Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nourriture pour cetoines...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nourriture pour cetoines... Empty
MessageSujet: nourriture pour cetoines...   nourriture pour cetoines... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 17:19

j'aimerais savoir comment les nourrirs est, si quelqu'un les reproduit, je peut avoir SVP une explication....merci d'avance uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

nourriture pour cetoines... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cetoines...   nourriture pour cetoines... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:03

Bonsoir,
Les larves s'élèvent dans du bois en décomposition
Les adultes se nourrisent seuls avec un peu de pollen dans un bouchon de bouteille, un peu de banane ou tout autre fuit bien mur dans une soucoupe, ne pas avoir peur des droso, les cétoine adorent meme quand ca fermente un peu, limite a pourrir; beurk
C'est très facile et certaines espèces sont bien jolies, y'a des fiches d'élevage un peu partout.
@+

je te montre une de mes préférées:
nourriture pour cetoines... Ddl10
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

nourriture pour cetoines... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cetoines...   nourriture pour cetoines... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:14

à bien chercher je me rends compte qu'il n'y a pas d'infos sur la maintenance des cétoines ni des coléoptères... personne pour partager son expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

nourriture pour cetoines... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cetoines...   nourriture pour cetoines... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

nourriture pour cetoines... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cetoines...   nourriture pour cetoines... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:20

merci pour le lien, ça a l'air riche Smile
mais personne ne pourrait partager son expérience ici, histoire d'enrichir le forum dans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

nourriture pour cetoines... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cetoines...   nourriture pour cetoines... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:39

ecoute, ta question est assez floue, la réponse ne peut donc pas etre précise.
Certains cetoines se développent en terre, d'autres dans le bois mort, d'autres encore dans les déchets végétaux, certains ne détestent pas la charogne etc...
Si tu précises l'espèce qui te tente, peut etre que je saurais te dire...
Sinon, les généralités sont celles dites plus haut: bois mort, compost etc pour les larves, puis quand les imagos sortent, fruit et pollen.

PS: Les larves, très bonne nourriture pour les reptiles; miam miam qu'il dit mon dragon !!!
++
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

nourriture pour cetoines... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cetoines...   nourriture pour cetoines... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:50

mon tiliqua a beaucoup aimé les larves que je lui ai achetées aussi! mokeur
moi je demande pas d'infos spéciales, je vis avec quelqu'un qui est phobique des coléoptères nourriture pour cetoines... 184789
mais pour ceux qui ont maintenu ou reproduit certaines espèces, ça pourrait être enrichissant de poster une ptite fiche Wink


Dernière édition par cabri le Mer 26 Aoû 2009, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

nourriture pour cetoines... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cetoines...   nourriture pour cetoines... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:57

sinon en nourritue pour adultes tu peux mettre comme le dis Gilles divers fruits : banane, kiwi, ... et si tu ne veux pas (ou moins) être embetée par les drosos tu peux utiliser la beetle jelly ! Wink
Pour les larves melanges de 60 à 80% de feuilles de chenes en decomposition (broyées assez fines) et 40 à 20% de bois en decomposition (broyé egalement) ce melange peut suffire pour des espèces comme : pachnodas, Eudicellas, ...
Pour des espèces plus grosses genre Mecynorhrina tu peux ajouter une fois par semaines des croquettes à chat dans le substrat (une fois qu'elles sont en stade fin L2 et L3) sinon tu as les sites de Coleopteres du monde et Cetolys qui sont riches en conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour cetoines... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cetoines...   nourriture pour cetoines... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 09:58

ok merci pour toute ces infos,je vais allez en foret chercher ca, oui oui c'est pour nourrir mes betes en particulier mes scinques qui adore creuse pour trouve a mange.....est ca quand j'en mes c'est la fete dans les terras jocolor clown uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour cetoines... Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour cetoines...   nourriture pour cetoines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour cetoines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espèces de mantes, cétoines phasmes et phyllies pour débuter
» nourriture pour mon pogona
» Nourriture pour un phelsuma
» nourriture pour pogo
» nourriture pour axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: