Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel reptile ou autre me convien le mieux.

Aller en bas 
+4
lito
kikoute
RaptorJesus
Dauphins80
8 participants
AuteurMessage
Dauphins80
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dauphins80


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 43
Localisation : Contrecoeur
Emploi : maison
Loisirs/Humeur : mon passe temps mes animaux
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 18:49

Bon moi j'ai fait deux gaffes en partent
1- Je me suis pas informer avent d'acheter
2- J'ai écouté mes émotions quand je l'ai vue.
Premièrement j'ai acheté un caméléon casquer du Yémen, mais je me suis équiper du vivarium tout était parfait jusqu'a vienne le temps de le nourrir. Ça me prenait 150 grillons par semaine. 50$ de grillons aux deux semaines puisque mon conjoint retire de l'assurance chômage.
2e- J'ai tombé en amour avec un gecko léopard albinos, j'ai équipé mon 2e vivarium pour qu'il soit bien. Au début ça allait je le nourrissais avec 60 grillons par semaine, j'ai pogné le gecko le plus agressif je crois. Il mangeait mais si je mettais mes doigts dans le terrarium il m'attaquait et me mordait. Je suis allé le reporter a l'animalerie car même a l'âge de 1 an il n’avait pas la taille d'un adulte, on m'a fait comme réponse :* tu lui donnais pas assez de grillon.
J'ai un gros dilemme, j'aimerais avoir un reptile végétarien qui coute pas cher à nourrir et surtout qu'il ne mange pas de grillon. Mon conjoint à une peur bleue des serpents alors j'oublie ça. Il n’aime pas les iguanes non plus, vous me conseillerez quoi ? Pour l'entretien ca pas de problème je ne dit jamais un mot pour les changés c'est comme des enfants pour moi mes animaux. Voici une photo de mon aquarium que j'ai fait ça serait le terrarium du ou des nouveaux venu.Quel reptile ou autre me convien le mieux. Photo_15
On lapin est dedans en attendant mais je l’envoi a l'animalerie car il coute plus cher que ma chatte à nourrir.


Dernière édition par Dauphins80 le Jeu 25 Juin 2009, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:05

Hello Dauphins80 !

Tu es d'un pays Anglo-Saxon ?

1) Toujours s'informer avant d'acheter.

2) Grillons trop chers ? Commence un élevage, c'est facile, et ne coûte quasiment rien.
Tu trouveras quelques fiches techniques d'élevage dans ce forum, elles sont bien pratiques.

3) Tu ferais mieux de "tomber en amour" avec moi, RaptorJesus.

4) Reptiles végétariens ? Uromastyx, tortues terrestres...

5) RaptorJesus aime cette expression :
"plus cher que ma chatte a nourir" (sic).....


Quel reptile ou autre me convien le mieux. 910460


Dernière édition par RaptorJesus le Jeu 25 Juin 2009, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:10

....C'est sur que tu as fait de belle gaffes ...
60 grillions par Semaine pour 1 Geckos gni? (quand au caméléons ...)

Eeee...Moi je trouve que c'est beaucoup (normalement je leur donne 10 grillions de bonne taille a mon couple tous les 2 jours )
Alors la pour un spécimens sa te ferais 5 Gros grillions tous les 2 jour voir tous les jour ton budget aurait pu être réduit .
Quand a son agressivité ... Normalement ce sont des espèce docile ... Il étais sauvage peut être ...

Sur ce mon avie c'est que tu devrais essayer de reprendre un geckos léopards NC et de l'acheter a un particuliers , sa te reviens moins cher et généralement il son plus docile ... (et sont pour la plus part NC )
Revenir en haut Aller en bas
Dauphins80
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dauphins80


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 43
Localisation : Contrecoeur
Emploi : maison
Loisirs/Humeur : mon passe temps mes animaux
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: merci   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:29

Quel reptile s'il y en a son vegetarien, j'ai essailler l'élevage de grillon mais je ne suis pas bonne dans ce domaine.
Merci encre
Dauphins80
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:38

Dauphins80 a écrit:
Quel reptile s'il y en a son vegetarien, j'ai essailler l'élevage de grillon mais je ne suis pas bonne dans ce domaine.
Merci encre
Dauphins80


4) Reptiles végétariens ? Uromastyx, tortues terrestres...

smdents
Revenir en haut Aller en bas
Dauphins80
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dauphins80


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 43
Localisation : Contrecoeur
Emploi : maison
Loisirs/Humeur : mon passe temps mes animaux
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Y en as tu d'autres   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 20:41

Ok j'ai compris mais j'ai opter pour la grenouille au lieux de la tortue a moin que vous en connaissez qui vive dans une petite espace. Pour le Uro il me fait peur lollll mais en a t'il d'autre reptile qui mange autre chose que des grillons??? Je peu donner des vers et du congler mais pas de grillons.
Merci encore de m'aider
Dauphins80
Revenir en haut Aller en bas
Dauphins80
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dauphins80


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 43
Localisation : Contrecoeur
Emploi : maison
Loisirs/Humeur : mon passe temps mes animaux
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Vos conseil   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:21

Aidez-moi a bien choisir!!!!!!
Je cherche un reptile qui n'écessite pas 1h d'entretien par semaine, un qui ne mangera pas 100 grillons par semaine je veux dire par la qui se nouris a des frais résonable. Conseiller moi car je suis debutante dans le domaine des reptiles. J'ai deja eu un iguane mais il y a de ca tres longtemps. Je voulais en r'avoir un mais mon copain a peur de ca et les serpents donc a éliminer des sugestion.
Je possede deja plusieurs animale qui a part mes poissons qui nécéssite beaucoup d'entretien.
Si vous allez voir dans ma présentation j'énumère les animaux qui partage ma vie.
Dauphins80 flower
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:54

Pourquoi pas un pogona ? Tien au lieu de te sortir un tas de blablabla de mes bouquins je t'envoies sur une fiche très instructive

http://dragonsdasgard.actifforum.com/viewtopic.forum?t=217

Sur les pogona vitticeps mais vu la grandeur de ton terra je pense qu'un pogo Henrylawsoni serait beaucoup plus adapté ! (sa a les même parametre que les pogo vitticeps a quelque truc pres ...)
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: lezi   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 23:08

dans le genre lezard qui mangent pas beaucoup il y a les petites especes de geckos et pour l uromastyx car il faut le cdc pour cette espece et ton geckos etaient peu-etre agresif a cause d une consanguinité
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 23:11

oui tu peut retenter le Geckos ils sont pas tous agressif généralement ils sont docile Et il y a beaucoups de particuliers qui en vendent.
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 13:34

lito a écrit:
dans le genre lezard qui mangent pas beaucoup il y a les petites especes de geckos et pour l uromastyx car il faut le cdc pour cette espece et ton geckos etaient peu-etre agresif a cause d une consanguinité


Hehemmm, madame a la chance d'habiter au Canada...


pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:28

Je confirme, Dauphins80, 60 grillons par semaine pour un gecko léopard c'est vraiment bizarre... C'ets ce qu'il mangeait, ou ceux qui mourraient (en tout, ceux qui étaient mangés + ceux qui mourraient dans leur boîte) ?
Si j'ai bien suivi, c'est en + de ta future grenouille, c'est bien ça ?
Effectivement le gecko léopard est normalement plutôt docile et tranquille, tu devrais essayer à nouveau, en choisissant si possible un individu né chez un éleveur sérieux.
Sinon, il y a aussi pas mal de petits geckos désertiques qui ne mangent pas beaucoup, mais hélas ils mangent des grillons...
En purement végétarien, tu n'as vraiment pas beaucoup de choix...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:51

Pour ton lapin esaye de le donner a un particulié plutot que de le donner a une animalerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 16:44

Mr-Joker a écrit:
Pour ton lapin esaye de le donner a un particulié plutot que de le donner a une animalerie Very Happy

Ou alors, tu peux le faire mijoter avec des champignons...

smdents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 16:51

RaptorJesus a écrit:
Mr-Joker a écrit:
Pour ton lapin esaye de le donner a un particulié plutot que de le donner a une animalerie Very Happy

Ou alors, tu peux le faire mijoter avec des champignons...

smdents

:wuhaha: :wuhaha: mal
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 17:19

les mantes Idea

ici lien dragon sympa : http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/my-mantids-new-photos-t11182.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 21:30

Dauphins80 a écrit:
Aidez-moi a bien choisir!!!!!!
Je cherche un reptile qui n'écessite pas 1h d'entretien par semaine, un qui ne mangera pas 100 grillons par semaine je veux dire par la qui se nouris a des frais résonable. Conseiller moi car je suis debutante dans le domaine des reptiles. J'ai deja eu un iguane mais il y a de ca tres longtemps. Je voulais en r'avoir un mais mon copain a peur de ca et les serpents donc a éliminer des sugestion.
Je possede deja plusieurs animale qui a part mes poissons qui nécéssite beaucoup d'entretien.
Si vous allez voir dans ma présentation j'énumère les animaux qui partage ma vie.
Dauphins80 flower

Hello, pour commencer une petite plaisanterie:
pourquoi ne pas acheter une réplique de Godzilla en plastique ?
Pas d'entretien, pas de grillon, pas de chauffage en hiver... l'idéal, non ?

Plus sérieusement; quand j'allais a Montréal pratiquement chaque semaine, j'achetais mes grillon au centre commercial de la cathédrale car ils y étaient bcp moins chers qu'en France puis , ensuite j'ai fait mon propre élevage.... mais c'est toi qui vois, les grillons que tu achètes sont peut etre les memes que ceux que je prenais a l'époque (du domesticus) d'où ton soucis, il te faut acheter ou élever du gros grillon, du bimaculatus ou mieux encore car plus rentable, élever des criquets migrateurs, les plus faciles étant les schistocerca gregaria.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 22:14

RaptorJesus a écrit:
Mr-Joker a écrit:
Pour ton lapin esaye de le donner a un particulié plutot que de le donner a une animalerie Very Happy

Ou alors, tu peux le faire mijoter avec des champignons...

smdents

Encore un truc pas très catholique ... Je note mon cher je note ... (quand je vais faire mon rapport a dieu il va te botter le c**)
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 23:40

kikoute a écrit:

Encore un truc pas très catholique ... Je note mon cher je note ... (quand je vais faire mon rapport a dieu il va te botter le c**)

Ton rapport..à "Dieu" ?
OLOL...Ne sais-tu toujours pas qui je suis ?
......................................"Dieu" : c'est moi, RaptorJesus !

Tu as lu, là, sur la gauche, mon profil, emploi : Dieu Reptiliaque.

(Et concernant l'existence même de c*** à.....botter, c'est moi que tu dois remercier.)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 10:29

RaptorJesus a écrit:
kikoute a écrit:

Encore un truc pas très catholique ... Je note mon cher je note ... (quand je vais faire mon rapport a dieu il va te botter le c**)

Ton rapport..à "Dieu" ?
OLOL...Ne sais-tu toujours pas qui je suis ?
......................................"Dieu" : c'est moi, RaptorJesus !

Tu as lu, là, sur la gauche, mon profil, emploi : Dieu Reptiliaque.

(Et concernant l'existence même de c*** à.....botter, c'est moi que tu dois remercier.)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


D'accord ...mais il y a un truc de pas très net ... Jésus est le fils de dieu ... D'où ton nom RaptorJesus ... Mais tu prétends être aussi dieu ... la il y a un truc qui cloche ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 13:22

kikoute a écrit:

D'accord ...mais il y a un truc de pas très net ... Jésus est le fils de dieu ... D'où ton nom RaptorJesus ... Mais tu prétends être aussi dieu ... la il y a un truc qui cloche ... scratch

Cher kikoute...

Si je t'intrigue tant, il te faudra :

soit ouvrir un topic à mon sujet (LOOOL), je pense dans la section appropriée (topics autres que la terrario)...
soit me poser des questions dans la section "introduction/présentation", dans le topic "Accueillez RaptorJesus"...

Je serai ravi de t'expliquer ma biographie de Dieu Reptiliaque.

Ici, vois-tu, nous "polluons" quelque peu le topic ouvert par une tierce personne.

Merchi.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel reptile ou autre me convien le mieux. Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux.   Quel reptile ou autre me convien le mieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel reptile ou autre me convien le mieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel réptile choisir?
» Quel reptile ?
» quel reptile ?
» Quel reptile choisir pour un terra 45*45*60 ?
» quel reptile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: