Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte

Aller en bas 
+29
ced13
Phyliok
SAMRENIER
pogo
enzo1810
melatek
toinoux
g3ck054
gugute60
nibyse
aymeric360
ziegfried
rhacorhaco
J-N Boïdés
chimeresam
cycy
BistouFly
Fenchurch
Bacchus
Snaofire
léogecko86
pyton45
nakap
axelle44850
coralie25
Patrick de Tourcoing
Psykopat
anaconda21851
vvardam
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Voilà début janvier j'aimerai commencer à construire mon terrarium définitif pour mon dragon d'eau qui sera rejoint par la suite par une petite compagnie féminine. Si je peut j'aimerai le commencer plus tôt mais j'ai plusieurs chose à faire avant. Je préfère aussi prendre un peu plus de temps, mais faire quelque chose de bien pour ne pas avoir de regrets pas la suite.

Pour commencer j'ai déjà fait un petit schéma de mon futur terrarium. ( en voici un petit aperçu. ) Un petit oui mais qui ma prit pas loin de 10 heures de travail.

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Terrabonnedim

Je veut absolument cette forme car je trouve que ceci moins encombrant dans la pièce.

Je vous donne un petit descriptif du terrarium.

- Le blanc : se sont l'emplacement des futurs aérations
- Le bleu : matérialise les vitres
- le reste correspond au bois d'osb3 18mm
- Les dimensions extérieurs : 190H/150L/90P
- Les dimensions intérieurs : 170H/150L/90P
- Le panneau du fond ferra donc 150L/190H
- Les panneaux de côtés ferrons 60L/190H
- Les pans ferons 42L/190H ( sur chaque pans, on trouvera une vitre de 15L/100H et au dessus de la vitre une petite aération ronde, je pense quelle se situera dans les 10cm de diamètre )
- La face avant du terrarium sera en plusieurs parties et mais mesura 90L/190H
1) première partie, la hauteur de la base (les pieds) donc soit 20cm
2) deuxième partie, celle qui constitue la base de nombreux terrarium avec le système d'aération que je vais reproduire, donc 30H/90L, donc deux plaque comme celle ci, espacées de 5/7cm, ou je poserai ma grille dessus. Sans oublier de faire les ouverture sur la partie de devant pour que l'air puisse circuler.
3) Troisième partie, les vitres qui ferons 50L/140H, donc ici, nous en prendrons deux.
- La plaque du dessus du terrarium aura une aération de 15L/10l.

Voilà pour les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 10:53

Ton terra est une merveille,vraiment très réussi ! Chapeau... komça
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
aymeric360
Grand Penseur Reconnu
aymeric360


Nombre de messages : 290
Masculin Age : 32
Localisation : val d'oise
Emploi : paysagiste au chomage
Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main
Date d'inscription : 26/01/2010

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 13:23

vraiment superbe une tuerie même drunken

( je suis d'accord avec fen sur le bleu azur de la fontaine qui choque un peu)
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 19:30

aymeric360 a écrit:
vraiment superbe une tuerie même drunken

( je suis d'accord avec fen sur le bleu azur de la fontaine qui choque un peu)

Idem !!! komça
Revenir en haut Aller en bas
SAMRENIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 43
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 24/07/2010

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 14:23

Il est magnifique, chapeau. J'aimerais en faire un aussi,mais le probleme est que je dispose de 120 cm de long pour la hauteur et la largeur pas de probleme, est-ce suffisant pour un seul specimen? Merci et encore beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 14:33

Oui 1 mètre 20 de long c'est même assez pour 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
ced13
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ced13


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 48
Localisation : 13300
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/10/2008

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 14:52

superbe, bravo
Revenir en haut Aller en bas
SAMRENIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 43
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 24/07/2010

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 23:13

encore une petite question est-ce qu'il vaut mieux faire un terra en osb ou en agglo hydro? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lowra
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lowra


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 30
Localisation : yvelines
Loisirs/Humeur : équitation <3
Date d'inscription : 19/07/2010

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 23:47

magnifique komça2
Revenir en haut Aller en bas
arnaud9550
Membre draconique Confirmé
arnaud9550


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 27
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 03/08/2010

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 21:40

magnifique ton dragon a vraiment de la chance
Revenir en haut Aller en bas
vdb44
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/06/2013

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 13:00

désolé de déterrer un vieux sujet, mais au moins j'utilise la recherche avant de poster comme le reproche souvent les modo:D (je plaisante)

ce terra m'a bluffé ! il est vraiment énorme , et la 1ère question qui me vient c'est comment il gère l'hygrométrie et la température?

ah moins que je me trompe , je n'est pas vue d'autre poste sur "l'aprés" construction.

j'ai remarqué qu'il y avait une canne au plafond percé de plusieurs trou. c'est ça qui assure l'hygrométrie ?  c'est suffisant ?

merci d'avance pour vos lumière

bien cordialement

vdb
Revenir en haut Aller en bas
albatros
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 37
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 26/03/2014

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Chauffage et Hygro   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 21:25


J'aurrais un peu la même question car je fais un Terra maison aussi et coté chauffage est-ce que vous pensez que 1 ou 2 powersun 160 watt et p-e 1 element pourrais etre asser pour chauffer le tout ? dois-je penser a placer des plaques chauffante au sol ? j'essai un peu de préparer en conséquence de mes emplacement ! Smile mes dimension 160hauteur x 70cm profondeur x 122cm largeur. Ensuite coté hygro je vais faire sur mesure un systeme de pluie artificiel je crois qu'avec seulement de l'ajustement et un bon positionnement je vais être dans le mile sa n'est pas trop un gros problème avec tous les panneaux de liege ou coco que je vais mettre ( jai encore quelque recherche a effectuer voir le prix et la qualité que sa va donner a mon terra entre les 2 ) mais coté hygro je minquiete moin surtout que je vais avoir un brumeur dans le bac ou près du bac pour aider lhygro dans le bas du terra. Donc si quelquun pourrait méclairé sur l'éclairage Razz et la température sa serait bien apprécier ! Merci a tous et je vais bientot partir un Post avec les étapes que je vais photographié et commenté pour vous donnez un suivi de mon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 07:52

Dans ce genre de terrarium, il faut mettre une bonne Powersun 160w et prendre les températures. Il faudra ensuite rajouter une deuxième lampe et dans ce cas, on peut partir sur une solar raptor qui chauffe beaucoup plus. La chaleur doit se trouver principalement en hauteur et la partie basse servira de zone froide.

Pour la partie basse, il te faut une chauffage d'aquarium dans le bac à eau. Il existe des chauffages qui sont protégés pour éviter les brûlures. Ca contribuera également à augmenter l'hygrométrie dans le terrarium.

Pour le reste de l'hygrométrie, quelques pulvérisations suffiront.

PS : 70 cm de profondeur n'est pas suffisant, il te faut au moins 20 cm de plus.
Revenir en haut Aller en bas
albatros
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 37
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 26/03/2014

Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:22

Patrick de Tourcoing a écrit:


PS : 70 cm de profondeur n'est pas suffisant, il te faut au moins 20 cm de plus.

Hélas je ne peux pas dépasser le 70cm de profondeur car le meuble ne passera plus dans les cadres de porte si jamais je déménage ou je le change de place donc je suis limiter a 70-75 cm. hélas :(
Pour les lumières c'est exactement se que je vais faire commencer par une powersun 160 et rajouter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte   Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction terrarium (dragon d'eau) passage à l'acte
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Construction terrarium ( dragon d'eau )
» Construction de terrarium pour Dragon D'eau
» Construction terrarium pour dragon d'eau
» construction d'un terra pour dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: