Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vendeur inconscient?

Aller en bas 
+2
Bacchus
nicodemus
6 participants
AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Vendeur inconscient? Empty
MessageSujet: Vendeur inconscient?   Vendeur inconscient? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 15:00

Bon j'ai une petite histoire à vous raconter.

Donc quand je suis allé chercher Orphenne (Gutt Panth) à l'animalerie, le vendeur m'emmène voir les jeunes serpents.
Bon mon critère, pas difficile, je veux une femelle phasé ou non m'est tout à fait égal (j'suis pas chiante)
Bref après 2 min de reflexion je me penche pour la couleur naturel du Gutt (c'est les plus beau rien à faire, même si je voulais un lavender à la base)

Là il me sort les deux femelles restantes, une jeune spagetti d'une dizaine de centimètre et ma grosse nouille de 40 cm de long.
Je craque sur les deux, mais sachant qu'il ne faut pas mélanger deux tailles trop diffèrentes j'opte pour la plus grosse des deux.

Là le vendeur me dit simplement:

Prenez donc les deux...

Je le regarde ahuri, j'arrivai plus rien à sortir sauf un gros point d'interrogation sur mon visage.
Est-il inconscient de dire ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Vendeur inconscient? Empty
MessageSujet: Re: Vendeur inconscient?   Vendeur inconscient? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 15:06

Pas forcément, tu aurais bien pu prendre les deux, et les séparer ... là se trouve la subtilité du vendeur skrogne
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Vendeur inconscient? Empty
MessageSujet: Re: Vendeur inconscient?   Vendeur inconscient? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 15:06

C'est une caricature de vendeur d'animalerie : si tu prenais les 2 il n'avait plus de stock et ça l'aurait arrangé. Wink
Vaudrait mieux qu'il vende des vélos, lui... ou alors qu'il t'explique qu'il vaut mieux alors 2 terra séparés etc.
Heureusement que tous ne sont pas comme ça, et ça doit bien faire râler les vendeurs consciencieux de lire le comportement d'autres moins scupuleux... No
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Vendeur inconscient? Empty
MessageSujet: Re: Vendeur inconscient?   Vendeur inconscient? Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 19:31

en même temps... ça mesure combien une gutt à la naissance? si la petite fait effectivement une dizaine de cm, ça me parait bien petit perso. ça fait pas plus que ça à la naissance? elle serait pas un peu mal foutue celle là? il essaie pas de s'en débarrasser un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Vendeur inconscient? Empty
MessageSujet: Re: Vendeur inconscient?   Vendeur inconscient? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 10:12

De toute facon tu sais les Vendeurs hein ...

Tu seras toujours surprise je pense, et de plus en plus.


J'ai deja vu des animaux Mélangés en Terra dans une animalerie, je ne donnerai pas les especes que que personne n'hurle au scandale Neutral
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Vendeur inconscient? Empty
MessageSujet: Re: Vendeur inconscient?   Vendeur inconscient? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 12:57

le mélange d'espèce n'est pas forcement une mauvaise chose

j'ai été dans une boutique allemande il y a genre un mois ou deux de cela il y avait des cohabitation réussies

exemples ?


Cyrtodactylus pulchellus et Gekko vittatus

Cnemaspis sp. (africana ?) et Cyrtodactylus elok


la forme des Gekko vittatus m'a même un peu étonné, des bêtes très belles, très grosse, etc, etc


puis dans les animalerie il faut savoir faire la part des choses, il faut se dire que certains ne peuvent pas faire des centaines de kilomètres pour aller choisir leurs bêtes chez l'importateur (bien souvent en allemagne et même si ils pourraient tous choisir les bêtes, elles sont parfois toutes moches)

et si l'animalerie commande des bêtes par VPC le gars qui prépare la commande chez l'importateur ne fait pas gaffe, un ami me disait qu'il avait déjà vu chez des importateurs des bêtes avec des pattes manquante etc, etc

si l'import est pourrit de base le magasin n'y est finalement pas pour grand choses...

ça plus les "roulements de stock" (oui, ça reste un commerce avant tout et il faut une continuité dans la vente) ils ne peuvent pas se permettre de garder des bêtes 2/3 mois en observation




mais comme cabri, la gutt de 10 cm elle doit avoir des soucis ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Vendeur inconscient? Empty
MessageSujet: Re: Vendeur inconscient?   Vendeur inconscient? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 13:31

Les Melanges que tu me cites ont des chances de reussites.

Parcontre Melanger Lampro, mygales, Scorpion et autres Phasmes dans le même Terra, je ne trouve pas ca tres ...

Apres chacun son point de vue, et le respect de celui de l'autre qui va avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Vendeur inconscient? Empty
MessageSujet: Re: Vendeur inconscient?   Vendeur inconscient? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 13:39

Jah a écrit:
Les Melanges que tu me cites ont des chances de reussites.

Parcontre Melanger Lampro, mygales, Scorpion et autres Phasmes dans le même Terra, je ne trouve pas ca tres ...



ah oué vu comme ça c'est sur Suspect


Jah a écrit:
Apres chacun son point de vue, et le respect de celui de l'autre qui va avec Wink



tu trouve que je t'ai manqué de respect ? si tu l'as pris comme un message arrogant et/ou agressif il ne fallait pas, je soulevais juste quelques points qui me semblait important de mentionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Vendeur inconscient? Empty
MessageSujet: Re: Vendeur inconscient?   Vendeur inconscient? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 16:27

Oh non non pas du tout :p

J'disais ca dans le sens ou, il y aura toujours une personne qui pensera bien faire même en faisant " n'importe quoi "


Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Vendeur inconscient? Empty
MessageSujet: Re: Vendeur inconscient?   Vendeur inconscient? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 18:15

tu as soulevé le problème de base toma03, à partir du moment où on doit se faire de l'argent en vendant des animaux, la priorité devient la rentabilité (c'est évident sinon la société coule) et là commencent les problèmes.
il est difficile d'associer rentabilité et vente d'animaux avec un sens éthique... faisable mais difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendeur inconscient? Empty
MessageSujet: Re: Vendeur inconscient?   Vendeur inconscient? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeur inconscient?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendeur et CDC
» Xenopus et cohabitation
» recherche le vendeur terra de l'AFT
» terrariophilie et vendeur en animalerie
» Ethique [ Problème avec un vendeur ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: