Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aquaterra Neurergus kaiseri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterra Neurergus kaiseri Empty
MessageSujet: Aquaterra Neurergus kaiseri   Aquaterra Neurergus kaiseri Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 10:30

Hello,
je commence à chercher dans quoi je pourrais accueillir un groupe de 6 N.kaiseri - j'ai 6 mois devant moi...
Je pense leur faire un aquaterrarium, ce qui sera le plus compliqué. Sinon j'aurais sans problème de quoi les loger "au sec".
Donc actuellement, j'ai à ma disposition :
- un aquarium de 50x50x50cm
- un bac à tortues de 100x35x25cm
Le premier me parait manquer de surface, le 2e de hauteur...
En effet j'ai lu qu'ils aimaient bien les grandes hauteurs d'eau, et aussi côté terrestre se percher en hauteur...
Je vais vérifier si j'ai pas encore un vieil aquarium 120L aux dimensions plus conventionnelles, serait-il plus adapté?
Sachant que je compte faire une partie aquatique un peu plus grande que la partie terrestre - sauf informations contraires glanées d'ici là...
Il va sans dire que le couvercle dans tous les cas sera revu pour empêcher les évasions et permettre une bonne aération...
Merci d'avance pour vos lumières Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Aquaterra Neurergus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Neurergus kaiseri   Aquaterra Neurergus kaiseri Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 09:17

je ne peux pas te répondre concernant l'installation ( je laisse ça à terraka Very Happy ) mais juste pour t'alerter sur le critère température, il me semble que les neuregus n'apprécient pas forcément les tempé élevées ( surtout pour les repros ) et je sais en connaissance de cause qu'il fait chaud à Grenoble sunny , y as-tu songé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterra Neurergus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Neurergus kaiseri   Aquaterra Neurergus kaiseri Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 11:02

Oui oui, en fait je dois déménager d'ici leur arrivée, et avoir une maison avec garage et cave, normalement un peu en altitude - il n'y aura pas de problème de température...
Cet été j'ai eu 29°C le jour et chuis en appart' mal isolé sous les toits...
C'est clair que sans maison avec pièce fraîche, je ne prendrais pas ce type d'urodèles... Wink
Merci ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Aquaterra Neurergus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Neurergus kaiseri   Aquaterra Neurergus kaiseri Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 14:01

Pour les neurergus, elles supportent bien les températures élévées du moment qu'il y a de l'eau même 29°C ça passe très bien.
Ce sont des urodèles d'Iran qui ont l'habitude d'avoir un climat rude (très chaud été et très froid hivers).

Pour les dimensions de l'aquaterra 100x40x45 est pas mal après c'est pour l'aménagement que ça peut être galère si tu veux faire une "colline" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Aquaterra Neurergus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Neurergus kaiseri   Aquaterra Neurergus kaiseri Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 14:29

Je vais aussi acheter un nouveau terre pour les neurergus je suis en train de voir pour un exo terra de 90x45x(60 ou 45)

je pense que c'est pas mal comme terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquaterra Neurergus kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Neurergus kaiseri   Aquaterra Neurergus kaiseri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterra Neurergus kaiseri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas du Neurergus kaiseri
» Info Neurergus kaiseri
» Bonnes nouvelles pour les Neurergus kaiseri
» Dossier Européen pour sauver Neurergus kaiseri en captivité
» triton palmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: