Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terrarium trop grand ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rom023
Débutant(e) plein(e) de Promesses
rom023


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 35
Localisation : 4960
Emploi : Carriere
Loisirs/Humeur : Moto, reptiles, ma copine :p
Date d'inscription : 27/12/2009

Terrarium trop grand ? Empty
MessageSujet: Terrarium trop grand ?   Terrarium trop grand ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 00:00

Voila j ai commencé a construire gentilement mon terrarium 150*80*80 pour mon lulu (Pogona vitticpes juvenile yellow) car j aimerai lui mettre 2 pogonas femelle, en attendant d avoir les 2 autres individu je pourrai pas mette mon lulu dans le grand terrarium ( quand il sera fini ) ? Car j ai entendu je ne sais plus d'ou qu'un trop grand terrarium n"est pas bon pour les pogona. Actuellement il est dans un jolie terrarium 60*60*60

Et quand j aurai les 2 femelles je peux les mettre directement dans le même terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium trop grand ?   Terrarium trop grand ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 07:25

Tu n'as pas la possibilité de mettre une cloison dans ton grand terrarium ? scratch
Tu pourrais ainsi déplacer ta cloison au fur et à mesure de leur évolution. Tout dépend si tu as un décor de fond ou pas.

Sinon, 150x80x80, ton trio de Pogona va être heureux. komça2
Revenir en haut Aller en bas
rom023
Débutant(e) plein(e) de Promesses
rom023


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 35
Localisation : 4960
Emploi : Carriere
Loisirs/Humeur : Moto, reptiles, ma copine :p
Date d'inscription : 27/12/2009

Terrarium trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium trop grand ?   Terrarium trop grand ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 11:03

Oui son terrarium aura un magnifique décors de fond mais je comprend pas pourquoi il ne pourrai pas allé partout directement car dehors il a une liberté infini fin voila je comprends pas mais je vais suivre tes conseils Smile et quand il sera fini j'irai dégoté du pléxiglace et le découpé en fonction du décors de fond manière de bien diviser le terrarium. Et une fois que j ai les 2 autres pogonas je peu retiré mon plexi pour qu'il ai tout le terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Terrarium trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium trop grand ?   Terrarium trop grand ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:49

rom023 a écrit:
je comprend pas pourquoi il ne pourrai pas allé partout directement car dehors il a une liberté infini fin voila je comprends pas

C'est tout simple, la plupart des reptiles sont sujets au stress, pour les nouveaux venus ou juvéniles, ils faut qu'ils prennent "leurs marques", plus cette espace sera petit, plus cette adaptation sera rapide.

En vieillissant, il "enregistrera" les bruits, ta présence et son espace.

Ceci fait, tu pourra augmenter sa surface de vie.

Tu pourras ainsi faire les présentations de tes deux compères sous surveillance car il arrive qu'il y ait des conflits, même entre deux femelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

Terrarium trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium trop grand ?   Terrarium trop grand ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 23:53

Attention a l'âge des femelle il faudra qu'elle est atteint la maturité sexuelle.
Pour ton male tu devra attendre un peut qu'il grandisse.

Garde ton petit terra de secourt pour les probleme de dominance/ou si le male épuise les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jeff


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 43
Localisation : Montigny sur Loing (77)
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Moto
Date d'inscription : 26/12/2009

Terrarium trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium trop grand ?   Terrarium trop grand ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 10:52

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tu n'as pas la possibilité de mettre une cloison dans ton grand terrarium ? scratch
Tu pourrais ainsi déplacer ta cloison au fur et à mesure de leur évolution. Tout dépend si tu as un décor de fond ou pas.

Sinon, 150x80x80, ton trio de Pogona va être heureux. komça2


Le décor de fond est important d'apres toi?
Je n'en ai pas mis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-2-biel.com/forum.htm
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Terrarium trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium trop grand ?   Terrarium trop grand ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 11:34

Jeff a écrit:
Le décor de fond est important d'apres toi?
Je n'en ai pas mis... scratch

Les pogonas sont semi arboricole, ils aiment bien escalader, un décor (costaud) est donc conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jeff


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 43
Localisation : Montigny sur Loing (77)
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Moto
Date d'inscription : 26/12/2009

Terrarium trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium trop grand ?   Terrarium trop grand ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 12:50

D'accord c'est juste pour ca... le miens a une souche pour escalader en zone chaude et une branche en zone froide.
Je pensais que ca leur donnait l'effet d'un terrarium plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-2-biel.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium trop grand ?   Terrarium trop grand ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 13:17

Si tu as déjà des branches, des racines ou des pierres, le fond n'est pas indispensable bien sur.

Disons que c'est un petit plus, autant pour lui que pour toi au niveau de l'esthétisme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jeff


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 43
Localisation : Montigny sur Loing (77)
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Moto
Date d'inscription : 26/12/2009

Terrarium trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium trop grand ?   Terrarium trop grand ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 13:44

D'ac, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-2-biel.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Terrarium trop grand ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium trop grand ?   Terrarium trop grand ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium trop grand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pense que mon terrarium est trop grand.
» taille du terrarium (trop grand) ???
» pogo trop petit ou trop grand ?
» terra trop grand?
» Terra trop grand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: