Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Uromastyx du mali

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vipertz
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vipertz


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2007

Uromastyx du mali Empty
MessageSujet: Uromastyx du mali   Uromastyx du mali Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 14:07

Bonjour, je viens d'avoir un uromastyx du mali, il s'agit d'une femelle de 5 ans. Je me demandais, est-ce normal si elle passe son temps dans sa petite grotte et ne sort que lorsque moi je la sort de son vivarium. J'ai lu que c'était peut-être sa mue qui la rendait tranquille, aussi, je crois qu'elle n'a pas encore mangé depuis plus d'une journée. J'aimerais savoir si je dois faire quelque chose. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Uromastyx du mali Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx du mali   Uromastyx du mali Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 15:22

Oui,quand ils sont en mue ils ne mangent pas ou peu et sont moins actifs. Wink
En effet,l'exuvie les gêne,imagine être dans une peau devenue trop petite pour toi,les mouvements sont perturbés de toute évidence.
Par contre,es-tu français et en règle par rapport au CDC et à l'AOE concernant cette espèce,réservée depuis l'Arrêté du 10 Août 2004 aux seuls titulaires du CDC qui ont de plus obtenu l'autorisation pour cette espèce en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
vipertz
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vipertz


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2007

Uromastyx du mali Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx du mali   Uromastyx du mali Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 15:48

Salut, merci pour de m'avoir rassurer, j'avais peur qu'il soit malade ou qu'il se laisse aller parce qu'il a changer d'environnement, et pour ta question, je ne suis pas francais, je viens du Québec, je ne crois pas qu'il y a de reglementation m'empechant de le garder. Merci encore pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Uromastyx du mali Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx du mali   Uromastyx du mali Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 15:56

Ok,super,excuse-moi d'être un peu casse-pieds avec les lois,mais de nombreux français se mettent dans l'illégalité par rapport aux animaux qu'ils détiennent,certains par ignorance des lois,mais beaucoup le font sans complexes Evil or Very Mad enfin là tout va bien dans ton cas,et effectivement il n'y a aucune restriction pour les uros au Québec Wink

Par contre tu peux lui faire prendre un bain à 30°-32°C pendant 30 minutes voire plus pour l'aider à muer,ils aiment le bain,moins que les pogos mais attention,ils mettent de l'eau partout et tu ne dois mettre que quelques cm d'eau pour ne pas qu'ils se noient,je me sers de boîtes plastiques aérées comme baignoires.Si tu le vois gonfler pendant le bain,c'est tout à fait normal et ça reviendra comme avant en quelques heures,ce sont les tissus qui absorbent l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
vipertz
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vipertz


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2007

Uromastyx du mali Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx du mali   Uromastyx du mali Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 16:03

Eh bien, je suis surpris pour le bain, je croyais que ces animaux la était habitué a survivre sans eau (excepté celle absorbé dans la nourriture) je vais voir a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Uromastyx du mali Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx du mali   Uromastyx du mali Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 16:06

Si tu le fais une fois par mois,ça ne posera pas de problème,en veillant à éviter les coups de froid à la sortie du bain.
Apparemment dans la Nature ça leur arrive de sortir pendant les orages pour chercher l'humidité,et de se "baigner" sous les rares pluies ou dans les oueds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vipertz
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vipertz


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2007

Uromastyx du mali Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx du mali   Uromastyx du mali Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 16:08

Ah, parfait, pour les coups de froid, je m'inquiete pas trop, en ce moment au Québec, y fait environ 33-34 degré a l'ombre, et 40 avec le facteur d'humidité. Il devrait être quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Uromastyx du mali Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx du mali   Uromastyx du mali Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 16:16

Laughing En effet!Je séchais les miens avec une serviette en les sortant du bain,précaution utile,surtout en hiver.Et tu verras,la mue des uros part en lambeaux,ça met parfois plusieurs jours pour que le processus soit complet,voire une semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vipertz
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vipertz


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2007

Uromastyx du mali Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx du mali   Uromastyx du mali Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 20:57

Finalement il n'a pas semblé prendre gout a ce bain, il est plutot resté immobile et regardé dans la meme direction. Alors je l'ai remit dans son vivarium et il est retourné se cacher dans sa grotte. J'ai hate qu'il sorte un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Uromastyx du mali Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx du mali   Uromastyx du mali Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 21:09

Pendant que tu y es, prends des photos et fais nous profiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vrac
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2007

Uromastyx du mali Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx du mali   Uromastyx du mali Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 11:26

moi quand j'ai débuté,on me disait méme de leur prendre un bain une fois par semaine la premiére année...est ce un bon conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Uromastyx du mali Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx du mali   Uromastyx du mali Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 13:02

Ca n'est pas mauvais en tout cas,pour peu qu'on leur évite de prendre froid en sortant du bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uromastyx du mali Empty
MessageSujet: Re: Uromastyx du mali   Uromastyx du mali Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uromastyx du mali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uromastyx du mali URGENT SVP!!!
» Uromastyx du mali qui urine
» hivernage uromastyx
» uromastyx bientot!
» Uromastyx-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: