Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?

Aller en bas 
+2
beny77515
jonathan02
6 participants
AuteurMessage
jonathan02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 39
Localisation : HIRSON
Date d'inscription : 03/12/2009

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 22:47

re-bonsoir ;o)
suite a une petite erreur (ayant posté dans la mauvaise section) je me permet de la remettre ici en esperant ne pas me tromper donc voila j'ai un pogona viticeps agé de 2-3 mois , je l'ai depuis 2 semaines (bientot 3) et depuis 3 jours il mange plus et il dort (ou somnole) toute la journée sous sa lampe chauffante . j'y suis déjà très attaché et Rex étant mon premier pogona, je crains de m'y prendre mal .

Pour information, il a un terra de 90X45X45,
au point chaud sous la lampe : 40°, point chaud : 36°, point froid : 28° / 30°, 22°/23° la nuit
j'ai une lampe chauffante 100 watt avec rayons UVA + une lampe basse conso spécial désert 10.0 et uvb pour le coin froid et en attente de la réception d'une nouvelle lampe basse consommation 10.0 uvb pour l coté chaud.( je me suis aperçu que les rayons atteignents difficilement le coté chaud étant a un peu plus de 30 cm et ainsi donné par la meme occasion plus de luminosité au terrarium) L'humidité est de 30/40 %

son dernier repas et 1 morceau de mache il y a 3 jours , par contre hier il a vomis (enfin d'apres l'aspect) un ver de farine tout mou et gluant qu'il avait manger 4 jours avant !

son alimentation de base : grillons !
vers de farine et vers morio de temp en temp ! (il a bien le droit a une petite gourmandise non mé)
pour les legumes il a encore du mal sauf il y a 4 jours ayan acheter de la mache il a sauté sur le morceau puis plus rien !

bien entendu je lui donne calvirep vit d3+ en poudre (calcium et vitamines) tous les 2 3 jours et electrolyte et vitamin d3 liquide selon si il a envi de boire a la seringue et evidement si il n'a pas deja eu son complement en poudre !

nous n'avons pas de veterinaire reptile dans le coin , le plus prés ce trouve en belgique et je suis dans le nord de la france soit 2/3 heure aller /retour
mais un veto du coin a accepter d'y jetter un oeil et en plus gratuitement héhé et d'apres lui il semble en bonne santé ! j'ai voulut le faire examiner juste par prevention ! mieux vaut prevenir que guerrir n'est ce pas ! encore plus pour le pogona ;o) sauf que le lendemain MR a commencer sa greve de la faim !

qu'en pensez vous ??? depuis 3 jours qu'il ne mange plus et ne bouge plus cela m'inquiete beaucoup Crying or Very sad

merci du petit coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
beny77515
Membre draconique Confirmé
beny77515


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 52
Localisation : Cercy la tour (58)
Date d'inscription : 23/06/2009

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 00:50

Sauf erreur de ma part, les vers de farine sont très difficile à digérer...

Cela explique peut être cela...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 07:42

Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.

En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.

L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.

Ils doivent de toute façon être donnés occasionnellement, jamais en nourriture principale.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 10:10

Hello,
tes conditions de maintenance semblent globalement correctes... komça
- tu pourrais avoir un point chaud (c'est à dire accessible au lézard) un peu plus chaud, vers 40°C.
Il est trop jeune pour hiberner, il faut vraiment éviter qu'il se mette dans cet état...
C'est une bonne idée d'ajouter une lampe UV si tu penses que les rayons n'atteignent pas correctement le point chaud.
- Quelle est la durée d'éclairage en ce moment ? Si tu veux l'aider à ne pas hiberner, conserve une durée d'éclairage longue, a peine moins longue qu'en plein été.
- pour les compléments alimentaires, il faudrait que tu sépare calcium et vitamines : ils ne se donnent pas au même rythme : le calcium, seul, saupoudré sur les proies et sur les végétaux, se donne à chaque repas surtout chez les jeunes. Les vitamines, c'est plutôt une fois par semaine, voire une fois tous les 15 jours si ton animal a une alimentation variée. Trop de vitamines peut entraîner des problèmes plus graves qu'une carence. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit ça qui le fasse somnoler...
- le trajet chez le véto a pu le stresser un peu, laisse-lui le temps de reprendre son comportement d'avant la visite...
A+
Fenchurch
flower
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 10:25

Déplaces ta lampe UV au point chaud pour commencer, les pogonas vont rarement au point froid ...

S'il te fait des gerboulades ... fais faire une analyse de selles ... c'est généralement pas bon Embarassed (parasites internes souvent) baff
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
jonathan02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 39
Localisation : HIRSON
Date d'inscription : 03/12/2009

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 12:33

pour repondre a vos messages !

Citation :
Déplaces ta lampe UV au point chaud pour commencer, les pogonas vont rarement au point froid ...

en attendant la 2 eme qui doit arriver cet aprem, c'est justement ce que j'ai fait !


Citation :
- tu pourrais avoir un point chaud (c'est à dire accessible au lézard) un peu plus chaud, vers 40°C.

il a une branche qui ai a environ 25, 28 cm en dessous de sa lampe chauffante ce qui lui done 40° , 41°c .
36° au sol grace a 2 tapis chauffant 20 w chaucun avec thermostat ^^


Citation :
- Quelle est la durée d'éclairage en ce moment ? Si tu veux l'aider à ne pas hiberner, conserve une durée d'éclairage longue, a peine moins longue qu'en plein été.

la durée est de 12h de jour 12 h de nuit bon pas bon ?????

Citation :
S'il te fait des gerboulades ... fais faire une analyse de selles ... c'est généralement pas bon (parasites internes souvent)

je suis pas contre mais un veto sans specialité reptile peut me faire cette analyse dans les regles ?

Citation :
pour les compléments alimentaires, il faudrait que tu sépare calcium et vitamines : ils ne se donnent pas au même rythme : le calcium, seul, saupoudré sur les proies et sur les végétaux, se donne à chaque repas surtout chez les jeunes. Les vitamines, c'est plutôt une fois par semaine

ben c'est cool , lors de l'achat de divers accessoires , le seul vendeur de poisson , oiseau et accessoire reptile de mon coin , ( magasin v...t) je sait c'est pas tres pro tous sa mais pas le choix si je veut du matos , bref il ma vendu donc le seul complement en poudre qu'il ont MAIS il contient calcium et vitamines d3 + b1 + a + b2 et jen passe ( je vais pas tout detailler vous les connaisser mieux que moi) !!! je ne peut donc les separé tout est melanger pfffff
a la limite si je trouve du calcium pur ( sa se trouve ou sa ??? hihi pharmacie , carrouf ? )
je lui en donnerait ts les jours et le complement en poudre deja acheter je lui en donne 1/ par semaine vu qu'il contient deja du calcium evidement ce jour la je ne rajouterais pas de calcium pur encore en plus !


pour finir j'arrete totalement les vers de farine ( dailleur quelques vers se sont transformé en une larve blanche avec des petites pattes ) je vais voir pour lui prendre autre chose comme petite gourmandise , c'est aussi pour dire de varié au max et de ne pas lui donner toujour des grillons , les legumes il s'y met tout doucement enfin avant sa greve de la faim !

j'ai aussi quelques vers morio , je lui laisse en gourmandise ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 15:29

Ton terra est trop grand pour le moment, cloisonne le en deux, tu observeras un changement de comportement immédiat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 15:31

ayaya Bébène heureusement que tu étais là ... avec mes gros bestioles plus l'habitude des juv's moi riolarm
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
jonathan02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 39
Localisation : HIRSON
Date d'inscription : 03/12/2009

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 17:51

saluttttt

voila je viens aux nouvelles !
j'ai recu la 2 eme lampe uvb special desert 10.0

mais depuis hier malgres 2 lampes allumé et le chauffage a 36 ° au sol ,mon pogona a quand meme decider d'hiverner ! (dapres vos reponses) , il bouge de temp en temp mais ne fait que dormir !

que doit-je faire le laisser tranquil et baisser le temperature ainsi que la lumiere ? comment le sortir de son hivernation ?

il n'as que 2/3 mois mais il ne manger plus depuis 3/4 jours , donc je pense qu'il na pas fait assez de reserve dans son ptit corp !

ps: pour le terra je savait qu'il tait trop grand mais il n'avait pas de dimension inferieur a ce moment la !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 39
Localisation : HIRSON
Date d'inscription : 03/12/2009

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 03:25

news > depuis hier les 2 lampes uvb 10.0 sont en marche et tout a lheure en prenant les mesure pour la separation du terra comme la conseiller bébèche Wink voila que le petit MR a decider de se reveiller pour réclamer a manger ( il essayer de choper les grillons a travers la faunabox hihi )c'est parti on lache quelques grillons devant le monstre et puis au bout de 2 grillons il est reparti se mettre contre le decor du fond en essayant de cacher sa tete sous les racines de son terra !

tout sa pour dire que j'etais assez content qu'il ai enfin manger au moin 2 grillons depuis 4/5 jours qu'il ne voulait rien ! cheers

Citation :
Ton terra est trop grand pour le moment, cloisonne le en deux, tu observeras un changement de comportement immédiat.

comment savoir a quel moment on peut lui enlever la séparation du terra ???
Revenir en haut Aller en bas
jonathan02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 39
Localisation : HIRSON
Date d'inscription : 03/12/2009

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 03:40

petite precision : j'ai voulu lui donner un grillon soupoudré de calcium et vitamine etant donner qu'il n'avait rien avaler depuis plusieurs jours ( j'ai commander du calcium pur pour lui donner du calcium 1/jours et vitamine 1/semaine , reception du produit mardi ) et il la refusé , il a commencer a le lecher puis et reparti pour se venger sur un grillon non soupoudré !

avez vous des solutions pour qu'il puisse avoir son calcium et vitamines ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 08:44

Pour la cloison, tu verras bien comment grandit ton Pogona et tu la déplaces pour lui augmenter sa partie habitable.

Pour le calcium, il faut saupoudrer tous les grillons. lorsqu'il aura repris de l'appétit, il n'aura pas beaucoup le choix et il te les avalera sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 09:33

Te l'avais dit que tu observerais un changement radical !!! slirp

Les juvs ont horreur des terra trop grand, ils ne s'y sente pas en sécurité et par conséquent deviennent anorexiques.

Pour le calcium c'est tous les deux jours, tu mets 5 ou 6 grillons dans une boîte a grillon avec de la poudre de calcium et tu secoues énergiquement, les grillons seront ainsi bien "enduit" et il seront estourbis, c'est à ce moment qu'il faut en profiter pour leur virer leurs pattes sauteuses en les pinçant.

Les vitamines ne sont pas indispensables, les miens n'en ont jamais eu.

Tu pourras enlever la cloison quand il aura dépassé ses quatre mois

Voilà Jonatane ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 10:04

Bébène a écrit:
Voilà Jonatane ! Razz

Je te sens un brin rancunier sur ce coup là. slirp
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 10:19

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je te sens un brin rancunier sur ce coup là. slirp

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jonathan02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 39
Localisation : HIRSON
Date d'inscription : 03/12/2009

pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 02:11

Citation :
comme la conseiller bébèche Wink

ho la boulette ayaya desolé " bébène" bier3


Citation :
Bébène a écrit:
Voilà Jonatane !


Je te sens un brin rancunier sur ce coup là.

sa m'apprendra a ne jamais me relire avant de poster tsss pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? 600763

mis a part mes quelques gaffes , j'ai chercher sur le net un tableau qui me permet de voir le poid qu'il doit faire selon son age et sa taille ! j'ai mesuré le mien il fait environ 14/15 cm , 2/3 mois je pense pour 14g !
hors sur le tableau[url] http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=582[/url] pages 28 il devrait faire entre 50 - 70g

y'as un soucis la ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?   pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....??
» Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois
» pogona 2 mois
» probleme dalimentation
» Autre nourriture principale pour un rhaco de 6 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: