Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Heures de sorties des geckos

Aller en bas 
+2
lap1ble
jacana
6 participants
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:24

Bonsoir,

j'aimerais que les possesseurs de geckonidés ( toutes espèces confondues ) me donnent une fourchette des heures de sorties, approximativement car je sais bien que ça dépend des individus mais par ex : plutôt le soir, de 18 à 12h ou de 12h à 5h du matin, car selon mon emploi du temps je ne veux pas adopter un lézard que je ne verrais jamais.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 21:14

moi mes rhaco ciliatus, ils ce lève a environ 18h jusque 23, 24h et le matin quand je me lève 4h jusqu'à allumage
Revenir en haut Aller en bas
snake59
Membre draconique Confirmé
snake59


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 31
Localisation : Valencienne
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : j'ai l'humeur d'un corallus caninus , je mord ...
Date d'inscription : 25/10/2009

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: EM   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 21:17

kikoo , moi mes gecko leopard se levent a 22 h aussi mais ils se couchent aprés 0h00
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 21:54

Merci pour vos réponses !

Cela m'arrange bien, car si ils entraient en action après 22h, se serait embêtant pour être d'attaque le lendemain... lol

Mais c'est aussi ce qui me plaît avec les geckos, leur côté un peu mysterieux Laughing

Bref, je crois avoir fait mon choix.

Dans les fabuleuses aventures de loulou, à venir ( dans plus ou moins 6 mois ) :

- rhacodactylus ciliatus ou chaouha ( aie aie vu le prix en bourse, à oublier vite vite lol ), pourquoi pas de l'auriculatus voir les deux ( un cpl de chaque )
- ptychozzon kuhli ( couple )
- chameleolis barbatus ( couple )
- gehyra marginata ( couple )


et ensuite je verrai en fonction de la place. silent alien


Dernière édition par loulou le Mer 28 Oct 2009, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snake59
Membre draconique Confirmé
snake59


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 31
Localisation : Valencienne
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : j'ai l'humeur d'un corallus caninus , je mord ...
Date d'inscription : 25/10/2009

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 21:56

moi , si j'etait toi , je prendrai des rhacodactilus ciliatus ! (j'en ai deja deux , c'est super a elever , c'est mignon et en plus c'est hyper doux au toucher )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 02:06

Gehyra marginata: c'est une espèce relativement discrète, si tu les laisses dans le noir total ils sortent systématiquement et je retrouve les miens généralement sur les vitres du terra, je les vois de temps en temps (pas tous les soirs) s'exposer au point chaud en fin de journée, parfois le matin aussi.

Les Ptychozoon sont assez farouches aussi, ils ont tendance à se planquer très vite dès que tu passes devant le terra...sinon, ils sortent surtout le soir et la nuit. Je ne sais pas si tu en es conscient, mais ce sont des geckos très "nerveux" et surtout très rapides, au corps très plat: les rois de l'évasion. Leur grande spécialité quand tu ouvres le terra est de jaillir d'une cachette pour tenter de se barrer, ça m'est arrivé régulièrement de devoir faire des sauts carpés sur la moquette pour en récupérer qui avaient fait un bond de 2 mètres alors que je leur changerais l'eau Razz

Si tu veux observer tes geckos en journée, pourquoi ne pas simplement miser sur des espèces diurnes? Il y a les Phelsuma bien sûr, mais pas que. Après, les autres genres diurnes sont pas faciles à trouver et assez chers, mais qui ne tente rien... Sphaerodactylus, Gonatodes, Pseudogonatodes, Rhoptropus, Lygodactylus...tu as le choix. Pour les Lygodactylus, il n'y a pas que les williamsi si on écarte la mode du moment Razz , il y a aussi plein de petites espèces certes moins "pétantes" mais très peu chères et attrayantes (picturatus, kimhowelli)...pour moins de 50€ tu peux trouver un couple NC de ce genre de lygos à Hamm Wink

Sinon, les Uroplatus ont l'énorme "avantage" d'être observables de nuit comme de jour...surtout les grandes espèces qui se plaquent sur écorces et branches. Après, niveau difficulté, prix et tout ça, tu sais ce qu'il en est...mais en tout cas beaucoup plus faciles à observer que n'importe quelle espèce de rhacos!

Plus facile et beaucoup plus "solide", les Chondrodactylus angulifer, espèce TRES active, et aussi très vorace. C'est assez dingue ce qu'ils peuvent bouffer, et avec eux t'as une espèce qui ne se contente pas de se planquer à la moindre ouverture du terra: eux, ils viennent voir ce qui se passe, et si ta main passe par là, ils chargent Laughing

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 10:02

Mes geckos léopards sortent avant l'extinction de la lumière, on va dire vers 19h... Elles (ce sont 2 femelles) déambulent quasiment toute la soirée.
Mes rhacos sont collés sur les vitres dans la journée pour leur dodo ou en haut d'une branche, souvent visibles en tout cas. Ils ne commencent à bouger qu'après l'extinction des lumières (19h), et souvent attendent que la pièce elle-même soit sombre (là c'est plus tard car comme c'est le bureau on a les ordis dedans, et une petite lampe de bureau...) On les entend chasser avec leur délicatesse habituelle quand on est dans une autre pièce... Rolling Eyes
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 11:45

Merci beaucoup pour vos informations !
Pour ce qui est des gehyra et des ptychozoon, je sais que ce ne sont pas des espèces " faciles ", mais je suis tenté par leur physique exeptionnel.
Je ne souhaite pas de geckos diurnes car je ne suis pas là de toute la journée, soit de 7 à 19h les journées bien remplies...
Il me faut des espèces crépusculaire/nocturnes si je veux pouvoir les observer.
Sinon, pour ce qui est des chondros, je les trouve très beaux, avec leurs tête de molosse Laughing et c'est envisageable, mais le fait est que je vais fabriquer 5 ou 6 cubes de 100x100x100, de façon à avoir une fourchette de bestioles plutôt larges à y installer, car bien que j'ai des idées, elles ne sont pas encore concrètes.
En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils et vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 12:49

finalement je pense pas que tu es tellement changé loulou Heures de sorties des geckos Icon_razz
toujours aussi dispersé mais c'est de ton age donc normal Heures de sorties des geckos Icon_wink

pour Ptychozoon c'est envisageable a savoir que si tu veux les voir régulièrement il faut les habituer a ta présence devant le terra et en meme temps ils leur faut énormément de calme Heures de sorties des geckos Icon_geek le serpent qui se mord la queue quoi...
alors dans un 100*100*100* tu pourrais (et devrais) y mettre une tribu mais si t'y maintiens uniquement un couple sa risque d'etre bien trop grand pour qu'ils trouvent leur bouffe ...
le problème est que s'ils trouvent leur bouffes dans un délai trop long celle-ci n'est plus convenablement saupoudrée de calcium ... Heures de sorties des geckos 496310
concrétiser des idées sa passe souvent par des mois de renseignements et d'attentes et d'anticipation Heures de sorties des geckos 910460


Edit : leurs heures de sorties sont dans ta fourchette ... un peu avant l'extinction des lampes sa s'active
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 14:18

Après tu peux toujours faire des séparations pour avoir des cubes plus petits... 👅

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 14:51

Supa : et non tu vois je reste un peu le même, sinon oui une petite tribu de 5 me semble pas trop mal, mais qu'en est-il des affrontements entre mâles ? Pour ce qui est de la nourriture, je les nourrirai de blattes, donc je placerai au fond du terra un bocal ou je placerai les blattes afin qu'ils ne galèrent pas trop à les trouver, car en plus les blattes s'enterrent et peuvent vivre des mois dans le terrarium ( pour mes hemidactylus par exemple, leur terrarium étant relativement petit, je lâche de multiples blattes pour qu'ils puissent les chasser tranquilou... ) . Thorr : oui, biensûr, mais mon but étant plutôt de recrée un environnement quasi-exact de leur lieu de vie, ceci étant plus difficile dans un tout petit espace, je préfère, quitte à les voir moins souvent, leur permettre d'évoluer dans un espace conséquent.
Le problème des chondros est qu'il semble obligatoire de séparer mâle et femelle à cause des assauts répétés du mâles épuisant pour la femelle.
Cela ne m'arrange guère... Neutral

Tu peux me renseigner sur les uroplatus, notemment sur les grandes espèces, comprenent uroplatus henkeli je crois que c'est ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 15:33

Salut,

alors dans un premier temps l'idée c'est que tes bêtes bouffent bien et ne se mettent pas les unes les autres en charpie.

Avec les Ptychozoon, même dans un espace d' un mètre cube, je te recommande la prudence, à mon avis tôt ou tard deux mâles ensemble risquent de se friter. Il en va de même avec la quasi totalité des espèces de geckos. Chez certaines espèces, il est même recommandé de ne garder ensemble que des couples, les femelles pouvant aussi se foutre joyeusement sur la gueule, et/ou dominer les copines qui du coup sont stressées, ne bouffent plus, et finissent par crever. Même si l'espace est grand, qu'on blinde en cachettes, que ce soit au niveau des mâles ou des espèces chez qui les femelles aussi sont territoriales, il y a toujours un risque que deux individus se lèvent ce jour-là de la patte gauche et tombent museau à museau avec le "copain" qui s'en prendra plein la tronche...

Autre objection, l'idée du terrarium-biotope est excellente, par contre je ne suis pas persuadé que de laisser la bouffe gambader en permanence dans le terra, surtout au vu de ce que tu dis ("je laisse pas mal de blattes...") soit une bonne chose. Ca passe peut-être avec les Hemidactylus, mais avec des espèces plus facilement stressables, ça risque de coincer et de déclencher à force des anorexies. Quand un gecko n'a pas faim, un insecte qui peut potentiellement le déranger, ou lui grimper dessus, au final pour le gecko c'est un stress. A force, ça peut poser problème. Sauf, évidemment, dans le cas où les insectes restent à terre dans un récipient qu'ils ne peuvent pas quitter et que les geckos en question soient capables de grimper pour se mettre hors d'atteinte des gêneurs qu'ils n'auront pas bouffé. Razz


Pour les Uroplatus, les grandes espèces comprennent giganteus (introuvable), fimbriatus (très difficile à chopper), henkeli (déjà plus jouable), lineatus (aussi), sikorae (je te conseille vraiment pas pour commencer dans les uros...) et pietschmanni (même remarque que pour les sikorae).

En résumé, ça n'est pas impossible si tu as les moyens, et surtout à la condition expresse que tu puisses assurer des vaporisations au moins une fois par jour sans sauter une journée(bon, avec les guentheri c'est pas un souci, mais faut pas y jouer trop non plus...et les guentheri se planquent volontiers tant que l'éclairage est allumé, ce qui ne correspond pas à ta recherche).

A la condition aussi que ta pièce, quel que soit le moment et la saison ne dépasse jamais 30°C, 25°C pour les sikorae et pietschmanni. Au-delà de 35°C c'est mort assurée de tout le monde en quelques heures voire quelques minutes, entre les deux il peut aussi y avoir de la casse, et dans tous les cas c'est vraiment pas top pour ces espèces. Un uro maintenu trop longtemps trop chaud peut en devenir stérile, anorexique, ou se déshydrater très vite, entre autres Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:01

Merci bien Thorr pour ces infos précieuses.
Pour te reprendre sur les blattes dans le terrarium, elles se chachent systématiquement sous la mousse, et je place un morceau de fruit pour qu'elle n'aie pas l'idée d'aller grignoter un bout d'hemidactylus, ce s'rait con...et je précise dans mon précédent post que les blattes seront placés dans des bocaux dans le fond des terrariums.

Pour les ptychozoon, comme pour les autres espèces, c'est bien ce que je redoutais.
Un couple sera donc un choix moins périlleux, voir un 1.2.

Quant à l'henkeli, tu aurais une idée du prix d'un NC ? adulte ou pas... peu m'importe, c'est une des seules espèces que j'affectione avec le phantasticus, les autres ne me plaisent pas.

Sinon, il y aura un système de pulvérisation journalière dans chaque terrarium ( une seule installation alimentant les 5 ou 6 terra grâce à des trous de la taille du diamètre du tuyau circulant d'un bout à l'autre de la batterie ).

Puis-je installer des ampoules " night-glo " afin de pouvoir les observer depuis mon lit ?


Dernière édition par loulou le Mer 28 Oct 2009, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:46

loulou a écrit:
Puis-je installer des ampoules " night-glo " afin de pouvoir les observer depuis mon lit ?
Les night-glo, tu sais ce qu'on en pense.... Rolling Eyes
C'est inutile (tu en as besoin juste au moment où tu veux les regarder, et pas toute la nuit : une lampe de poche est donc bien plus pratique. ou une petite lampe de chevet dans ton cas)
De plus, ça peut éventuellement les stresser, dans leurs buissons d'origine ils n'ont pas franchement beaucoup de lumière la nuit...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:50

Entendu Fen, et si plutôt qu'une night-glo j'investissait dans des ampoules bleue foncé, ça serai pas très flashy et moins stressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:58

mouais.... je vois pas trop la différence - sauf le prix peut-être Wink
Pourquoi veux-tu vraiment mettre une ampoule nocturne dans le terra ?
Franchement, mes geckos nocturnes, je les observe à la frontale et je les vois sans pb... bon OK je suis myope donc la nuit sans mes lentilles de loin je ne les verrais pas, contrairement à toi, mais je préfère l'idée que leur nuit soit la plus "naturelle" possible...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:10

Oui, tu as peut-être raison, mais je crois que prendre ma lampe de poche tout les soirs pour observer mes geckos pendant deux heures ça me lasserait à la longue ^^
Je verrai sur le moment, en fonction de leur comportement.

Merci à toi fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:28

loulou a écrit:
Merci bien Thorr pour ces infos précieuses.

De rien Heures de sorties des geckos 910460 mais tu vas moins m'aimer quand tu auras vu ma réponse à propos de tes H. mabouia weulgr


loulou a écrit:
Quant à l'henkeli, tu aurais une idée du prix d'un NC ? adulte ou pas... peu m'importe


Des juvéniles, autour de 200€. Des mâles seuls, autour de 150. Un couple, faut que tu comptes dans les 450-500 Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:37

Laughing j'aime bien ton petit émoticône " Wink " style : 500 euros boh une misère Laughing

lol, pourquoi les mâles sont-ils moins chers que les juvéniles ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:39

loulou a écrit:
Laughing j'aime bien ton petit émoticône " Wink " style : 500 euros boh une misère Laughing

lol, pourquoi les mâles sont-ils moins chers que les juvéniles ?

C'est souvent le cas avec les geckos "chers" (500€ si tu compares au prix d'un Naultinus grayi, c'est une misère Razz ): les gens revendent leurs mâles en trop, et gardent leurs femelles. Avec un juv t'as une chance mathématique d'avoir une femelle, donc le prix est un peu plus haut Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:04

j'préfère les mâles fukk

Bon, ben j'me prendrais un p'tit mâle, mais cela se fera pas tout de suite, je vais commencer par la création du terra, et par les espèces les plus accessibles ( rhaco.ciliatus, chameleolis barbatus mais ça je sais pas si j'en trouverai... ) et je ferais terra par terra, espèces par espèces, et puis tout ça c'est pour dans 6 mois ! Et les geckos viendront avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures de sorties des geckos Empty
MessageSujet: Re: Heures de sorties des geckos   Heures de sorties des geckos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures de sorties des geckos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties quotidiennes au point chaud en phase d'hibernation!
» Formation théorique CDC de 20 heures TerraReptiles
» Geckos burkinabés
» Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.
» mue de geckos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: