Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma femelle gecko attaque

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 14:28

Bonjour,

Je viens d'avoir une femelle gecko d'août 2012, cela fait 3 jours qu'elle est dans son nouveau terrarium.

Le premier jour je l'ai laissé tranquille pour qu'elle prenne ses marques et s'habitue à sa nouvelle maison.

Le deuxième j'ai mis ma main dans le terrarium, elle est venue tout doucement (comme si elle chassait) et je reculais peu à peu ma main pour qu'elle sorte de sa cache, elle est montée sur ma main lorsqu'elle est arrivée à l'entrée du terrarium, je l'ai maintenu à ce moment pour ne pas qu'elle s'enfuit et tombe. Mademoiselle a cuiné à ce moment, j'ai été très surprise, je l'ai qandd même gardé 1 min dans mes mains pour lui porter un peu d'attention et je l'ai reposé.

Le troisième jour, je remet ma main dans le terrarium et la elle se précipite brusquement (voulait-elle attaquer?), je retire ma main par réflexe et elle reste statique, je remet mes doigts dans le terrarium pour la toucher, elle se laisse toucher la tête et se recache. Je n'ai pourtant pas été brusque je ne l'ai pas sorti de sa grotte j'ai attendu patiemment qu'elle vienne à moi, je m'interroge tout de même.

Voici le quatrième jour, je met ma main dans le terra et la elle bouge légèrement mais ne se déplace pas.

Je la trouve assez speed tout de même et souvent sur la défensive.

Je ne sais pas quoi faire pour le moment.

J'ai peur qu'elle ne mange pas, je lui met des grillons mais ils peuvent très bien se cacher. Hier quand elle est sortie je lui en ai mis un sous le nez et elle l'a laissé passer comme si elle avait peur. Les vers de farine ne diminuent pas beaucoup...

Je suis novice et je ne sais pas quoi faire.


Pour infos :

Deux points dans le terra : un chaud et un froid
chaud : 29 à 30°
hygro : 45%

lampe chauffante
boite à mue
bassin d'eau
gamelle vers de farine
cachettes multiples

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
matitou
Grand Penseur Reconnu
matitou


Nombre de messages : 314
Féminin Age : 29
Localisation : FRANCE
Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M
Date d'inscription : 12/07/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 15:42

Bonjour
Tout d'abord , tu devrais laisser ta petite femelle une semaine tranquille sans la manipuler en limitant les interventions dans le terra (juste pour le nettoyage ,nourrissage ...)car tu ne l'as que depuis quelques jours et il lui faut un certain temps d'adaptation Wink .Après cette semaine passé sans la manipuler et si tu vois qu'elle mange correctement ,tu pourras essayer de la manipuler quelques minutes d'abord ,et après,si tu remarques que ça va, retente l'expérience quelques jours après mais plus longtemps Wink .
Ensuite pour le nourrissage ,je te conseille de mettre les grillons sans pattes arrières dans un petite gamelle ,cela évitera qu'ils partent se cacher dans le décor Wink et ne lui donne pas trop de vers de farine ça contient trop de protéines Wink
Enfin tu pourrais augmenter la température de ton point chaud de quelques degrés (32-33° pas au dessus de 35)
le terra possède quoi comme source de chauffage ?(lampe chauffante +UVB ou tapis ou cordon chauffant +UVB)
Voilà
Joyeuses fêtes de fin d'année santa
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 21:33

Merci de toutes ces infos =)

J'ai peur que si je la laisse trop, je ne puisse plus approcher le terrarium, elle me semble avoir un instinct de chasse très développé que je vois quand elle se déplace en me regardant.

Alors pour les grillons, on peut dire que je ne suis pas particulièrement à l'aise avec ces bêtes alors déjà en attraper une et lui enlever les pattes arrière je pense que cela relève du miracle ahah.

J'ai poussé un tout petit peu la température, juste d'1°.

Le terra dispose d'une lampe chauffante qui chauffe très très bien j'étais étonnée, pas de lampe uvb.
La nuit je branche un tapis chauffant 14W et il y a une ampoule nocturne de 15W pour avoir une température de 23°.

Ce soir, la lampe nocturne s'est mise en route et la température a commencé à baisser, elle est sortie manger des vers de farine, je lui ai donc mis 4 5 crickets en plus et l'ai laissé tranquille. Elle m'a aperçu et s'est réfugiée dans sa grotte, elle est un peu craintive.

bonnes fêtes de Noël également =)
Revenir en haut Aller en bas
matitou
Grand Penseur Reconnu
matitou


Nombre de messages : 314
Féminin Age : 29
Localisation : FRANCE
Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M
Date d'inscription : 12/07/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 22:13

Citation :
J'ai poussé un tout petit peu la température, juste d'1°.

ok c'est bien

Citation :
Le terra dispose d'une lampe chauffante qui chauffe très très bien j'étais étonnée, pas de lampe uvb.
La nuit je branche un tapis chauffant 14W et il y a une ampoule nocturne de 15W pour avoir une température de 23°.

Le chauffage ok ,par contre pour les UVB il en faut car il faut que le gecko synthétise de la vitamine D3 que l'on trouve dans les UVs .Cela évite les maladies osseuses du à des carences en calcium.
pour les animaux de type désertique il faut un ampoule UVB 8.0 ou 10.0
Si ton animal est albinos ne lui en met pas car ça pourrait le brûler .
Après il faut acheter du calcium en poudre et en mettre sur les grillons 1 fois par semaine Wink
voilà
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 22:40

Pour le calcium et les vitamines j'ai tout acheté avec du D3, je n'ai pas mis de lampe uvb car on ne me l'a pas conseillé en magasin.

On m'a dit que les ampoules à acheter si je voulais sont des UVB 2.0 ou alors je n'en met pas...

Après mon animal n'est pas albinos, elle est sur la photo d'avatar =)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 07:28

Si c'est elle sur la photo de ton avatar, il lui faut des UV.

Le calcium est obligatoire et tu peux en donner très souvent. Les hypercalcémie sont extrêmement rares.

Pour les vitamines, je ne suis pas un adepte inconditionnel, loin de là. C'est nécessaire pour les femelles qui doivent reproduire ou pour les sujets malade. Parfois et vraiment un petit peu pour les juvéniles mais sinon, il vaut mieux s'en passer. Il est préférable de bien nourrir les grillons avant de les donner à manger à ton gecko.

Venons en au dernier point, les vers de farine.
Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer, autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs. Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale et seulement dans le but de varier la nourriture.
Un autre problème nous a été signalé et qui nous concerne directement : les vers de farine ont un fort pouvoir allergisant et peuvent provoquer de graves allergies, des dermites de la peau, des problèmes pulmonaires, etc. : Voir le lien
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 12:56

oui c'est la gecko léopard en avatar.

Les vendeurs disent vraiment n'importe quoi, on m'a fait acheté une lampe à infrarouge nocturne et je suis sure que ce n'était pas nécessaire...

Le calcium je lui en met justement sur les vers de farine, je ne savais pas que ce n'était pas très conseillé (encore une fois avis des vendeurs) donc j'ai acheté un bac de vers de farine... j'essaye d'en mettre un peu sur les grillons mais pas évident ça saute un peu partout affraid Je lui en met environ 5 par jour en plus des vers de farine (je n'en ai pas encore rajouté depuis 4 jours, ils partent doucement). Elle doit chasser les grillons puisque je ne les vois plus dans le terra et qu'il y a des selles donc elle doit manger. Comment nourrir les grillons?
Les vitamines je les ramène? Je ne les ai pas utilisé, on m'a conseillé de lui en mettre une fois par semaine.

je dois acheter une lampe uvb? une 2.0? C'est une lampe qui chauffe aussi? parce que je ne veux pas augmenter la température du terrarium elle est parfaite..

merci beaucoup

J'ai vu que tu étais du nord , c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
matitou
Grand Penseur Reconnu
matitou


Nombre de messages : 314
Féminin Age : 29
Localisation : FRANCE
Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M
Date d'inscription : 12/07/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 14:05

Citation :
Les vendeurs disent vraiment n'importe quoi, on m'a fait acheté une lampe à infrarouge nocturne et je suis sure que ce n'était pas nécessaire...
et oui les vendeurs Rolling Eyes

Pour nourrir les grillons tu peux leurs donner des fruits des légumes du riz soufflé ...

Citation :
Les vitamines je les ramène?
Non tu peux les garder et en donner de temps en temps Wink

Citation :
je dois acheter une lampe uvb? une 2.0? C'est une lampe qui chauffe aussi? parce que je ne veux pas augmenter la température du terrarium elle est parfaite..

Oui mais une 8.0 ou 10.0 ,c'est une lampe qui chauffe très peu donc ça va un peu augmenter la température mais rien de grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 14:31

les vendeurs ne connaissent vraiment pas leur métier...

une lampe uvb 8.0? on m'a dit que ça pouvait lui bruler la peau, que c'était trop fort pour un gecko scratch donc une 2.0 maximum...

et la lampe uvb sert à quoi exactement?

je vais ramener la lampe nocturne je n'ai que deux branchements donc si je met une uvb je n'aurais plus de place...

je suis vraiment perdue avec les conneries des magasins animaliers


ok pour les grillons =)
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 14:56

Pour la puissance de la lampe UVB en faite ça dépent de sa phase si il est classique ou non . Si il ne l'est pas si il peut supporter du 8.0 !

La lampe UVB sert à synthétiser la vitamine D3 qui permet de fixer le calcium sur les os Smile.

Si tu est juste au niveau des prises achete une multi-prise , sinon pour le geckos le minimum est :

-Tapis chauffant couplé avec un thermostat
-Une lampe UV
-2cachette (point froid / point chaud)
-Une boite à mue.

Essaye de camoufler les côtés aussi de ton terrarium si il est en verre elle se sentiras plus en sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 15:07

alors pour la phase c'est un gecko léopard "stripe", je ne sais pas si c'est classique ou non? ^^

peux tu me dire ce que je dois prendre?


Ah oui effectivement si j'ai des vitamines D3 et pas de lampe ça ne sert à rien Surprised

je suis juste au niveau des prises ampoules dans le terrarium j'en ai deux.

sinon niveau équipement :

-Lampe chauffante 75W avec thermostat
-Tapis chauffant pour la nuit
-2 cachettes (point froid / point chaud)
-Une boite à mue
-2 gamelles
-lampe infrarouge nocturne (que je vais remplacer par une uvb)

je suis déjà sur multiprise avec 2 programmateurs =)

sinon le terrarium le voici, il est en bois :

ma femelle gecko attaque Dsc_1111





Dernière édition par lorene.M le Mer 26 Déc 2012, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matitou
Grand Penseur Reconnu
matitou


Nombre de messages : 314
Féminin Age : 29
Localisation : FRANCE
Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M
Date d'inscription : 12/07/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 15:07

Citation :
Si tu est juste au niveau des prises achete une multi-prise , sinon pour le geckos le minimum est :

-Tapis chauffant couplé avec un thermostat
-Une lampe UV
-2cachette (point froid / point chaud)
-Une boite à mue.

+1 komça

Revenir en haut Aller en bas
matitou
Grand Penseur Reconnu
matitou


Nombre de messages : 314
Féminin Age : 29
Localisation : FRANCE
Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M
Date d'inscription : 12/07/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 15:11

Si elle est "stripe" normal je pense que tu peux mettre une UVB 8.0 (après je ne suis pas un pro des patterns Wink )

Citation :
-Lampe chauffante 75W avec thermostat
-Tapis chauffant pour la nuit
-2 cachettes (point froid / point chaud)
-Une boite à mue
-2 gamelles
-lampe infrarouge nocturne (que je vais remplacer par une uvb)
C'est bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 15:12

j'ai mis du temps à lui faire, j'ai tout ce qu'il faut sauf la lampe uvb pale que je devais acheter mais le vendeur m'a mal conseillé, du coup je prends laquelle pour mon petit gecko stripe? 2.0 ou 8.0 ?
=)
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 16:05

On me conseille de prendre du 5.0 car du 8.0 est trop fort car c'est un animal nocturne...

à ne plus rien y comprendre
Revenir en haut Aller en bas
matitou
Grand Penseur Reconnu
matitou


Nombre de messages : 314
Féminin Age : 29
Localisation : FRANCE
Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M
Date d'inscription : 12/07/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 16:20

C'est vrai que là Rolling Eyes
les uvb 5.0 et 2.0 sont pour les espèces tropicales
et 8.0 et 10.0 sont pour les espèces désertiques
j'ai 5 gecko léopards j'utilise des UVB 8.0 , après je crois que le pattern de ton gecko n'est pas albinos donc je ne vois pas trop le problème de brûlure ...
Le mieux serait d'avoir un autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:43

Pas de lampe sur un thermostat, ca va se couper plusieurs fois par jour, ce n'est bon ni pour l'animal ni pour la lampe, à moins d'avoir un Microclimate avec "dimming" (série spécialement prévue pour un usage avec lampe).

Pour les UV, je vois pas d'inconvénient pour du 8.0.

Le tapis lui, sera sur thermostat en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:56

Droopy22 a écrit:
Pas de lampe sur un thermostat, ca va se couper plusieurs fois par jour, ce n'est bon ni pour l'animal ni pour la lampe, à moins d'avoir un Microclimate avec "dimming" (série spécialement prévue pour un usage avec lampe).

Pour les UV, je vois pas d'inconvénient pour du 8.0.

Le tapis lui, sera sur thermostat en revanche.


On m'a vendu le thermostat pour mettre sur la lampe Shocked
en effet elle se coupe régulièrement pour moduler la température... j'ai comme thermostat un nanolife; que dois-je faire? Crying or Very sad

Je reviens du magasin animalier, il m'a dit de ne pas prendre de 8.0 car c'est un animal nocturne et que même s'il est désertique, cela pourrait lui bruler la rétine. On m'a encore dit de prendre une 2.0 mais j'attends d'avoir vos avis..

Le tapis n'est branché que la nuit pour permettre de garder le sables chaud en dessous de sa cachette au point chaud, j'ai une température de 23 24° la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 18:27

Mouais, le coup de la lampe, je trouve pas ca normal.
Si on met une lampe, c'est pour avoir de la lumière, pas pour qu'elle s'eteigne à intervalles réguliers, c'est une question de bon sens.
Quelle est la puissance de ta lampe ? (et celle de ton tapis)

Pour la lampe UV, autant s'en remettre à ceux qui maintiennent des EM, mais il me semble que pour un EM qui ne soit pas d'une phase particulièrement sensible, les 8.0 conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 18:50

je ne m'y connais pas donc j'ai fait confiance aux vendeurs et finalement je me rend compte qu'ils me disent n'importe quoi...

du coup la lampe s'éteint souvent, je pensais qu'elle allait rester allumer également et puis je me suis dit que comme on m'avait vendu ça; c'est que c'était normal... du coup qu'est ce que je peux faire? je ne peux pas régler ça sur le thermostat?

La lampe c'est du 75w car mon terrarium fait 68X58X39
et le tapis un 14w (pour la nuit)

mon EM est de phase "stripe", je n'y connais pas grand chose en sensibilité selon les phases, je ne pense pas qu'il soit albinos, ses yeux sont noirs avec un quartier blanc.

Le vendeur m'a encore soutenu tout à l'heure que du 8.0 c'est trop (d'ailleurs ils n'ont pas, ça passe du 5.0 au 10.0) je lui ai dit que bcp de personnes utilisaient des 8.0 ou 10.0 mais il m'a dit qu'il me conseillait et que je faisais ce que je voulais. Du coup je ne sais pas si il a besoin d'uvb et de combien.

pour info, la voici :
ma femelle gecko attaque Dsc_1112

j'ai contacté l'éleveur, il me dit qu'elle est hétérozygote albino - beosin d'uvb ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 18:53

Ensuite un autre problème j'ai du mal à l'approcher, elle me voit elle s'enfuit, je met ma main dans le terra j'ai l'impression qu'elle cherche à me chasser, à m'attaquer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 19:08

Pour les UV, ils ne lui seront pas néfastes, c'est une certitude, il suffit de voir les témoignages énoncés plus tot dans cette discussion.
Pour la lampe, ca va etre un peu problématique dans la mesure ou l'animal est dans le terra, mais il faudrait savoir quelle est la température atteinte sans thermostat.
Partant de là, si vraiment c'est trop, il faudra une lampe moins puissante ou éloigner la lampe du sol (ce qui coute mointe cher).

Pour le comportement de ton EM.... là, en gros, si tu tentes de la toucher, elle prend ca pour du harcèlement, avec le comportement qui va avec, elle est sur la défensive, c'est toi qui l'agresse (c'est comme ca qu'il faut voir les choses).
DONC, laisse la tranquille, pas de contact physique avant au moins une bonne semaine, pour le contact visuel, autant éviter de rester le nez collé sur la vitre H24.
Elle veut juste qu'on lui foute la paix.
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 19:30

Droopy22 a écrit:
Pour les UV, ils ne lui seront pas néfastes, c'est une certitude, il suffit de voir les témoignages énoncés plus tot dans cette discussion.
Pour la lampe, ca va etre un peu problématique dans la mesure ou l'animal est dans le terra, mais il faudrait savoir quelle est la température atteinte sans thermostat.
Partant de là, si vraiment c'est trop, il faudra une lampe moins puissante ou éloigner la lampe du sol (ce qui coute mointe cher).

Pour le comportement de ton EM.... là, en gros, si tu tentes de la toucher, elle prend ca pour du harcèlement, avec le comportement qui va avec, elle est sur la défensive, c'est toi qui l'agresse (c'est comme ca qu'il faut voir les choses).
DONC, laisse la tranquille, pas de contact physique avant au moins une bonne semaine, pour le contact visuel, autant éviter de rester le nez collé sur la vitre H24.
Elle veut juste qu'on lui foute la paix.

l'éleveur me dit qu'elle est "hétérozygote albino", j'ai vu que les uvb n'étaient pas conseillés pour les gecko ayant un gène albinos sous risque de brulure, du coup je ne sais pas quoi faire de toutes ces infos.

pour la lampe, si j'arrive à avoir la bonne température sans thermostat à quoi va t-il me servir?
sinon je ne peux pas l'éloigner du sol, les fixations des ampoules sont dans le terrarium :s

pour le gecko, je ne cherche pas à l'attraper, je regarde de temps en temps si tout va bien, rien de plus car je ne veux pas qu'elle prenne peur... la seule fois ou elle est montée sur ma main c'était de son plein grès. quand je l'appelle elle bouge mais c'est tout, je vais la laisser jusque la semaine prochaine et j'aviserai =)

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 19:45

L'albinisme n'a de conséquence que sur les albinos homozygotes.
Albino hétérozygote, il "manque" un gène pour que ca ait une conséquence (physique et physiologique)
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 19:53

Ah d'accord donc je peux mettre des uvb =) c'est bien ça?

maintenant je me tâte sur le pourcentage à mettre, j'ai des conseils différents et je ne sais quoi faire, pas évident quand on est novice en la matière =)

je vais voir ce que je peux faire pour la lampe uv, ça m'inquiète quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femelle gecko attaque Empty
MessageSujet: Re: ma femelle gecko attaque   ma femelle gecko attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle gecko attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle femelle pour mon gecko
» Gecko léopard attaque!
» Ma femelle Gecko est-elle gravide?
» gecko male mordille femelle.
» domination entre gecko leopard femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: