Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Probleme pattes pogona

Aller en bas 
+5
Thorrshamri
Fenchurch
Bébène
Bacchus
Int3nss3
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voilà je trouve quelque chose de bizarre à mon pogona, c'est le placement de ses pattes avants !
Il ne les place pas sur ses "mains" (le bout des pattes où se trouvent ses griffes) mais sur le côté de son membre, ce qui fait que ses griffes sont vers le haut et je trouve cela assez étrange ...

Je ne suis pas plus inquiet que cela mais je me demandais si c'était normal ou si c'était une maladie ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 00:21

J'espère que tu feras tout ce qui t'as été recommandé plus haut, ton animal ne sera pas retapé à 100 % mais au moins tu peux stabiliser son état.

Tu as bien fait de nous en parler, la preuve............... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 01:10

m'est je comprend pas chais toi il fais chaud enfin au moins 20 c° alors mais la deven un fenêtre au soleil... le soleil produit des UV vue qu'il nous fais bronzer... sa fera déjà sa de plus
je suis pas expert en lézard m'est je pence qu'il se mette au soleil pour les UV
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 01:16

et s'est claire chope le gars qui te la vendu car si il te la vendu s'est qu'il se douter bien quel aller surement mourir s'est pour sa qu'il te la vendu et tu dis 1ans m'est je crois pas qu'il ait tenu 1 ans dans ses condition enfin suis pas expert en lézard comme je lais déjà dis m'est sa m'etonerer que se soi vrais ou alors il la eu y a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 03:13

Des nouvelles? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 07:28

shrapnell27 a écrit:
m'est je comprend pas chais toi il fais chaud enfin au moins 20 c° alors mais la deven un fenêtre au soleil... le soleil produit des UV vue qu'il nous fais bronzer... sa fera déjà sa de plus
je suis pas expert en lézard m'est je pence qu'il se mette au soleil pour les UV

Non non, les UVB sont stoppés par les carreaux des fenêtres et du terra, il faut absolument une source d'UVB à l'intérieur du terra, soit par ampoule, soit par néon.
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 07:53

Le véto a diagnostiqué un grave manque de calcium, c'est la raison pour laquelle ses membres déraillent, ils ne sont peut être pas cassés. Je dois repasser à son cabinet cet après midi avec elle car il a jugé qu'il n'y aurait pas de soucis pour la nuit, il lui a donné quelque chose à manger et m'a conseillé de ne pas la brusquer.

Cet apres midi j'y retourne, il m'a demandé des selles pour analyser mais le prob c'est qu'elle n'en fait pas depuis deux jours.

Je vous tiendrai au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 12:44

ok jéspere que sa ne sera pas trop grave
et quand je parler du soleil ct juste en attendent pas définitif juste pour lui en donner un peu plus en attendent et oui javer oublier pour les vitre dsl Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:04

Une dernière question,

Est ce que les pogonas peuvent faire des selles blanches ?

Et est ce que les pogonas supportent la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:07

Les selles blanches = urine

Le marron = matière fécale

Ensuite la musique, en limitant ça passe, ils ne supportent surtout pas les basses à murs tremblants ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:38

Bacchus a écrit:
Les selles blanches = urine

Le marron = matière fécale

Ensuite la musique, en limitant ça passe, ils ne supportent surtout pas les basses à murs tremblants ayaya

D'accord, il y a un caisson de 70 watt à 1 mètre de lui (enfin je ne mets jamais le son à plus de 4% de sa puissance sinon les voisins l'entendent trop !) ça pourrait donc lui provoquer des effets néfastes ?

J'ai revu le vêto, il a confirmé le manque de calcium et il m'a dit que ça venait principalement de son manque en calcium, en chaleur et en UVB. Si quelques jours apres avoir mis la lampe il n'y a pas d'amélioration je devrai le recontacter. Pour ses pattes, il lui a injecté de l'anti inflammatoire.

J'ai mis une nouvelle ampoule de diametre 80mm et de puissance 75w ! La notice indique qu'elle chauffe (au toucher) à environ 80°. Elle devrait donc chauffer le terra de maniere conséquente ... Rien qu'en la mettant j'ai senti de la chaleur se dégager. Elle éclaire aussi beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:43

N'oublies pas de mesurer tes tempiotes, ne fait pas cramer ton pogona Laughing

Le caisson euh, j'éviterais ... avis personnel uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:50

Bacchus a écrit:
N'oublies pas de mesurer tes tempiotes, ne fait pas cramer ton pogona Laughing


Ne t'inquiète pas !

Elle vient de descendre de son bout de bois, s'est battue quelques secondes avec son reflet dans la vitre Laughing puis est remontée sur sa branche.

Je crois qu'elle est en train de muer, elle se gratte avec tout ce qu'elle peut (ses pattes, le bout de bois ...) et a été deux fois dans l'eau aujourd'hui (chose qu'elle n'avait pas encore fait depuis que je l'ai)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 15:17

Ok, donc il n'a pas encore fait de radio? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 15:18

Thorrshamri a écrit:
Ok, donc il n'a pas encore fait de radio? scratch

Non le vétérinaire ne lui en a pas diagnostiqué, il a jugé que l'anti inflammatoire suffirait. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 15:22

Ok...je ne sais pas si un véto avec un simple examen visuel peut déterminer si un membre est cassé ou pas, peut-être que Gwalchafed pourra répondre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 15:24

Thorrshamri a écrit:
Ok...je ne sais pas si un véto avec un simple examen visuel peut déterminer si un membre est cassé ou pas, peut-être que Gwalchafed pourra répondre? scratch

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que c'est un mauvais vétérinaire ? C'est le seul pas trop éloigné qui accepte les reptiles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 15:27

Pas forcément, j'aimerais juste l'avis du membre que j'ai nommé plus haut pour être sûr qu'un tel diagnostic sans radiographie est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:25

Thorrshamri a écrit:
Ok...je ne sais pas si un véto avec un simple examen visuel peut déterminer si un membre est cassé ou pas, peut-être que Gwalchafed pourra répondre? scratch

Salut, et désolé d'avoir loupé ce post hier (je suis très occupé "moralement" et intellectuellement en ce moment).

La réponse est : oui, on peut diagnostiquer une fracture à la palpation....ceci étant en cas de suspicion de problèmes de calcium/vit D on peut faire la radio pour être sûr à 100%...

Moi je me demande si dénuder le terra ne serait pas utile en attendant que ça aille mieux (pour moi, un terra dénudé c'est papier journal, cachettes et c'est tout)...

EDIT : est-ce que je peux utiliser ta photo, c'est-à-dire l'enregistrer et éventuellement l'utiliser en exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:40

Gwalchafed a écrit:


Salut, et désolé d'avoir loupé ce post hier (je suis très occupé "moralement" et intellectuellement en ce moment).

Pas de soucis, on a tous des obligations et les autres membres m'ont très bien aidé ! Smile

Gwalchafed a écrit:
La réponse est : oui, on peut diagnostiquer une fracture à la palpation....ceci étant en cas de suspicion de problèmes de calcium/vit D on peut faire la radio pour être sûr à 100%...

Penses-tu que demander une radiographie serait préfèrable ?
Et saurais-tu quel en serait le coût approximatif ?
Je suppose qu'une radiographie de reptiles impose des techniques assez complexes et donc un coût assez élevé ...

Gwalchafed a écrit:
Moi je me demande si dénuder le terra ne serait pas utile en attendant que ça aille mieux (pour moi, un terra dénudé c'est papier journal, cachettes et c'est tout)...

Aujourd'hui, elle était requinquée et meme si ses pattes dévient toujours elle réussissait à se déplacer. Elle parvient à grimper sur sa branche, avec un peu de mal mais en s'y reprenant une fois à moitié grimpé elle atteint son but sans trop de contraintes.
Sur ces paroles, penses-tu que vider le terrarium le temps d'un bon rétablissement serait quand meme judicieux ?

Sur ce, les températures se sont vues modifiées de manière exagérée par l'ampoule. En zone chaude, la température est de 34° et en zone froide, 26° en zone froide avec la lampe de 75w (ça chauffe ça oO). Je l'ai enlevée et j'ai remis une 60w pour éviter le changement brutal de température. La température en Z.C. est désormais de 31°, et 24° en Z.F.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:43

Le prix d'une radiographie est le même sur un humain, une poule ou un pogona...ça dépend de la taille de la plaque utilisée.

Pour une patte de pogona, je dirais aux alentours de 30-40€ Wink

Après je laisse Gwal compléter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:03

Comment réduire la température d'un terrarium ? a 31° elle a trop chaud mémère, elle ouvre la bouche en sortant la langue !
Et ce n'est qu'une lampe 60w a 1.40euros à brico dépot x)
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:10

Vider le terra permettrait d'éviter les chocs, et donc d'autres fractures...

Pour la radio, le matos est toujours le même, le prix....disons que le véto est libre de se fixer son prix...en général entre 30 et 40€, au-dessus ça commence à abuser, en dessous c'est TRES rare...mais ça arrive. J'ai même connu un véto qui la faisiat à 12€...mais je peux te dire qu'il était à perte...

Et ta photo, je peux l'enregistrer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:13

Gwalchafed a écrit:

Et ta photo, je peux l'enregistrer ???

Pas de soucis vas y ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:48

Int3nss3 a écrit:
Comment réduire la température d'un terrarium ? a 31° elle a trop chaud mémère, elle ouvre la bouche en sortant la langue !
Et ce n'est qu'une lampe 60w a 1.40euros à brico dépot x)

Si c'est 31° du côté de la lampe, c'est encore trop froid. Wink
Le problème est peut-être qu'elle n'est plus habituée à la chaleur mais ça devrait s'arranger rapidement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 18:52

Patrick de Tourcoing a écrit:
Int3nss3 a écrit:
Comment réduire la température d'un terrarium ? a 31° elle a trop chaud mémère, elle ouvre la bouche en sortant la langue !
Et ce n'est qu'une lampe 60w a 1.40euros à brico dépot x)

Si c'est 31° du côté de la lampe, c'est encore trop froid. Wink
Le problème est peut-être qu'elle n'est plus habituée à la chaleur mais ça devrait s'arranger rapidement. Very Happy

Oui je sais, j'ai une lampe de 75w et une de 100w pour thermoréguler le terra mais, c'est trop d'un coup ! Avec la 75 ca monte a 34 en Z.C., avec la 100 je pense atteindre les 40° ! Je l'habitue déjà aux 31 pour le moment, et je passerai à la lampe 75w une fois qu'elle aura arrêté dme tirer la langue :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pattes pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pattes pogona
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» !! aidez-moi !! Blessures pattes pogona
» probleme de pattes sur axolotl
» pogona danseur [cercle avec les pattes]
» probleme d'adhesion niveau pattes...
» Problème Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: