Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Abaisser le taux d'humidité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pingui
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2009

Abaisser le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Abaisser le taux d'humidité   Abaisser le taux d'humidité Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:30

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours ( dimanche 26/07 ) , j'ai fais l'acquisition d'un Lampropeltis Triangulum Annulata.

J'ai été "surpris" par un fort taux d'hygrométrie , suite à des conditions météorologique orageuses : 76 % :afraid:
Pour palier au problème , la solution vers laquelle je me suis dirigée : Un tube percé remplie de riz.
Au niveau des mesures , la baisse fut significative de 76 % à 61 % ( relevés fait sur 2 jours à la même heure, les conditions extérieures étaient les mêmes).Mes observations nocturnes m'ont permis de constater que le Lampropeltis malgré ce taux élevé (71 %) se promener " voir perché" au dessus de son point d'eau ( passage ponctuel ). Elle n'a pas l'air plus perturbée que ça.

Que faut il en déduire ? Pour moi , j'en déduis: " que je me poses trop de questions" , mais à votre avis? J'attends vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Abaisser le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Abaisser le taux d'humidité   Abaisser le taux d'humidité Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:15

si le pic d'hygro est ponctuel et ne dure pas, ce n'est pas dangereux.
si ça se reproduit trop souvent, c'est probablement dû à une aération insuffisante... à voir à l'usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Abaisser le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Abaisser le taux d'humidité   Abaisser le taux d'humidité Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:53

bonsoir,
as tu noté une différence entre l'HR de l'intérieur du terra et celle de ta pièce ???
++
Revenir en haut Aller en bas
pingui
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2009

Abaisser le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Abaisser le taux d'humidité   Abaisser le taux d'humidité Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:53

Bonsoir Messieurs,

J'ai remarqué cette variation suite à un temps "orageux" ceci expliques peut être celà. Wink

Niveau mesures : j'ai un capteur dans la faune ,à cet instant 62%

La fauna est placée dans un terra , le deuxième capteur est à 15 cm de la box , instant T : 47 %

3ième capteurs placé à +- 1 mètres à l'exterieur du terra : 45%.

Les capteurs sont des data-logger , et après vérifications, le taux d'hygrométrie atteint un pic à 72 % vers 10 h du matin, la pièce est ventilée mais a priori pas assez.
Je viens d'ouvrir la porte du terra dans un premier temps pour voir les éventuels changements, je vous tiens au courant.

J'avais aussi un petit doute sur un "possible dérangement sensoriel" causé par la fréquence d'émission du data-logger (433 mhz) mais là pas de soucis , elle se balades dessus.

Constat après 1 heure suivant le message édité à 21 H :Par principe de précaution, j'ai refermé la porte au 3/4 , je constates qu'elle est sensible au courant d'air.

3 jours après ce problème d'hygrométrie élevé, je vous donnes des nouvelles : j'ai fini par sortir la faune du terrarium et tout est rentré dans l'ordre, l'hygrométrie est correcte.Cause du problème :
circulation d'air insuffisante.

Merci à vous pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abaisser le taux d'humidité Empty
MessageSujet: Re: Abaisser le taux d'humidité   Abaisser le taux d'humidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abaisser le taux d'humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux d'humidité trop bas HELP
» Conserver un bon taux d'humidité :-(
» Comment trouver le bon taux d'hygrometrie?
» taux hydrometrie terra 60x45x45
» COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: