Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri.   Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 15:11

Bonjours à tous et bonnes fêtes.

Je déménage en juillet/aout sur Bordeau. Je vais en profiter pour commencer mon projet de Ph. Lesueuri.
Je vais dédier une pièce à tout ce qui est reptile pour me simplifier la vie en chauffage. Il y aura une batterie d'élevage de criquets (en construction)
Le terrarium principal pour les Physignatus fera 180x90x170 et reposera sur un meuble bas. Il aura une tour qui bordera la droite du terra. Elle servira de rangement et à faire passer les câbles et la tyauterie.
Comme je déménage souvent, le terrarium sera constitué de 4 modules séparables.
Le module bas sera une sorte de cuve de 180x90x50 avec un bassin de 80x90x30 d'integré. L'eau sera filtrée et chauffée à 24deg par un filtre externe rangé dans le meuble. La partie terrestre sera naturelle avec de la tourbe pour une bonne humidité.
Deux modules en L reposeront sur la cuve décrite et le 4ème module sera le toit. Celui-ci portera l'éclairage, la lampe du point chaud.
La ventilation sera haute et basse en diagonal pour un bon brassage de l'air.

Mes doutes portent sur le chauffage.
Il sera apporté par la pièce, l'eau et le point chaud.
Je veux que la cuve, vu le poid de l'ensemble, repose directement sur le meuble. Je veux aussi un accès rapide aux matériels en cas de panne. Donc, un truc qui me semble bien ce sont les plafonds chauffants. Certains modèles en lien sur le post-it "chauffage" semble pas mal: facile à brancher, à netoyer...
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce genre de solution? Est-ce rentable pour un si gros volume (sachant qu'il y a une source de chaleur basse)?
Un chauffage verticale par le fond à mi-hauteur n'est-il pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri.   Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 17:24

Luc-57 a écrit:
Mes doutes portent sur le chauffage.
Il sera apporté par la pièce, l'eau et le point chaud.
Je veux que la cuve, vu le poid de l'ensemble, repose directement sur le meuble. Je veux aussi un accès rapide aux matériels en cas de panne. Donc, un truc qui me semble bien ce sont les plafonds chauffants. Certains modèles en lien sur le post-it "chauffage" semble pas mal: facile à brancher, à netoyer...

Les plafonds chauffant seront trop faibles pour te donner la température voulue dans la zone chaude. A ta place, j'opterais pour les gros spots du Type Powersun, ils sont très efficaces dans ce type de configuration. Ces spots t'apportent une bonne dose de chaleur et surtout ils diffusent plus largement les UV dans le terra.

Thorr en vend à des prix intéressants Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/achat-vente-de-materiel-divers-f9/vente-permanente-lampes-uvb-chauffantes-160w-t13106.htm

______________________________________________________________________

Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri.   Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 20:13

Merci Patrick,
je connaissais l'offre de Thorr et je verrai ça en temp.

Les plafonds ça doit être pas mal pour les terras terrestres.

Mon inquiétude porte sur le chauffage homogène d'un grand volume en forme de colonne. Une grande partie de la solution viendra de la température de la pièce. Après, il faudra faire des tests...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri.   Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de premier terrarium mais besoin de conseil
» Besoin d'aide pour éclairage et chauffage pogona
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» Mon projet/besoin de réponses
» projet construction 1er terra arboricole besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: