Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 terrariophilie et vendeur en animalerie

Aller en bas 
+2
Fenchurch
HogTara
6 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrariophilie et vendeur en animalerie  Empty
MessageSujet: terrariophilie et vendeur en animalerie    terrariophilie et vendeur en animalerie  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 11:46

j'ai lu hier le sujet d'une membre qui voulait préparer un bac pro vente en animalerie, c'est une intention louable, , faire en sorte que sa passion soit aussi son métier.

Mais çà m'a fait réfléchir sur le sujet : Peut-on proner une terrariophilie propre et être vendeur en animalerie ou éleveur pro ?

Je me pose vraiment cette question quand j'écoute les conseils donnés par ces vendeurs et quand je vois les kits vendus pour telle ou telle espèce affraid

le fait de devoir vendre est il compatible avec une terrario propre ?

un exemple kit spécial (parmi tant d'autre) (si c'est pas du foutage de gueule je ne sais pas ce que c'est )

Un pack avec tout le nécessaire pour bien élever son boa… Du terrarium au chauffage, du substrat à la décoration, tout est pensé pour le bien-être de votre reptile et pour un usage pratique, simple et peu contraignant !
1 terrarium EXO TERRA de 45 X 45 X 60 cm avec décor de fond inclus

1 dôme avec douille céramique GLOW LIGHT EXO TERRA

1 ampoule chauffante 75 Watts EXO TERRA

1 tapis chauffant LUCKY REPTILE de 28 Watts

1 thermomètre

1 liane EXO TERRA grand modèle + 1 liane EXO TERRA petit modèle

1 branche de liège

2 plantes artificielles EXO TERRA + 1 plante « liane » 180 cm LUCKY REPTILE

1 gamelle d’eau EXO TERRA M

1 sac substrat REPTASPEN

1 crochet de manipulation POCKET HOOK LUCKY REPTILE

1 pince de nourrissage TRIXIE

Un terrarium à l’aspect naturel, avec de nombreuses cachettes pour le confort de votre serpent et pour un effet esthétique superbe… Et bien sûr tout le matériel pour vous garantir des températures adaptées et un élevage très simple.


Prenons l'exemple d'une animalerie sous contrat exoterra

le vendeur va t il vous dire que le sable de bac à sable suffit alors qu'il vend du sable exo, quer la tourbe blonde c'est bien alors qu'il vend du terrabasis aui coute la peau du c**

Va t il vous dire que les néons exo c'est de la daube par rapport à zoomed ou arcadia

Va t il vous dire qu'il faut un terra grillagé pour un camé alors qu'il vend des terra exo en verre ?

Va t il vous dire de ne pas acheter un couple (de pogo par exemple) puisque qu'il faudra les séparer ?

Va t il vous dire qu'une lampe chaufffante à 3 euros suffit alors qu'il peut vous vendre une céramique avec un thermostat ?

Tout çà pour en arriver à cette question : les futurs vendeurs en animalerie qui sont aussi terrario respectueux ne vont ils pas au devant de désillusions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrariophilie et vendeur en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: terrariophilie et vendeur en animalerie    terrariophilie et vendeur en animalerie  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 12:03

Il me semble qu'un de nos membres nous livrait son expérience il y a quelques temps.
Je ne sais plus s'il était en cursus vente, ou s'il avait tenté de monter simplement son affaire, mais je me souviens qu'en conclusion, il avait arrêté l'activité commerciale, parce que selon lui ça pourrissait la passion...


Dans un autre domaine, j'ai aussi choisi de ne pas faire d'une passion mon métier, mais pour d'autres raisons : j'avais peur de m'enfermer au boulot et de n'en plus sortir, au détriment de mon entourage.
J'ai choisi un métier qui me plaît (sans pour autant me passionner réellement), et qui me permet d'assouvir mes goûts de luxe.... Une de mes passions, la terrario, est donc restée une passion, un loisir, et ne s'est pas transformé en métier...
Pour moi c'est bien mieux, mais c'est un avis personnel, et ça chacun sait s'il peut vivre sa passion dnas un contexte professionnel ou si elle risque d'en pâtir...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrariophilie et vendeur en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: terrariophilie et vendeur en animalerie    terrariophilie et vendeur en animalerie  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 13:10

Pour moi terrario propre et vente n'est pas compatible, avant tout ils doivent vivre... Je sais j'ai fait court ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

terrariophilie et vendeur en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: terrariophilie et vendeur en animalerie    terrariophilie et vendeur en animalerie  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:26

Peut être suis je naïf! Mais selon moi c'est possible de vivre sans arnaquer les gens et faisant de sa passion son gagne pain!
Pas facile mais cela est faisable!

Il faut prôner une certaine éthique comme pour ce fofo qui est un exemple parfait on parle de terrario sans s'axer sur les phases, ce qui pourrait s'approcher de la question peut on faire de la terrario sans phase?

Je dis qu'il suffit de le faire de se lancer et d'y croire, si bien sûr on ne pense qu'au profit, à passer des contrats avec des grosses marques, oui là aucune chance, mais si on ne cherche pas à faire fortune, juste s'en sortir en respectant sa passion je pense que c'est très très difficile mais possible.

Que mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrariophilie et vendeur en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: terrariophilie et vendeur en animalerie    terrariophilie et vendeur en animalerie  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:42

mejdinho a écrit:
Peut être suis je naïf! Mais selon moi c'est possible de vivre sans arnaquer les gens et faisant de sa passion son gagne pain!
Pas facile mais cela est faisable!

Il faut prôner une certaine éthique comme pour ce fofo qui est un exemple parfait on parle de terrario sans s'axer sur les phases, ce qui pourrait s'approcher de la question peut on faire de la terrario sans phase?

Je dis qu'il suffit de le faire de se lancer et d'y croire, si bien sûr on ne pense qu'au profit, à passer des contrats avec des grosses marques, oui là aucune chance, mais si on ne cherche pas à faire fortune, juste s'en sortir en respectant sa passion je pense que c'est très très difficile mais possible.

Que mon point de vue!

bon là on glisse un peu sur les phases, mais je connais (bien) un éleveur semi-professionnel qui n'arrive pas à vendre ses bci parce ce n'est pas du phasé et s'il veut vivre de son petit élevage, il va être obligé d'en faire et un autre, amateur celui-là qui fait un peu de régius phasé pour essayer de "rentabliser" le reste de son élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrariophilie et vendeur en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: terrariophilie et vendeur en animalerie    terrariophilie et vendeur en animalerie  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:52

Je rebondis sur ce que tu viens d'écrire, Phiil : même chez les amateurs, je connais au moins un capacitaire qui élève des animaux phasés pour l'aider à financer l'achat des espèces qui l'intéressent plus précisément mais qui sont plus rares... Neutral

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 14 Fév 2013, 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

terrariophilie et vendeur en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: terrariophilie et vendeur en animalerie    terrariophilie et vendeur en animalerie  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:55

Oui j'ai pas très bien tourné mes propos mais ce que je voulais dire c'est que c'était comparable à ce que fait ce forum difficile mais pas infaisable! C'était juste un point de comparaison en fait.

Justement on peut faire de la terrario quelque chose de propre si on privilégie le NC, les souches, le matériel adéquat, ... quelques sacrifice on roulera pas sur l'or mais si on s'en sort c'est déjà suffisant il est sûr que si on pense seulement en terme de croissance en voulant devenir une multinationale et gagner des millions cela se fera au détriment du reste mais si on se fixe des limites et respecte notre passion cela est faisable à mon sens voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

terrariophilie et vendeur en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: terrariophilie et vendeur en animalerie    terrariophilie et vendeur en animalerie  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 17:36

Il faut aussi distinguer l'employé du patron...c'est souvent en haut de la hiérarchie que se définit l'éthique d'un commerce...ou plutôt, c'est TOUJOURS en haut de la hiérarchie.

On peut parfaitement prôner une terrariophilie propre et en faire son commerce....par contre il faut être prêt à accepter que les "sales" se font plus de fric que toi...nettement plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrariophilie et vendeur en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: terrariophilie et vendeur en animalerie    terrariophilie et vendeur en animalerie  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 19:34

Gwalchafed a écrit:
Il faut aussi distinguer l'employé du patron...c'est souvent en haut de la hiérarchie que se définit l'éthique d'un commerce...ou plutôt, c'est TOUJOURS en haut de la hiérarchie.

On peut parfaitement prôner une terrariophilie propre et en faire son commerce....par contre il faut être prêt à accepter que les "sales" se font plus de fric que toi...nettement plus.


Sans compter que pour pratiquer une éthique responsable dans un magasin, tu vas certainement devoir augmenter tes marges sur les ventes puisque tu ne feras pas de reptiles "rentables". Ce qui implique que globalement, tes prix seront supérieurs aux autres magasins qui vendent pour faire du profit. C'est paradoxal mais mais c'est ainsi et le vulgaire Python regius classique sera vendu plus cher dans une Animalerie à éthique que le même spécimen complètement occulté par ses voisins piebald, cinnamon, champagne ou lesser platinum. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrariophilie et vendeur en animalerie  Empty
MessageSujet: Re: terrariophilie et vendeur en animalerie    terrariophilie et vendeur en animalerie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrariophilie et vendeur en animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xenopus et cohabitation
» Vendeur et CDC
» Vendeur inconscient?
» recherche le vendeur terra de l'AFT
» Ethique [ Problème avec un vendeur ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: