défiler, du client, tant en animalerie qu'en élevage... si cette situation persiste, c'est aussi, et beaucoup à cause du client.
Comme dit précédemment, exigeant, peu désireux de réellement apprendre et bien plus de consommer en s'incrivant dans une logique de 'tout de suite et maintenant', ma foi...

Blamez la société, hein. Le problème est profond et ne risque pas de s'inverser vite. Tout devient produit de consommation, êtres vivants compris.

C'est la cas des relations humaines, quel que soit leur niveau. Pas surprenant qu'on traite les animaux comme des denrées jetables. Tout se remplace, dans notre monde.

Il s'agit de changer, d'inverser les mentalités. Dans ce cas, laissez moi vous dire que même si je suis d'accord pour être sur le bateau et ramer, bah c'est pas demain qu'on va arriver au port... Wink Malheureusement... constat qui ne veut pas dire pour autant qu'il faille se tourner les pouces. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux mourants à vendre absolument...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vidéos hautement subtiles et autres liens inutiles
» les coutumes marocaine
» incroyable talent pitoyable
» Les liens à sensation de Thor666
» Quel grenouilles pour mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: