Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le maillon faible

Aller en bas 
+8
Bacchus
Gwalchafed
a2
Summerrain
Shaka
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
Bébène
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 11:51

Rappel du premier message :

Les vendeurs/éleveurs dans les bourses sont là pour se faire connaitre et vendre, c'est bien naturel, ce sont très souvent des professionnels respectueux des animaux et compétents.

Mais il y toujours "LA" brebis galeuse qui salit la réputation et le sérieux de ces derniers.

J'ai été choqué en passant devant un stand qui exhibait un pogona hors de son terra sur une souche et sous une lampe.

Ce n'est pas tout, tenez vous bien, il avait un petit harnais et une laisse attachée à cette souche ainsi qu'un chapeaux en plastique !

Dès que le pogo bougeait le chapeaux tombait et on lui remettait immédiatement, ceci toute les 5 Mns, imaginez sur deux jours ce que la bestiole a pu endurer, voici les photos :

Le maillon faible - Page 2 090627102332717753965471

Le maillon faible - Page 2 090627102947717753965601


Le pire c'est qu'il vendait des harnais et "laisses à pogos" :

Le maillon faible - Page 2 090627102259717753965468


Cet exposant, pour vendre à tous prix des pogos aux enfants et adultes ne connaissant pas ce drôle d'animal, avait mis un PC portable (voir photo) qui diffusait en boucle des photos de ce même pogona avec une guitare en plastique et couché sur le dos, des promenades à l'extérieur avec l'animal tenue en laisse, des clowneries mis en scènes pour que les gens pensent que c'est possible avec les pogos.

Bref, le but était de faire passer cette animal comme un chien ou chat, d'ailleurs, quand les visiteurs demandaient des renseignements sur sa maintenance, la réponse était toujours la même : "c'est tout simple".

Je ne parlerais même pas des conditions d'exposition vétustes des animaux qu'ils vendait.

Il fallait un maillon faible à cette expo, je crois bien l'avoir trouvé.

Un zéro pointé pour ce vendeur saltimbanque. No
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 19:23

J'entendais bien par "con" des gens qui achètent en toute connaissances de causes et qui en plus cautionne ce genre d'annerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 19:36

J'avais compris mais je préférais préciser pour éviter toute polémique. Wink

______________________________________________________________________

Le maillon faible - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 19:47

Pas de soucis pat'...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 19:57

apres avoir vue une pub passant sur tf1 aux heures de grande ecoute.....pub amagyz pour ne pas la nommée, pub tournée a la FT avec un lezard appartenant a la FT dans les locaux de la FT........ou on vois un mec ramener son pogo parce qu'il ne s'entend plus avec en le ramenant dans sa main au vendeur.......perso, voir un pogo avec un chapeau et un harnais......je vois pas ce qu'il y a de choquant par rapport a la pub...... scratch scratch scratch ou alors j'ai raté un autre post maillon faible concerant cette pub??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 21:51

J.D a écrit:
J'entendais bien par "con" des gens qui achètent en toute connaissances de causes et qui en plus cautionne ce genre d'annerie...

Oui JD, t'inquiètes, j'avais bien compris le sens de ton post, c'était juste pour préciser pour éviter tout malentendu ! Wink

Odin a écrit:
apres avoir vue une pub passant sur tf1 aux heures de grande ecoute.....pub amagyz pour ne pas la nommée, pub tournée a la FT avec un lezard appartenant a la FT dans les locaux de la FT........ou on vois un mec ramener son pogo parce qu'il ne s'entend plus avec en le ramenant dans sa main au vendeur.......perso, voir un pogo avec un chapeau et un harnais......je vois pas ce qu'il y a de choquant par rapport a la pub...... scratch scratch scratch ou alors j'ai raté un autre post maillon faible concerant cette pub??? scratch

Entièrement d'accord avec toi, mais là, il s'agit d'une observation faite à la bourse d'Arras de 2009.

Après c'est claire qu'on peut débattre et étendre le sujet sur d'autres situations mais on est pas couché !

Pour la pub "amaguiz" je partage entièrement ton avis sur l'image débile véhiculée.

Dans ce cas présent, il s'agissait de la réalité, du "live" sans "come back" parce que la scène a été loupée.

Je pense que les gens savent faire tout de même la différence entre une pub (j'espère) et la réalité ! Wink

Dans cette situation, à Arras c'était belle et bien la réalité ! Rolling Eyes


Dernière édition par Bébène le Lun 29 Juin 2009, 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 22:00

Pas de soucis les copains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 22:04

ouai....pas convaincu, meme loin de l'etre....... Smile
faudrai peut etre voir et se demander combien il y a eu d'entrée dans cette bourse et donc combien de personnes ce "vendeur" a pu "toucher" puis voir qui en france regarde la météo sur tf1 et donc de là extrapoler le nombre de personne que cette pub passée x fois a touchée ou si tu prefere a été vue! affraid

apres, c'est clair que s'attaquer a la personne chez qui on va acheter ses reptiles.....ça doit etre plus compliqué que la personne qui fait le con dans une bourse ou meme pas 1000 personnes le verra et ou peut etre 50 lui achetront du matos....... Shocked Shocked Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 22:10

Détrompes toi Odin, avec sa mise en scène, pas mal de novices étaient autour de son stand.

Je ne saurais te dire si il a bien vendu par contre............
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 22:45

sa me met hors de moi sa vraiment !!
Puis les jeunes la qui étaient autour du stand ils se sont pas demander pourquoi qu'un de tte la bourse faisait sa avec ses pogo??normalement on se dit qu'il y a anguille sous roche souvent/ un truc pas nette quoi!! Le maillon faible - Page 2 702774 grrr

vraiment moi j'aurai été a la bourse j'aurai fais comme au boulot l'autre jle met dehors!!

Je pense qu'on pourrai parler de mal traitance du reptile casyment par rapport a l'éthique!!

Après on s'étonne qu'il faille autant de CDC en france (parce qu'il y a trop de cons qui font des connerie:genre croco dans les égouts,ou sa d'ailleur etc...)

A mort ts ces exploitant mal veillant puisant dans la faiblesse des personnes inculte a la terrariophilie!!! redcard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 11:26

quoi personne n'a fait de remarque....
heureusement que je suis la....
moi a deux reprise je l'aie cannarde, mais a chaque fois il fesait comme si il ne m'entendais pas, pourtant debout devant lui il m'a bien entendu car meme quand je lui aie dit que c'etait un gros con pour le faire bouge, il a juste tourne la tete....
un autre aussi je lui aie fait la remarque je ne donnerais pas le nom car mon mari le connais, mais c'etait la bonne occaz de lui dire ce que j'en pense, mais il a dit il n'a pas de boite plus grande, est j'aie dit du ferplast ca existe en toute les tailles..... Le maillon faible - Page 2 600763
qu'elle c******,****,***** voila Le maillon faible - Page 2 7795
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 14:09

Perso, je lui ai juste dit "c'est n'importe quoi !".

Maintenant, je m'en veux de ne pas avoir "pété" un scandale, mais quand on a fait 200 bornes pour voir une expo, on ne vient pas là dans un contexte de conflit ou d'engueulade.

Je suis convaincu qu'un visiteur qui aurait exagérément haussé le ton un peut trop fort vis à vis de cet exposant imposteur ce serait fait gentiment virer par le service d'ordre.

Mébon, ce post était surtout pour dire que ce genre de chose existait, sans photos ni témoins, sûr que personne ne l'aurait cru.

Ce qu'on peut en tirer de positif c'est que l'on sait maintenant que cela existe, à nous d'informer les gens autour de nous désirant acquérir un reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 14:21

je ne pense pas que tu te serait vire car on aurait etaient plusieurs a te suivre....est vire plusieurs personne ca fait desordre.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 14:33

Hihihi !!!!

Tu me fait penser à un truc là ! Rolling Eyes

L'année prochaine, vous y allez ? pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 14:53

oui, oui, oui..... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:02

Pourvu qu'il exposera encore ! riolarm komça
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:08

Et je viendrais également, avec mon crocodile (ma femme) affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 16:25

pourquoi bebene?????....bacchu t'appelle ta femme crocodile, elle a de la chance moi il m'apelle ma tanche.... snifou
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 16:31

crocotos57 a écrit:
pourquoi bebene?????....bacchu t'appelle ta femme crocodile, elle a de la chance moi il m'apelle ma tanche.... snifou

Comme Al Bundy? Ma grosse tanche?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 16:32

En temps normal c'est ma grenouille Laughing

Ma tanche ? excellent !

Le croco, tu connais pas cette expression ? courte sur pattes avec une grande g*** riolarm

Edit : Un autre fan de mariés deux enfants ? ça va faire mal ! pirouli
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 17:17

nous aussi on en aie super fan.... komça
mais le mieux c'est malcom...... komça komça komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 19:00

C'est pas une mauvaise idée, on préparera les banderoles juste avant et on s'installe devant son stand. elébonn riolarm

______________________________________________________________________

Le maillon faible - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maillon faible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maillon faible   Le maillon faible - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maillon faible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flash est faible
» femelle Rhaco faible !
» Terra en verre - hygro faible :(
» Rhaco faible, besoin de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: