Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conseil aménagement de terra pour rhaco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wildboy28630
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
wildboy28630


Nombre de messages : 170
Masculin Age : 30
Localisation : Chartres,eure et loir
Emploi : vendeur en animalerie
Date d'inscription : 14/09/2009

Conseil aménagement de terra pour rhaco Empty
MessageSujet: Conseil aménagement de terra pour rhaco   Conseil aménagement de terra pour rhaco Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 11:49

Bonjour, a la fin mars , je vais acceuillir un duo de rhacodactylus ciliatus,et je me pose encor quelque question sur leur mintient Conseil aménagement de terra pour rhaco Icon_wink
Niveaux matèriel , je vais acheter: ( prévené moi si il en manque Conseil aménagement de terra pour rhaco Icon_mrgreen )

- Un terrarium de dimenssion 60*42*60
-Des branchages et écorces
-Des noix de coco
-Des plantes en plastique(je n'est pas trop la main verte Conseil aménagement de terra pour rhaco Icon_lol )
-Un higromètre digital
-Deux termomètre digital
-De la tourbe
-de la mouse
-Deux gamelles
-Une lampe UVB 5%
-Un "spchit spchit" Conseil aménagement de terra pour rhaco Icon_smile
et il me semble que ses tout^^

J'aurais une petite question :
Pour le chauffage,je doit prendre quoi ? en sachant que le terra sera dans un piece a 19/20 degrés

Je vous remerci de vos prechaine réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Conseil aménagement de terra pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement de terra pour rhaco   Conseil aménagement de terra pour rhaco Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 14:56

A priori tout y est sauf, si c'est un terra en verre, de quoi mettre sur les parois latérales (fibre de coco ou plaques de liège) histoire de les isoler et ainsi leur éviter de stresser. Au sujet de tes gamelles... c'est pour la "bouffe" ou l'eau ??? car pour l'eau, une seule suffit, sachant qu'ils n'y vont pas, mais s'abreuvent des gouttes sur les plantes, vitres etc... et un thermomètre suffit si ton terra est dans "une pièce à vivre" - pas besoin de chauffage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseil aménagement de terra pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement de terra pour rhaco   Conseil aménagement de terra pour rhaco Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 15:06

- si c'est un couple, il te faudra un autre terra pour isoler le mâle pendant 6 mois histoire que la femelle ne s'"use" pas à pondre... et ne pas les mettre ensemble avant les 15 mois de la femelle !!!
- si ce sont 2 mâles, il faudra impérativement les séparer en permanence.
- si ce sont 2 femelles, aucun soucis si elles ont le même gabarit à peu près.
- pas besoin de chauffage dnas une pièce à 19-20°C, en hiver ça peut même descendre vers 16°C la nuit. Wink
Pour les "gamelles" si c'est pour la nourriture, des bouchons de sodas suffisent, ils ne mangent pas beaucoup de compote à la fois Wink

Sinon le reste a l'air OK ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
wildboy28630
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
wildboy28630


Nombre de messages : 170
Masculin Age : 30
Localisation : Chartres,eure et loir
Emploi : vendeur en animalerie
Date d'inscription : 14/09/2009

Conseil aménagement de terra pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement de terra pour rhaco   Conseil aménagement de terra pour rhaco Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 16:29

Merci d'avoir répondu Wink

Pour répondre a chimeresam ,j'y avait penser au parois,masi j'ai oublier de l'ecrire dans la liste...^^

Pour chimeresam et fenchurch, les gamelles été une pour l'eau et l'autre pour la nouriture ,donc une seul suffit, plus un bouchon pour la nouriture?

Et normalement,se seront deux femelle Wink

A++ Conseil aménagement de terra pour rhaco Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil aménagement de terra pour rhaco Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement de terra pour rhaco   Conseil aménagement de terra pour rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil aménagement de terra pour rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un terra pour Rhaco
» conseil aménagement terra
» conseil pour amenagement chondrodactylus turneri
» Aménagement terra Rhaco
» Aménagement terra 45x45x60 Rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: