Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes bebes uromastyx ocellata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes bebes uromastyx ocellata Empty
MessageSujet: Mes bebes uromastyx ocellata   Mes bebes uromastyx ocellata Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 08:28

suivre


Dernière édition par vvsteve le Dim 08 Nov 2009, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bebes uromastyx ocellata Empty
MessageSujet: Re: Mes bebes uromastyx ocellata   Mes bebes uromastyx ocellata Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 08:28

[/img]


Dernière édition par vvsteve le Dim 08 Nov 2009, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Mes bebes uromastyx ocellata Empty
MessageSujet: Re: Mes bebes uromastyx ocellata   Mes bebes uromastyx ocellata Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 11:30

Very Happy
Oh la belle petite crevette !!

J'adore les Uromastyx, c'est ce que je voulais prendre il y a deux ans. Mais quand j'ai vu qu'il fallait un certificat de capacité, je me suis alors décidé pour le Pogona, qui est très beau aussi mais moins 'terrible' que son cousin saharien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bebes uromastyx ocellata Empty
MessageSujet: Re: Mes bebes uromastyx ocellata   Mes bebes uromastyx ocellata Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 11:36

[/img]


Dernière édition par vvsteve le Dim 08 Nov 2009, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Mes bebes uromastyx ocellata Empty
MessageSujet: Re: Mes bebes uromastyx ocellata   Mes bebes uromastyx ocellata Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 12:39

Arrêteuh Twisted Evil je vais finir par être jaloux clown

Super, ça donne vraiment envie.

On est vraiment obligé d'avoir un certif de capacité ? Si je fais une demande a qui de droit (préfecture ?)en disant que j'ai déjà un élevage de pogona, ça pourrait être accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bebes uromastyx ocellata Empty
MessageSujet: Re: Mes bebes uromastyx ocellata   Mes bebes uromastyx ocellata Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 12:49

Malheureusement sur se sujet la je ne peut t aider, car je suis Belge.... donc pas se probleme la pour nous....

Maintenant il y a certainement d autre personne qui vont pouvoir te repondre a se sujet la
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes bebes uromastyx ocellata Empty
MessageSujet: Re: Mes bebes uromastyx ocellata   Mes bebes uromastyx ocellata Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 13:15

Neeloc a écrit:

On est vraiment obligé d'avoir un certif de capacité ? Si je fais une demande a qui de droit (préfecture ?)en disant que j'ai déjà un élevage de pogona, ça pourrait être accepté ?

Oui, c'est "obligé".

Tu peux essayer de faire un courrier de motivation et expliquer que tu détiens depuis un moment des Pogonas, cependant, je doute fort que cela soit accepté.

Fais tout de même l'essai, qui ne tente rien n'a rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Mes bebes uromastyx ocellata Empty
MessageSujet: Re: Mes bebes uromastyx ocellata   Mes bebes uromastyx ocellata Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 19:52

Salut Bébène,

Merci pour ta réponse. Oui, c'est sûr je peux toujours demander ça ne coûte rien.
Enfin, je ne suis pas pressé non plus, j'ai déjà mon couple de Pogo qui me donne entière satisfaction.
Le mieux, serait tout de même que je fasse un stage pour le certificat. Mais bon, c'est pas forcément évident avec mon boulot.


A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes bebes uromastyx ocellata Empty
MessageSujet: Re: Mes bebes uromastyx ocellata   Mes bebes uromastyx ocellata Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 21:26

Tu sais, je suis comme toi, complètement amoureux des Uro et j'ai eu la même réflexion que toi.

Ce fameux CDC n'a pour seul but que de freiner l'importation illégal d'Uro du Maroc.

Caméléons, tortues d'Herman, Uro...etc... sont ramenés dans les coffres de bagnoles bêtement et nous en subissons maintenant les conséquences. No
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

Mes bebes uromastyx ocellata Empty
MessageSujet: Re: Mes bebes uromastyx ocellata   Mes bebes uromastyx ocellata Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 21:34

Je comprends, c'est tout à fait logique de protéger les espèces sauvages de prélèvements plus qu'abusif.

Par contre, j'ai du mal à comprendre que le certif soit tout de même nécessaire pour les animaux NC. Il doit y avoir une bonne raison mais ça m'échappe totalement.

Concernant le Maroc, j'y vais une semaine fin septembre. Si je peux j'essaierais de ramener de jolies photos des bébêtes en question.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes bebes uromastyx ocellata Empty
MessageSujet: Re: Mes bebes uromastyx ocellata   Mes bebes uromastyx ocellata Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 21:44

Neeloc a écrit:

Par contre, j'ai du mal à comprendre que le certif soit tout de même nécessaire pour les animaux NC. Il doit y avoir une bonne raison mais ça m'échappe totalement.

Le problème est bien là !

Comment différencier un NC d'un prélèvement ?

Trop de boulot !

Neeloc a écrit:
Concernant le Maroc, j'y vais une semaine fin septembre. Si je peux j'essaierais de ramener de jolies photos des bébêtes en question.

Ça serait cool, surtout si tes photos sont prises à l'état sauvage, merci d'avance ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bebes uromastyx ocellata Empty
MessageSujet: Re: Mes bebes uromastyx ocellata   Mes bebes uromastyx ocellata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bebes uromastyx ocellata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexage uromastyx ocellata
» Uromastyx du mali
» Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ?
» hivernage uromastyx
» Uromastyx-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: