Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 REPTILEXPO novembre 2011

Aller en bas 
+13
Patrick de Tourcoing
Rattus
Thamno02
zezette épouse X
Phelsumalain
Witchblade
kegoyo57
Fredtriton
lito
josuetimp
ReptiChris
angeldead
Neotokyo2030
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:37

Jamais vu une bourse en France avec autant de bêtes soumise à CDC depuis 2004, avec autant de branleurs qui n'savaient pas se qu'ils vendaient !

Exemple : Grenouille Amazonienne => pour des Trachycephalus resinifictrix, quand j'ai parlé avec les Types (sur 2 stands différant), j'ai hésité entre rigolé ou pleuré, les types n'était pas Allemand, ni Belge, mais Français......... Et ne savaient pas que c'était de la Faune Guyanaise !

Et je ne parle pas des mecs qui vendait de l'Epicrate, de l'Uromastyx, etc..... Eux savaient ce qu'ils vendaient, mais ils se foutaient que les acheteurs aient le CDC.

Bravo à REPTILEXPO qui devait normalement surveiller l’affichage !

Et je ne parle même pas des 100éne de Boas constrictor imperator, croisement de Bâtard avec Bâtard.......... Rolling Eyes
Il y avait aussi quelque Longicauda à 250€, mais plus que douteux.......

Et les Prix, Rhynchophis boulengeri à 950€.................. REPTILEXPO novembre 2011 600763

Faire une 2éme bourse, pour faire pire que la 1ère......... Chapeau ! komça

Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:57

Neotokyo2030 a écrit:
Jamais vu une bourse en France avec autant de bêtes soumise à CDC depuis 2004, avec autant de branleurs qui n'savaient pas se qu'ils vendaient !

Exemple : Grenouille Amazonienne => pour des Trachycephalus resinifictrix, quand j'ai parlé avec les Types (sur 2 stands différant), j'ai hésité entre rigolé ou pleuré, les types n'était pas Allemand, ni Belge, mais Français......... Et ne savaient pas que c'était de la Faune Guyanaise !

Et je ne parle pas des mecs qui vendait de l'Epicrate, de l'Uromastyx, etc..... Eux savaient ce qu'ils vendaient, mais ils se foutaient que les acheteurs aient le CDC.

Bravo à REPTILEXPO qui devait normalement surveiller l’affichage !

Et je ne parle même pas des 100éne de Boas constrictor imperator, croisement de Bâtard avec Bâtard.......... Rolling Eyes
Il y avait aussi quelque Longicauda à 250€, mais plus que douteux.......

Et les Prix, Rhynchophis boulengeri à 950€.................. REPTILEXPO novembre 2011 600763

950e les 3 j'ai demander Wink

Faire une 2éme bourse, pour faire pire que la 1ère......... Chapeau ! komça

Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:00

Citation :
950e les 3 j'ai demander

C'est pas précisé !


Dernière édition par Neotokyo2030 le Dim 13 Nov 2011, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:05

Pas trop aimer 70% de l'expo que des serpents sans parler des geckos et les prix une catastrophe une honte quand même. J'ai pris 3 rhaco des plantes et du matos après terminer .


Une journée comme les autres grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:16

Mon avis sur la bourse...

Plutôt bien organisé, des pré-vente a la ferme tropical depuis un moment et des pré-vente 1h avant l'ouverture de la bourse qui nous donner accès au "chaud", donc beaucoup moins d'attente que la première pour ma part en tout cas.

Pour resté dans les point positifs, les prix très intéressant de certain insectes, exemple... des vers morio a 1.50 (prix moyen 2.50 habituellement), une boite a grillons pratiquement a 3/4 plein pour 2.50 (prix moyen 2-2.50 une boite 1/4 pleine), et le plus intéressant que j'ai trouvé une 50aine de criquet moyens pour 5 euros (prix moyen 2.50 les 10-12).

Des bêtes assez rare en bourse française cette fois-ci.

Passons au "gros" points négatifs, des bêtes soumises a CDC (ce qui ma le plus choqué, des mygales et scorpion).
Toujours des boites trop petites (ex: pogo et gecko ne pouvant même pas se retourner).
Des "kéké" faisant le beau avec un serpent autour du coup, pour rester vague...

Bref une bourse qui pourrai être vraiment bien et intéressante si les organisateur s’intéressaient a autres choses qu'au fric!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:27

celui du fond qui vend mygale scorpion et autre alors sous cdc c pas tres reglo se truc
alors que les organisateur se disent expert
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: bourse   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:30

Pour moi la bourse est plus diversifié que l'an passé ou j'y suis allé en juin. Pas mal d'anoures: heteryxalus,litoria,lepidobatrachus,hyla,...... Presque autant qu'a hamm, sinon pour les bêtes soumises aux CDC bais pour les belges comme moi c'est plutôt utile. Par contre plus d'hideuse phases que l'année passé comme les scaless.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:58

D'après ce qu'on m'a dit quelques espèces peu communes d'urodèles à des prix plutôt pas mal... Mais vu que personne s'y intéresse ça passe tout seul lol.
Par contre le sopalin tout sec dans la boite de l'opacum c'est moyen :/
Du coup je regrette de pas y être allé ^^

En tout cas merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 07:31

Bourse plutôt pas mal dans son ensemble beaucoup de diversité niveau spp et on trouvait de tout à des prix plus que corrects (hormis les serpents mais en fait je n y ai même pas prêté attention vu que cela ne m intéresse pas )
Concernant les bêtes soumises à CDC comme cela a été souligné la proximité de la belgique fait que ...
Maintenant à nous à savoir ce que l on veut!!(attention ce n'est en aucun cas de l'incitation à la détention d'animaux soumis hein ) comment les capa feraient pour renouveler leurs animaux?? faire la transaction dehors par les températures qu'il y avait?? pour bien casser les bêtes??
Bourse en tout cas qui valait la peine de se déplacer contrairement à celle de Paris et d'Illkirch
Seul regret de ne pas avoir pu discuter avec Lito et Fred ainsi que les "vieux" Dragons


Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 07:41

Phelsumalain a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Et je ne parle pas des mecs qui vendait de l'Epicrate, de l'Uromastyx, etc..... Eux savaient ce qu'ils vendaient, mais ils se foutaient que les acheteurs aient le CDC.

Merdum, j'ai loupé les Uromastyx !
C'était quelle espèce? je ne les ai pas vu....

Il y avais des Uro ??? scratch

ta pas confondue avec des sauromalus ...

En tout cas belle bourse une des plus belle depuis 3 ans en France , le matos pas chers , enfin un stand de livre et une nouveauté ( enfin je croix ) a la buvette , la " je te casse la gueule " scratch " Gueule cassé " désolé vraiment bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 08:58

Witchblade a écrit:

Il y avais des Uro ??? scratch

ta pas confondue avec des sauromalus ...

Non, je n'ai pas confondu.

Je pense qu'il n'y avait pas d'Uromastyx, car les organisateurs me l'auraient dit je pense. Ils savent que je recherche ce genre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 10:30

Neotokyo2030 a écrit:
Il y en avait 5 dans le fond, ils sont resté une 20éne de minutes........... Uromastyx ornata
Ok, alors le vendeur n'était pas en règle et le fonctionnaire de la DDPP les a fait enlever avant que j'arrive.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 10:57

Je pense plutôt qu'ils ont était vendu !
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 12:01

Bib0 a écrit:
Sympa les photos, vu les commentaires, contente de n'avoir pas fait le déplacement.. Une fois dans l'année, c'est déjà pas mal.
En tout cas, la quantité de regius fluo, ça fait un peu peur, tous plus étranges (moches selon mes goûts) les uns que les autres, et quand on voit les prix.. Ca me donne envie de pleurer.

Perso, j'ai eu plus de mal à trouver un PR classique... Sur un forum spécial Regius, il y a des tas d'annonces pour des phasés, très très peu pour des classiques (ou alors, faut démarcher en MP, parce que les éleveurs ne les présentent même pas dans leurs annonces), c'est fou...
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 22:52

C'est plus que ca ! même en faisant abstraction du coté commerce, les annexes 2 et 3 de l’arrête du 10/08/2004 sont interdites de détention dans les établissement de vente/transit ...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 22:54

Là je ne comprend plus rien ! T'as un Exemple Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 22:58

ben pour l'annexe 3 (les espèces dangereuses citées sur l'arreté de 97) donc même en expo un magasin ne peut detenir de mygale ou autres ...
Pour les annexes 2 tu vas retrouver des espèces genres : Opheodrys, bombina orientalis, les cameleons autres que les 3 autorisés à la vente, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 23:08

Et elle faisait quoi la DDPP du Pas-de-Calais à Arras ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 23:35

Neotokyo2030 a écrit:
Et elle faisait quoi la DDPP du Pas-de-Calais à Arras ? scratch

Tu as le droit de détenir ces énigme au et le vendre de particulier à particulier. Ou si la vente et interdite tu peux effectuer un don ou un échange.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 00:33

Neotokyo2030 a écrit:
Et elle faisait quoi la DDPP du Pas-de-Calais à Arras ? scratch

Pour info : tu as le droit de vendre en bourse des espèces annexées selon l'arrêté du 10 août ou des espèces dangereuses, si tu es capacitaire. La personne à qui tu vends doit aussi être capacitaire mais tu ne peux pas lui demander de le prouver. En théorie.

Pour les étrangers qui veulent vendre ces espèces en bourse, ils n'ont pas de CdC chez eux. Ils doivent donc demander à la DDPP du lieu de la bourse, une dérogation, et donc fournir des documents qui prouvent à la DDPP qu'ils sont compétents. Cette dérogation n'est pas systèmatique. Pour la bourse d'Arras, certains vendeurs étrangers l'ont eu (le mec qui vendait des Theraphosidae) d'autres pas.

Pour les espèces arrêté Guyane présentes à Arras, les animaux disparaissaient à l'approche du gars de la DDPP, et réapparaissaient une fois le gars passé. Mystère et magie des dessous de table. Personne n'est dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 14:02

Citation :
La personne à qui tu vends doit aussi être capacitaire mais tu ne peux pas lui demander de le prouver
On ne peut pas demander le CDC, mais avec les nouveaux bon de cession Cerfa, obligatoirement les coordonnées des 2 parties sont indiquées, ainsi que le fait que chacune est bien autorisée à détenir le sp. en question !
Citation :
certains vendeurs étrangers l'ont eu (le mec qui vendait des Theraphosidae
Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais il faut arrêter le délire ! quant tu vois comme je l'ai vu (ainsi que d'autres) des gamins d'un 15aine d'années repartir de ce stand avec des mygalons (ne me dit pas qu'ils sont capacitaires !)
Resultat des commentaires à la con partout dans la bourse : "c'est honteux, on se fait verbaliser et saisir pour une mygale à son domicile et la c'est en vente libre " car pour info aucune doc n'etait distribuée pour informer les eventuels acheteurs des oblogations liées à ces sp.


Dernière édition par Thamno02 le Sam 19 Nov 2011, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 18:26

Sauf que des enfants de 15 ans ne peuvent pas posséder le CDC. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 00:42

Thamno02 a écrit:

Citation :
certains vendeurs étrangers l'ont eu (le mec qui vendait des Theraphosidae
Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais il faut arrêter le délire ! quant tu vois comme je l'ai vu (ainsi que d'autres) des gamins d'un 15aine d'années repartir de ce stand avec des mygalons (ne me dit pas qu'ils sont capacitaires !)
Resultat des commentaires à la con partout dans la bourse : "c'est honteux, on se fait verbaliser et saisir pour une mygale à son domicile et la c'est en vente libre " car pour info aucune doc n'etait distribuée pour informer les eventuels acheteurs des oblogations liées à ces sp.

Attends Thamno02, je ne parle pas de ça. Je n'ai pas dis que c'est bien qu'un mineur puisse acquerir une mygale. Je dis juste que les mecs qui les vendaient avaient la dérogation prévue par les textes. Après que ces mêmes vendeurs vendent n'importe quoi à n'importe qui, c'est un sujet intéressant, préoccupant, affolant....mais je ne parlais pas de ça. Il ne faudrait pas me faire dire un truc que je n'ai pas dit.
Par exemple, on pourrait aussi se demander ce qu'un gamin de 15 ans fait seul dans ce genre de bourse. N'y a -t-il pas un adulte qui devrait faire attention à ce que ce gamin achète...?
Mais c'est un autre débat. L'âge n'est pas toujours un critère. Mais du point de vu légal on est d'accord. A 15 ans il ne peut pas être capacitaire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 00:45

Citation :
A 15 ans il ne peut pas être capacitaire.

Donc l'âge est un critère incontestablement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 00:53

mejdinho a écrit:
Donc l'âge est un critère incontestablement! Wink
Un critère légal, oui
Mais je voulais dire que certains adultes sont de vrai irresponsables et que certains ado sont hyper sérieux.
J'aurais du dire que l'âge n'est pas un critère de sérieux!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPTILEXPO novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPTILEXPO novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reptilexpo 2011 Arras
» REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE"
» Bourse d'ILLKIRCH - 5 & 6 novembre 2011
» REPTILEXPO 2009
» Qui va à Reptilexpo 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: