Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour un terra please =D

Aller en bas 
+2
Isayatorien76
Oo-vodka
6 participants
AuteurMessage
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Aide pour un terra please =D Empty
MessageSujet: Aide pour un terra please =D   Aide pour un terra please =D Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 22:57

Bonsoir, je suis un petit nouveau sur ce forum qui m'a été conseiller et je viens vous demandez de l'aide pour mon terra.

Le problème est que j'aimerais avoir un gecko . J'ai déjà un terra de 60x30x30, un tapis chauffant de 20 watt qui fait approximativement le tiers de mon terra et une lampe uv de 100 watt. Mon soucis est que j'aimerais avoir les bonnes températures(32pt chaud et 25 pt froid le jour et 22 partout la nuit je crois bien) sans acheter de thermostat car celui-ci est un peu trop couteux pour un étudiant et étant donné que je dois également m'occuper d'un boa arc en ciel bah voilà quoi ...

Sans rien j'ai entre 18 et 22 degré dans ma chambre, le tapis chauffant me fait atteindre 26 dans le point chaud et la lampe sans le tapis 36 degré à l'aise !

Faut-il absolument un chauffage par le sol? Connaissez vous un lézard tel que le gecko que je pourrais avoir dans ce terra (pas de tropical) ?

Merci Auré.

Il y a une aération haute au milieu du dessus du terra et une en dessous devant le terra*
Revenir en haut Aller en bas
Isayatorien76
Membre draconique Confirmé
Isayatorien76


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 41
Localisation : Dieppe
Emploi : En recherche ...
Loisirs/Humeur : oula.... doucement ...
Date d'inscription : 11/04/2009

Aide pour un terra please =D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un terra please =D   Aide pour un terra please =D Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 23:04

Bonjour,

je te dirais bien Phelsuma madagascariensis Grandis comme gecko mais je crains que ton terra soit tout juste.

il me semble que le minimum est 45/45/60, à confirmer par les experts.

Sinon si tu veut du pas cher pour la temperature, je te conseille un ptit thermostat à 6€ que tu achète en animalerie, et un spot 40 ou 60W pour obtenir la température.

Cordialement, Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Aide pour un terra please =D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un terra please =D   Aide pour un terra please =D Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 23:18

bonsoir Auré,il est coutume sur le forum de passer par la case présentation:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/presentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope-f1/
avant de poster dans toute autre rubrique!
Ceci afin de conserver la convivialité qui règne chez les dragons,et aussi d'apprendre a mieux se connaître Wink
Chastity pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Aide pour un terra please =D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un terra please =D   Aide pour un terra please =D Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 23:20

Ok je go direct me présenter, sinon un thermostat a 6€ ça doit pas exister en Belgique x)
Revenir en haut Aller en bas
Oo-bacardi
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Ping pong / Musique / Animaux
Date d'inscription : 19/10/2009

Aide pour un terra please =D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un terra please =D   Aide pour un terra please =D Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 09:39

Hello auré ! Si tu mets ta lampe de 100 W dans ton points chaud, à ton point froid tu mets le tapis chauffant, sans rien bouger logiquement t'auras une différence de température tout en ayant un sol chaud pour l'animal !

Qu'en penses tu ?

Ps... Sinon pour le travail d'histoire je t'envoye ça dès que j'ai mangé ^^ pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Aide pour un terra please =D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un terra please =D   Aide pour un terra please =D Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 11:45

Tapis chauffant dans le point froid ça va être trop chaud dans le point froid....

Est ce qu'un gecko accepterait une température de 19° la nuit ? =S

Faut-il absolument un chauffage par le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aide pour un terra please =D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un terra please =D   Aide pour un terra please =D Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 12:15

Pas mal de geckos acceptent des températures de 19-20 ° la nuit.
Par contre, vu la taille de ton terra et la température au point chaud, il te faudrait un petit gecko désertique. Fais des recherches ... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre draconique Confirmé
coco


Nombre de messages : 84
Féminin Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/09/2009

Aide pour un terra please =D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un terra please =D   Aide pour un terra please =D Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 12:18

Isayatorien76 a écrit:


Sinon si tu veut du pas cher pour la temperature, je te conseille un ptit thermostat à 6€ que tu achète en animalerie, et un spot 40 ou 60W pour obtenir la température.

A 6€ tu as un thermometre, un thermostat sera plus dur a trouver a ce prix la... Ou cours a ton animalerie et fais des stocks lol
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Aide pour un terra please =D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un terra please =D   Aide pour un terra please =D Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 12:40

Je n'ai pas encore réellement de température en fait j'ai essayer avec une bête ampoule 100 watt que j'avais du terra de mon Epicrates. Je venais justement ici pour savoir quelle ampoule mettre ou quoi pour avoir les bonnes températures sans thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un terra please =D Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un terra please =D   Aide pour un terra please =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un terra please =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour installation de mon terra.
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC
» Aide pour choix de plantes, terra pour rhaco
» Aide terra pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: