Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 construction d'un terra pour dragon d'eau

Aller en bas 
+5
Bébène
cloclo150
sid vivius
lsdn
zeutron
9 participants
AuteurMessage
zeutron
Membre draconique Confirmé
zeutron


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 52
Localisation : martigues
Emploi : chef d'equipe electricien
Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties
Date d'inscription : 30/12/2007

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:37

kikoo,

apres mettre fait lyncher pour avoir melanger mon python et ma femelle dragon d'eau (ki ete provisoire) voila ce que je lui ai fait...
[img]construction d'un terra pour dragon d'eau B25b96a63156a19b80ca5e03e8f45961[/img]
[img]construction d'un terra pour dragon d'eau Ab28c3d9e45ad3e5fcad0960ae94f1e1[/img]
[img]construction d'un terra pour dragon d'eau C8d6538c2ddfd148966f42a40fb3cf79[/img]
[img]construction d'un terra pour dragon d'eau 300446acfd6ecafa73c018f6a2cb9804[/img]
[img]construction d'un terra pour dragon d'eau 458444e6df3d7be5864764b008b9772d[/img]
[img][img:649c]http://images4.hiboox.com/images/0509/4a03aa47b8df0d9cd8c27a6cc35d0f84.jp[url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/photo-014,7322a4bf5181f3e1ff3c400639a3df81.jpg.html]construction d'un terra pour dragon d'eau 7322a4bf5181f3e1ff3c400639a3df81g[/img][/url][/img]
[img]construction d'un terra pour dragon d'eau B8148f7efdfa6d0ec4eece3b38f70199[/img]
[img][img:649c]http://images4.hiboox.com/images/0509/54c938dda1c7290165cbfd04b85082e5.jpg[/i[url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/pict1192,b254321cabde06fa02f074c0ba2ac0b9.jpg.html]construction d'un terra pour dragon d'eau B254321cabde06fa02f074c0ba2ac0b9mg][/url][/img]
[img]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/indiens-zeutron/
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:38

Je kiff bien ce topic drunken clown clown
Revenir en haut Aller en bas
zeutron
Membre draconique Confirmé
zeutron


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 52
Localisation : martigues
Emploi : chef d'equipe electricien
Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties
Date d'inscription : 30/12/2007

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:39

heu bizarre ca a pas marcher??
construction d'un terra pour dragon d'eau B254321cabde06fa02f074c0ba2ac0b9
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/indiens-zeutron/
zeutron
Membre draconique Confirmé
zeutron


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 52
Localisation : martigues
Emploi : chef d'equipe electricien
Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties
Date d'inscription : 30/12/2007

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: bon...ben pas d'autres photos ca marche pas.....   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:48

ben j avez plusieurs photos a mettre mais je peux pas les enchainer alors je vais faire plusieurs messages

construction d'un terra pour dragon d'eau D8104a4a36894d4c0eb9e7a01942767d
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/indiens-zeutron/
zeutron
Membre draconique Confirmé
zeutron


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 52
Localisation : martigues
Emploi : chef d'equipe electricien
Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties
Date d'inscription : 30/12/2007

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:49

construction d'un terra pour dragon d'eau 54c938dda1c7290165cbfd04b85082e5


j essai 2 photos

construction d'un terra pour dragon d'eau 4a03aa47b8df0d9cd8c27a6cc35d0f84
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/indiens-zeutron/
zeutron
Membre draconique Confirmé
zeutron


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 52
Localisation : martigues
Emploi : chef d'equipe electricien
Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties
Date d'inscription : 30/12/2007

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:52

construction d'un terra pour dragon d'eau 7322a4bf5181f3e1ff3c400639a3df81

je mets un texte ca as l air de marcher

construction d'un terra pour dragon d'eau B8148f7efdfa6d0ec4eece3b38f70199


hihihii
construction d'un terra pour dragon d'eau B254321cabde06fa02f074c0ba2ac0b9
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/indiens-zeutron/
zeutron
Membre draconique Confirmé
zeutron


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 52
Localisation : martigues
Emploi : chef d'equipe electricien
Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties
Date d'inscription : 30/12/2007

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 17:56

et juste pour ceux qui veulent savoir a cote j'ai fait un terra pour mes cochon d'inde

construction d'un terra pour dragon d'eau 8f01b787bed6c912d5b8f570a8410ecc

3 etages rien que pour eux(j'en ai 4 )
et voila le bas

construction d'un terra pour dragon d'eau 56991d547c84088bb705c86bfbd0eb18

si c'est photos sont pas as leurs places Desole

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/indiens-zeutron/
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 22:10

c'est quoi ce gloubiboulga bizarre dans le coin en haut du terra ? un oeuf d'alien ?! Razz
tu ferais mieux d'éviter le pin dans ton terrarium, c'est toxique...
Revenir en haut Aller en bas
cloclo150
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2009

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 22:19

Comme on te la dit retire le pin car c'est toxique,ensuite d'après se que je vois tu a mis de la mousse expansé pour les "étages",d'accord a la base bonne idée mais la tu recouverte de resine (epoxy je crois ou du même genre enfin les pros te dirons ça).Sinon met des branche plus grosse.

Un autre conseil ne te précipite pas pour faire un terra,moi j'en est fait un avec un pote on a mis a peut prés 1 mois en prenant notre temps,il faut bien faire attention a tous,d'ailleurs combien mesure ton terra?Car le chauffage dans le terra j'ai jamais vus,enfin sa se fait peut être je sais pas mais de toutes les photos de terra que je voit tu est le premier.Aussi je voulais savoir comment tu ferme ton terra?Comme je te l'ai dit prend ton temps car tu a une bonne base pourtant,une caisse bien,des luminaire encastrés sa aussi moi je dit bien c'est design^^,l'idée de la mousse bien aussi mais pas assez sculptés et mise en valeur,et protégée.Donc un conseil garde se qui va et retire tous se qui va pas et suis les conseils des nombreux membres du fofo il seront te conseillé comme il faut

Pour ta cage a cochon d'inde ils montent les différent étage?Car javais la même chose étant gamin ba ils sont jamais montés.
Revenir en haut Aller en bas
zeutron
Membre draconique Confirmé
zeutron


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 52
Localisation : martigues
Emploi : chef d'equipe electricien
Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties
Date d'inscription : 30/12/2007

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 11:05

kikoo,

c'est toxique ??? dans quel mesure


les cochon d'inde monte et descendent bien ils suffit de mettre la bouff en haut et le foin en bas et leurs apetit fait le reste......


les photos rendent pas trop bien la mousse....mais justement elle fait tres naturel ...sur les photos flash oblige elle brille.Pour les branches, les + gros aide a montee..mais je modifie au fur et a mesure.....et pour infos ce n'est pas le premier terra que je fait ......j'en ai fait un pour mes iguane(photos poste sur le forum) alors ca vas de suite plus vite quand on en as deja fait un....

enfin tous les conseilles sont bon a prendre......mici de m'en donner un terra ça peu evoluer .....quand mieux

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/indiens-zeutron/
zeutron
Membre draconique Confirmé
zeutron


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 52
Localisation : martigues
Emploi : chef d'equipe electricien
Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties
Date d'inscription : 30/12/2007

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:15

kikoo,


dsl je n'ai pas repondu a tes questions:

il se ferme avec une vitre en plexi glace monte sur charnieres avec une poignée et fermeture à aimant


les dimensions sont :1700*600*600

voila pour tes questions


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/indiens-zeutron/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:18

Ton chauffage est un chauffage domestique ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 13:15

C'est d'autant plus dangereux avec les épines de pin qui sont très inflammables... drake
Revenir en haut Aller en bas
zeutron
Membre draconique Confirmé
zeutron


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 52
Localisation : martigues
Emploi : chef d'equipe electricien
Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties
Date d'inscription : 30/12/2007

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 14:10

kikoo,


oui c'est un chauffage domestique mais qui est regule par un thermostat et une sonde....et pour les epines,ily a une moustiquiere au dessus pour evite justement les chutes à l'interieur et l'embrasement de ceux-ci.....de plus ils vont tombes rapidement et apres plus de Pb.


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/indiens-zeutron/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 14:27

Le pin (comme tous les résineux) est toxique à cause des phénols qu'il contient.
Ces phénols se répandent dans l'organisme par voie cutanée ou respiratoire. Ils sont nocifs pour les poumons, sur lesquels ils ont un effet caustique.
Ensuite, l'organisme se défend contre ces phénols, le système immunitaire du reptile est sollicité de façon permanente, ce qui peux entraîner sur le long terme un affaiblissement général et une diminution de la durée de vie... L'exposition prolongée aux phénols pourrait avoir des effets cancérigènes et des atteintes du système nerveux.
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 14:30

Deux choses à modifier d'urgence, retirer les branche de pin comme expliqué plus haut et remplacer le mode de chauffage par quelques chose de plus sécurisé et plus adapté à la terrariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 14:30

Honnêtement, ce type de chauffage est dangereux pour plusieurs raisons.

- Il assèche l'air à un point de rendre l'hygrométrie quasi nulle, un coup à faire crever n'importe quel animal.

- Quand il se met en route, c'est "violent", il va chauffer comme une brute pour rattraper la chaleur désirée (via le thermostat).

- Tes animaux risquent de passer un membre au travers des trous d'aération et se brûler grièvement.

- Risque d'incendie si une feuille ou aiguille morte desséchée de végétaux tombent dans une de ces aérations, voir émanation et intoxication.

Bref, très dangereux pour tes animaux et la tienne. No

Ce chauffage, il faut le virer au plus tôt.

Si JD fait un petit tour par ici, il pourra développer les risques de ce type de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
zeutron
Membre draconique Confirmé
zeutron


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 52
Localisation : martigues
Emploi : chef d'equipe electricien
Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties
Date d'inscription : 30/12/2007

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Sujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 14:41

kikoo,


comment chauffer vous un terra de 1.7m a 30 degres sans chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/indiens-zeutron/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 14:48

Hello,
tu peux mettre un câble chauffant sur la paroi verticale du fond du terra, Et éventuellement 1 au sol (en + ça favorise l'évaporation du bac d'eau).
Avec les lampes chauffantes en +, on arrive à chauffer correctement et sans danger un gros volume Wink.
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 15:13

avec deux powersun ou equivalent....une en haut du terra et une a mi hauteur......
Revenir en haut Aller en bas
zeutron
Membre draconique Confirmé
zeutron


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 52
Localisation : martigues
Emploi : chef d'equipe electricien
Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties
Date d'inscription : 30/12/2007

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 15:24

kikoo,


ben j'ai un hygrometre et je pulverise plusieurs fois dans la journee , en plus le bacs est la pour ca aussi......hygro tombe jamais en dessous de 60..

le radiateur est proteger pour evite les contact direct avec les animaux et la sonde permet justement d'eviter d'avoir une chauffe trop brusque....cela me permet aussi de reguler la temperature jour/nuit sans pb..... avec un thermostat electronique et une sonde independante de celle du radiateur...

je pense pas que ce soit une mauvaise chose ( les zoo utilise se procede je leur est piquer l'idée)


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/indiens-zeutron/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 15:34

et pour les uv??? en general, les lezards,physis comme les autres, se chauffent pres de la source uv......là il va falloir que ton physi descende pour se chauffer et monte pour prendre des uv?

oui certains zoos utilisent ce systeme de chauffage, je l'utilise aussi, mais pour des pieces d'au moins 10m²........pas dans un terra de 60cmx60cm.....c'est beaucoup trop petit comme surface pour ce type de chauffage, là tu ne peux avoir de gradient thermique correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un terra pour dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra pour dragon d'eau   construction d'un terra pour dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un terra pour dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction terrarium pour dragon d'eau
» Construction de terrarium pour Dragon D'eau
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura
» Construction terra pour EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: