Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 R.ciliatus de Hamm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dr00p
Noble Initié Brillant
dr00p


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 41
Localisation : Charente - Angoulême
Date d'inscription : 31/01/2010

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 16:09

Bonjour,

Un amis m'a ramené de la bourse de Hamm (sur ma demande) un jeune Rhacodactilus ciliatus.
Il est juvénile, sa queue doit faire la longueur de mon petit doigt (5/6 cm)

J'avais mit à disposition un petit terra aménagé mais sans système de chauffage (30L*30l*38H) afin qu'il puisse le mettre dedans le temps que je déménage (n'étant pas dans sa région à ce moment là).
Lui dispose d'une pièce d'élevage, moi non.
Les paramètres dans son terra (chez mon amis) étaient de 20°c au sol, 22°c au milieu et 24°c en haut.
J'ai donc réglé mes paramètres à l'identique chez moi, mais dans mon 45L*45l*60H, le soucis c'est que vu sa taille et même si je mets les grillons dans une boite pour qu'il vienne y manger, j'ai peur que ce soit trop vaste ...

Hier soir je suis resté un long moment à l'observer, il était posé sur une branche, juste sous lui se trouvé une boite avec quelques grillons (3/4) et un bouchon de bouteille avec de la compote pour enfants à la banane.
Il a regardé, mais n'est pas allé dedans, ce matin j'ai retrouvé tout les grillons et n'a pas touché la compote.
C'est la deuxième nuit qu'il passe à la maison, faut il me montrer un peu plus patient ?
A t'il eu un petit stress le temps de faire le trajet (10km) de chez mon amis dans son petit terra, pour aller chez moi dans son grand terra ?

J'ai donc aménagé une fauna box de 45L*29l*19H avec des branches et des plantes en plastiques, je l'ai posé sur la rampe d'éclairage, afin de chauffer un peu la fauna, je vais regarder la température dans l'après midi voir ce que cela donne.

Notre salon est chauffé à 20°c jour et 18/19°c nuit est ce qu'il y a un risque de le mettre dedans le temps qu'il soit en age d'être transféré dans son terra définitif ?

Par contre j'appréhende le fait de devoir de nouveau le changer de milieu :s
J'ai peur de lui causer un nouveau coup de stress.

Qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 23:39

et bien pour la nourriture je ne pense pas que se soit a cause de ton terra, tu sais mon rhaco avait a peine 3mois et je l'ai mis dans un terra de 45/45/60, car je n'avais pas le choix, et il s'y plaisait bien et mangeait bien. Je pense qu'il faut qu'il s'habitue a son nouveau chez lui, moi quand il est arrivé je lui mettais de la compote sur le bout de la cuillère et il l'a mangeait, tu peu toujours essayer, et en plus sa l'habitura a ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
Noble Initié Brillant
dr00p


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 41
Localisation : Charente - Angoulême
Date d'inscription : 31/01/2010

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 07:50

Ok d'ici 10 min son terra va s'allumer, je vais voir si il a touché à ses grillons et compotes, j'ai même mit un petit bout de banane bien mûre pour voir ...

Je vais tenter la petite cuillère, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
Noble Initié Brillant
dr00p


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 41
Localisation : Charente - Angoulême
Date d'inscription : 31/01/2010

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 08:26

Bon il n'a rien touché :/

Est ce une bonne idée de lâcher pas mal de grillons dans le terra ?
De manière à ce qu'il est cet instinct de chasse.
Mais je crains que les grigri se cachent la nuit silent

J'ai toujours fait comme cela pour mes autres reptiles (phelsuma laticauda, pogona vitticeps, caméléon, ceratophrys)
Mais là c'est un nocturne, c'est différent ...

Je n'ai jamais rencontré de soucis sur l'alimentation de mes petits protégés, du coup je "stress" un peu pour mon petit :/
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 10:19

maintenant qu'il est habitué au terra, je te conseille de lui mettre des grillons, dans une boîte.Arrache leurs les pattes sauteuses pour qu'il est plus de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 10:48

c'est normal qu'il ne mange pas si c'est juste sa 2e nuit chez toi : ce n'est pas les 10km mais le terra différent...
la fauna serait plus adaptée, et tous les rhacos ne mangent pas forcément dans une gamelle - certains ne s'y font jamais !
Niveau chauffage la température de ton salon va bien, pas besoin de chauffage supplémentaire surtout en hiver Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
Noble Initié Brillant
dr00p


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 41
Localisation : Charente - Angoulême
Date d'inscription : 31/01/2010

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 17:18

Merci de vos réponse, que faire, je le laisse dans son terra en lui lâchant plusieurs grillons pour qu'il puisse chasser et je baisse la température petit à petit pour pas qu'il y est un changement brutal ?

Ou je le sort et le met dans la fauna box qui fait 45L 29l 19h à la température ambiante du salon 20°c jour et 18°c nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 19:51

Salut

certains ouvrages comme "atlas de terrariophilie" disent que les températures la journée sont de 30° et la nuit de 22°.C'est vrai que la chaleur ne stimule pas chez tous les racko l'appetit mais elle les aident à digérer.Après pour l'instant c'est assez normal.
Bye

PujolR.ciliatus de Hamm Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:59

pujol a écrit:
certains ouvrages comme "atlas de terrariophilie" disent que les températures la journée sont de 30° et la nuit de 22°.
oui mais c'est une erreur !
Un peu comme dans un ouvrage de référence sur le gecko léopard ils préconisent les purées de fruits ! Shocked
30°C de jour pour un rhaco ciliatus, c'est la température maximale, à atteindre en plein été en pic, et absolument pas une température ambiante (ou même point chaud) normale et constante !!!
Ils vivent sous la canopée, à l'ombre dans les buissons, et là il ne fait pas du tout 30 !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:23

c'est vrai ,c'est bien 30 maxi, je pense que 27° au point chaud est idéal.
De la purée de fruit pour E.M R.ciliatus de Hamm Affraid ,les grillons en mangent bien donc les E.M aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
Noble Initié Brillant
dr00p


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 41
Localisation : Charente - Angoulême
Date d'inscription : 31/01/2010

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 23:08

Voici la photo de son terra : CLICK
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 14:46

beau terra!manque peut être un peu de feuilles^^
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
Noble Initié Brillant
dr00p


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 41
Localisation : Charente - Angoulême
Date d'inscription : 31/01/2010

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 14:54

J'y travail, à l'affût de truc sympa pour décorer Wink
Si quelqu'un a des adresses ou trouver des decos Smile
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:08

je crois que sur le post "terra de ciliatus " tu trouveras ton bonheur, moi je l'ai trouvé...R.ciliatus de Hamm 273897 R.ciliatus de Hamm Icon_geek
Bye

PujolR.ciliatus de Hamm Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
Noble Initié Brillant
dr00p


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 41
Localisation : Charente - Angoulême
Date d'inscription : 31/01/2010

R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 11:25

Me revoilà pour donner des nouvelles de mon petit protégés,
Je le vois pas trop bouger, il reste discret (le temps de s'adapter je pense)

Donc je le vois pas chasser non plus (terra dans le salon) il doit attendre qu'il fasse complétement noir dans la pièce .
Cependant je peux voir des traces d'urées sur les lianes ainsi qu'une crotte (il y en a peu être d'autres, mais vu la taille pas facile de tout voir)

Je vous mets deux photos que j'ai pu prendre ce matin, il n'était pas encore caché dans les plantes à mon réveil, soit 45min après l'éclairage.

R.ciliatus de Hamm Img00050201002140855

R.ciliatus de Hamm Img00046201002140855

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.ciliatus de Hamm Empty
MessageSujet: Re: R.ciliatus de Hamm   R.ciliatus de Hamm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R.ciliatus de Hamm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat groupé de ciliatus a Hamm
» Rhacodactylus Ciliatus Full Pinstrip et autres geckos à HAMM
» REPTILEXPO novembre 2011
» Qui va à Hamm en Mars?
» RDV de Hamm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: