Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Empty
MessageSujet: probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni   probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 13:59

Bonjour a tous,
mes deux pogos henrylawsoni qui sont dans deux terras séparés ont tous les deux des residus de mues, l'un a tous les corps il a juste mué des pattes, de la queue et de la tete; l'autre il lui en reste sur une patte avant une patte arriere et le bout de la queue.

les parametres de maintenance sont bons.

Je les ai baignés plusieurs fois cette semaines mais pas de grands changements. que puis je faire de plus?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni   probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 14:39

Salut,

Sur mes Pogo, je vois qu'ils vont muer car ils deviennent plus ternes. Après la peau passe au blanc et ça s'estompe un peu. Mais la mue ne se fait pas tout de suite pour autant.
Généralement entre le début et la fin il peut se passer plus de 15 jours.

Pourrais-tu si possible poster des photos afin de nous aider à voir si c'est normal ou pas ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni   probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 15:12

as tu des pierres dans ton terra ?? car les animaux peuvent se frotter dessus et ainsi perdre plus facilement leurs mues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni   probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 17:23

Contrairement aux Ophidiens dont la mue est d'un seul tenant et rapide, les lézards ne mue pas "d'un coup"et prend un certain temps.

Depuis quand tes Henry ont commencés à muer ?

Il faut au moins 15 jours pour qu'ils muent complètement, leur faire prendre un bain avant est complètement inutile et surtout, occasionnera du stress inutile.

Rappelons que le phénomène de mue n'est pas une maladie, c'est un processus normal, il faut donc être patient, les lézards se débrouille très bien tout seul sans intervention humaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni   probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 17:48

Bébène a écrit:
Contrairement aux Ophidiens dont la mue est d'un seul tenant et rapide, les lézards ne mue pas "d'un coup"et prend un certain temps.

Depuis quand tes Henry ont commencés à muer ?

Il faut au moins 15 jours pour qu'ils muent complètement, leur faire prendre un bain avant est complètement inutile et surtout, occasionnera du stress inutile.

Rappelons que le phénomène de mue n'est pas une maladie, c'est un processus normal, il faut donc être patient, les lézards se débrouille très bien tout seul sans intervention humaine. Wink

15 jours tu dis Bébène ????? moi mes crotaphytus c'est 2-3 jours au grand maximum pour une mue totale...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni   probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 19:08

C'est une moyenne hein ?

Certain vont la faire en à peine une semaine et pour d'autre, ça va un peut plus trainer.

L'hygrométrie est un facteur assé important.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni   probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 19:13

j'ai pas de pogos, mais pour mes varans c'est long aussi, ça se fait pas en une semaine

par contre, même pour les désertiques, et surtout pour les jeunes, un coin humide, ou une cachette humide, peut aider le processus de mue
étant jeune, ma varan a perdu quelques doigts à cause de soucis de mue :(
Revenir en haut Aller en bas
anton95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 02/09/2009

probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni   probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 22:03

T"inquiete les miens sont parfois long a muer ! Il mue surtout par zone
Mon male a mis bien 15 jour et j ai du l aider a l aide de bain chaud de 10 a 15 minute !!!!
Patiente! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni   probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 22:12

Pour les mues, la queue vient souvent en dernier, c'est à surveiller de près tout comme les doigts car les dégâts peuvent être important en cas de nécrose.

Mais ne noircissons pas le tableau, les mues se passes généralement bien.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni   probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 14:33

je pense quand même qu'il vaut mieux leur proposer une boîte avec substrat humide (vermiculite, tourbe, sphaigne...) à dispo dans le terra que stresser un animal désertique avec un bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
anton95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 02/09/2009

probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni   probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 01:03

Mes pogona se baignent d'eu meme dans leur abreuvoirs , il leur arrive de dormir dedans ! pirouli

Les bain chaud les stresse pas du tout , il ne se debattent pas et s endorment !

Enfin en ce qui concerne les miens je n y vois forme de stresse !
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni   probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 11:23

Bonne nouvelle ils se sont remis a muer; mais j'étais un peu dans le vague quant au début de la mue car j'étais en plein déménagement....

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni   probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fréquence de rosé chez un henrylawsoni
» Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un!
» problème de queue sur henrylawsoni
» probleme a la queue de mon henrylawsoni
» Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: