Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gecko léopard attaque!

Aller en bas 
+3
Thorrshamri
Fenchurch
Blind
7 participants
AuteurMessage
Blind
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Assistant commercial
Date d'inscription : 03/11/2009

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 07:24

Bonjour,
voila j'ai un couple de gecko léopard depuis 3 ans.
Seulement un petit problème persiste pas bien grave mais génant.
Ma femelle ne fait que m'attaquer dès que je met la main dans le terra.
Je trouve qu'elle est toujour en mode chasse et dès que le moindre truc bouge dans le terra elle le chope.
Donc il est clair que cela n'ai pas trop génant pour moi puisqu'elle ne me fait pas franchement mal sauf quand elle arrive à me prendre mon petit doigt.
Mais ce qui me soule c'est que je soit obliger de séparer les deux gecko lors du repas puisqu'elle à mordu à plusieur reprise mon mâle, voir à deux reprise, elle lui a carrément gobé la tête. Donc du coup le mâle lui met quelques petites chataigne dès qu'il se libère, mais il se trouve avec plein de cicatrice sur la tête.

Pour info les constante du terra sont normale et je les nourris tout les deux jours avec des grillons, criquets, (teigne et foetus de souris de temps en temps). Ils ont été mis ensemble à leur maturité.
Je ne manipule pas la femelle vu qu'elle ouvre la gueule à chaque fois que je commence à la saisir mais ne m'attaque pas lorsque je présente ma mains le poing fermé. C'est à dire que je n'agite pas mes petits doigts devant elle.

Un paramètre qui peut être utile pour des explications de son comportement, j'ai acheté mes deux spécimens à quelques mois d'intervalles chez le même éléveur (un ami de bébésaurus, sur Lyon). Le mâle a été que très peu de temps avec les autres bébé gecko dans le meme bac (environ une vingtaine de spécimens), mais la femelle est resté un mois 1/2 de plus. Aurait-elle développer un instinct de chasse plus agressif du à cela? c'est en parti ma théorie.
Mais aussi l'éléveur ne faisait pas de différence pour le sexage d'incubation niveau température, aurai-je hérité d'une hot femelle?

Voilà vos impressions m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 10:37

Tu leur donnes combien de proies à manger à chaque repas? et de quelle taille ?
Je me dis qu'elle a peut-être tout simplement faim... oui je sais c'ets un reflexion qui peut être bête, mais ce comportement de chasse et de mordre ce qui passe (y compris mon ptit doigt) je ne l'ai vu chez mes EM que lorsqu'elles avaient bien faim.
Quand elle sont repues, elle sont plutôt molasses...
Tous les 2 jours c'est peut-être aussi un peu trop fréquent ?
Voilà c'est juste une piste à explorer... mais ça peut être simplement un caractère très dominant... bizarre que ça ne "passe" pas avec le temps mais ça peut arriver...
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Lun 09 Nov 2009, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blind
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Assistant commercial
Date d'inscription : 03/11/2009

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 17:46

Niveau nourriture je leur donne des domesticas ou bima adultes.
La femelle peut à coup sûr en manger 8-10 à chaque fois, mon mâle est plus cool, voir babacool lol. Il en prendra que 3 voir 5 s'il a vraiment faim.
Pour les criquets (locusta migratora) elle peut en avaler facilement 3, le mâle 1 voir 2.
Les foetus de souris ne pose aucun souci, elle en mange deux facile et ne s'arretrai pas si j'en donnais davantage.

Mais ce qui est impressionant c'est la manière dont elle chasse et tue ses proie avec une telle violence. Et surtout qu'elle peut tuer les proie encore dans le terra même si elle ne veut pas manger. Donc l'avantage c'est qu'il n'y a pas de risque de blessure du aux proie resté dans le terra.

J'ai essayé de les nourrir tout les jours mais là il n'y a pas de succès, c'est le rythme de tout les deux jours voir 3 qui est le plus approprié.

Avec le temps elle s'est montré moins craintive et montre d'ailleurs son désire de sortir du terra. Mais je ne veut pas prendre le moindre risque.
J'ai comme projet de les mettre dans mon 100x60x60 avec deux autres femelles, mais je me pose des questions sur ce qu'il peut se passer par la suite si elle est trop dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 17:54

En fait je pensais donner + de bouffe mais moins souvent...
Mais là, elle a déjà un appétit euh... impressionnant ! affraid
Effectivement, elle pourra peut-être être agressive avec ses autres congénères...
Et si tu poses ta main, à plat, sans remuer les doigts, dans le terra, elle t'attaque ? Essaie ptet de l'habituer à al présence de ta main comme ça si elle ne l'attaque pas violemment...
scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Blind
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Assistant commercial
Date d'inscription : 03/11/2009

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 18:24

Depuis quelques temps oui j'introduis ma mains vers elle pour l'habituer.
Toujours le poing fermé si j'ouvre la main elle mord.
Mais c'est vrai que lorsque je met ma mains fermé vers elle, elle à tendence à tourner la tete.

En ce moment je la laisse tranquile étant donné la période.

Niveau nourrissage j'ai eu l'occasion de tester ce dont a quoi tu pensais. Mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 01:04

Une "hot female" peut-être...autrement dit dès le départ elle aurait été incubée trop chaud et montre l'agressivité d'un mâle, voire pire...c'est juste une hypothèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blind
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Assistant commercial
Date d'inscription : 03/11/2009

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 07:02

C'est une idée qui me trotte depuis longtemps.
J'avoue que je ne peut pas comparer puisque mon mâle est disons pas un violent car il rate quasiment toutes ses proies lors de la chasse, qu'il met 30 minutes à manger 4 vers de farine. lol ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas être pressé avec lui.
Alors que la femelle c'est tout autre chose.
Elle se déplace très lentement mais toujours le regard droit dans la direction où elle désire aller, et sa queue est tout le temps relevé faisant des vas et viens ondulatoire. C'est dans ses moment là qu'il ne faut pas laisser ses doigt et que généralement mon petit "bob Marley du Pakistan" passant devant son chemin se prend une chataigne sur la tête ou les pattes.
Quelques fois il réplique et sa la remet en place mais c'est très rare.
Généralement je dois intervenir pour la décrocher de lui car elle ne lache rien.

J'oubliais, pour la reproduction je n'ai pas de soucis car dans cette période mon mâle reprend le dessus. Chaque année, elle me pond 8 oeufs, je ne pourrait pas vous dire s'ils étaient viables car je ne donnais pas suite, mais j'ai assisté plusieurs fois à l'accouplement.
J'avais lu sur le forum que les hot femelle ne se laissait généralement pas approché par le mâle c'est ce qui me met un petit doute sur le fait qu'elle soit véritablementt une hot femelle.
Revenir en haut Aller en bas
blimshui
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : sboaff...^^
Date d'inscription : 19/12/2009

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 19:27

Je suis dans la même situation sauf que c'est l'inverse: le mâle est surexité et agressif(et a le monopole de la nourriture) alors que la femelle, pourtant plus grosse, se fait malmener (et doit faire au moins 10 tentatives avant d'attraper une proie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 22:07

Bonsoir blimshui,
Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques.
Cette petite formalité obligatoire ne prend que quelques minutes et permet de mieux nous connaitre.
Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité. Wink

Merci d'avance !

Par ailleurs, pour ton problème de dominance, il te faudrait séparer ton mâle de ta femelle afin qu'elle stresse moins et puisse se nourrir normalement !

Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
nino84
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 36
Localisation : Carpentras (vaucluse)
Date d'inscription : 22/12/2009

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 16:51

Bonjour,
tu la nourrieS dans un fauna box?
Peut que si tu lui montre que plus rien ne se mange dans son terra mais seulement dans sa boite et bien elle sera moins agressive.
C'est quelque chose qui se fait avec des serpents et de la nourriture morte.
Ca evite de se faire bouffer la main en changeant l'eau par exemple, avec le risque de faire un méchant sursaut et de defoncer la vitre du terra >< mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Blind
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Assistant commercial
Date d'inscription : 03/11/2009

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:40

Bonjour, alors je ne sais pas si la question est pour moi mais elle a vecu dans une fauna box durant 16 mois avant que je ne la mette avec le mâle dans le terra.
Avant que les foudre s'abattent sur moi , je l'ai eu a 2 mois 1/2 donc elle avait bien 18 mois pour etre dans le terra.

J'ai parlé personnellement de mon problème avec Olivier Antonini alias Bébésaurus au sujet des hot femelles.
Il est plutot mitigé sur le fait de phénomène hot femelle, il me confia que l'on met un peu tout et n'importe quoi sur le dos des hot femelles. Cela viendrait tout simplement d'un caractère de chien qu'elle a. Il constata ce comportement notemment sur son cheptel de blazzing blizzard mais sans pour autant généraliser cela à la phase des blazzing blizzard.

La je l'ai mise avec mon mâle et une autre femelle Tremper albinos het aptor qui est bien plus massive qu'elle, et bein ça la calmé.
Je commence a limite la prendre dans ma main mais bon elle file vite fait donc j'insiste pas et ne me mord plus lorsque je m'approche.
Niveau comportement avec mon mâle, bein c'est difficile a dire étant donné que cette année il n'ont pas fait de repos hivernale contrairement au autres années malgré la baisse de température. Du coup il mon mâle est chaud comme la braise et il a plutot tendance a prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 03:45

* Où on peut se demander si les tares génétiques citées et appelées pudiquement "phases" ne jouent pas un rôle plus ou moins important sur le comportement de ces animaux pirouli *
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 19:43

salut

moi mes blazzing blizzard son aussi agressive.Je les ai manipulé et j'ai insisté sur les manipulations.Maintenant elle est très gentille et c'est un ange lors des manip.J'dis ca comme ca si ca peut interressé quelqun^^

P.S:elles ont toujours une facon de chasser assez surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Blind
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Assistant commercial
Date d'inscription : 03/11/2009

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 20:52

Ca me rassure que tu dise cela car la phase des blizzard m'interesse particulièrement.
Sinon grande nouvelle après 3 ans Oh grand miracle je peut la manipuler et ne fait que demander a être sortie.
Par contre elle est très vive et se barre facilement quand je l'a pose sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
lookie
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lookie


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 32
Localisation : Montlouis sur loire(37)
Date d'inscription : 15/04/2010

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: re   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 15:09

salut!
j'avais une géckotte qui faisait pareil.
Est ce que tu la nourrie à la pince?? Parceque moi quand j'ai arrété de la nourrire à la pince elle la plus fait.
Revenir en haut Aller en bas
Blind
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Assistant commercial
Date d'inscription : 03/11/2009

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 20:53

Salut, non je les laissait chasser dans le terrarium.
Seul les foetus étaient donné a la pince car elle me pouffait les doigts.

Sinon là elle c'est calmé radicalement, je peut la prendre comme je veux
et se laisse manipuler mise a part kelle est resté sauvage à comparé des autres. Ca lui arrive de sauter de ma main et de se faufiler entre mes doigts pour s'échapper.

Mes lézards sont à ce jours nourris dans une grande boite plastique cela me permet de controler les quantités de chacun. Qu'il n'y ai aucune évasion et de rescaper dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 15:49

J el les laissent aussi chasser dans le terra, ca leurs fait un peu de sport parce que les EM ...sont pas très actifsGecko léopard attaque! Icon_razz
Bye

PujolGecko léopard attaque! Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko léopard attaque! Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard attaque!   Gecko léopard attaque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko léopard attaque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko leopard ne mue pas
» ma femelle gecko attaque
» 1-2 Gecko Leopard ?
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]
» Gecko Leopard (demande d'information sur le comportement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: