Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aménagement terra 45x45x60 Rhaco

Aller en bas 
+3
HogTara
Fenchurch
judy84
7 participants
AuteurMessage
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 12:33

Voilà je me lance dans l'aménagement de mon deuxième terra, plus grand celui ci, un 45 cm au sol et 60 cm de hauteur. Support exoterra pour lampe UV au dessus.

J'ai pris mon temps pour choisir les plantes que voici :

Les plantes principales seront des orchidées de différentes variétés, elles ont des feuillages différents que je trouve intéressants :
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  _dsc0014
Edit : L'orchidée a perdu tous ses bourgeons et tire un peu la gueule...

Au sol, petites fougères tropicales, qui je l'espère vont bien grandir :
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  _dsc0013
Edit : les petites fougères poussent bien 

Au fond du terra, un Papyrus, qui a des branches assez fines pour la grimpette :
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  _dsc0015
Edit : Le papyrus est mort, il a pourri de l'intérieur en 15 jours

Pour le feuillage, ce petit arbre bien sympa dont je ne connais pas le nom, et quelques repousses de misère colorée :
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  _dsc0016
Edit : La misère pousse bien

Des branches fines de saule  pour la grimpette :
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  _dsc0017
Edit: j'ai réussi à les caler pour quelles ne touchent pas la terre et ainsi pas de moisissures

Un échelle pour oiseaux :
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  _dsc0018
Et le substrat de coco haché + terre de bruyère

Enfin, un tronc de liège assez fin creux au milieu.

J'ai une petite question particulière concernant les orchidées, dois je les planter en entier dans le substrat ou est ce que je dois laisser des racines hors sol ? Est ce que je dois laisser leur pot dans la terre ou vaut-il mieux les planter directement ?

Concernant les plantes du terra, dois je les arroser à leur base, ou les pulvérisations quotidiennes suffisent pour l'arrosage ?

Merci pour vos conseils  Exclamation


Dernière édition par judy84 le Dim 16 Juin 2013, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 12:28

Hello !
Les orchidées dans mes terras à ciliatus n'ont jamais tenu : ces bulldozer se servent de tout comme support, et les orchidées n'apprécient pas... No par contre, si tu essaies, ne les mets pas dans le substrat : elles apprécient un substrat bien plus aéré, voir pas de substrat du tout (les mettre en épiphytes).

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 12:53

J'ai tenté le coup avec l'orchidée, j'en ai mis qu'une par précaution, et j'ai suivi ton conseil, j'ai scié un morceau de chêne liège creux pour faire une sorte de pot, dans lequel j'ai mis les racines de l'orchidées, on verra si elle tient, je lui ai mis plusieurs tuteurs en bois pour que la tige puisse résister. Mais comme le rhaco est encore petit, pour l'instant niveau poids ça devrait aller.

Voilà le premier résultat, en fonction de comment ça pousse, je verrai d'améliorer, enlever ou autre.
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Img_0421
Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par judy84 le Dim 09 Juin 2013, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 10:34

Bon et bien c'est le grand jour, la petite Rhaco arrive de Hamm ce soir après 12 heures de voyage ! J'ai hâte !

Que me conseillez vous pour la première semaine, la mettre dans son terra définitif, ou passer par une étape transitoire dans une petite boite aménagée, pour moins de stress, la laisser bien dans le noir pour qu'elle récupère. Elle sera seule dans le terra définitif donc je peux y faire la quarantaine dedans, ou ça pose un soucis ?

Les photos bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 10:51

judy84 a écrit:
J'ai tenté le coup avec l'orchidée, j'en ai mis qu'une par précaution, et j'ai suivi ton conseil, j'ai scié un morceau de chêne liège creux pour faire une sorte de pot, dans lequel j'ai mis les racines de l'orchidées, on verra si elle tient, je lui ai mis plusieurs tuteurs en bois pour que la tige puisse résister. Mais comme le rhaco est encore petit, pour l'instant niveau poids ça devrait aller.


hello,
je ne m'y connais pas trop en rhaco cependant j'aurais "obturé" les trois faces du terra , d'une part çà fera ressortir ta déco mais en plus sécurisera sans doute ton rhaco.
je pense que tes plantes sont des pachira aquatica, tu vas vite être débordée, j'en ai dans le terra du camé et çà pousse(bon c'est vrai que tu n'as pas de lumière ni chauffage elle vont peut être pousser moins vite )

sinon je pense que fen dirait que çà manque de branches horizontales pour la grimpette jocolor


ps ton terra c'est un 45/45/60
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 12:38

HogTara a écrit:


sinon je pense que fen dirait que çà manque de branches horizontales pour la grimpette jocolor


ps ton terra c'est un 45/45/60

Ah Ah oui je sais ! C'est prévu, c'est juste que je ne les ai pas encore mis dedans. J'ai des branches de saule (par contre ça moisi, donc ça m'énerve !)
Il y a bien une lampe UV c'est juste que je ne l'ai pas installée encore. Le chauffage sera présent l'hiver, mais là ça devrait aller, j'habite dans le sud... Je réfléchi plutot à savoir comment faire pour que la température ne dépasse pas 27° et j'avoue que je séche un peu car je n'ai pas de clim chez moi, j'espère que ça va aller. J'ai lu qu'au dessus de 27° ils deviennent amorphe et que c'est dur pour eux à supporter. Je ne vois pas comment faire. L'été chez moi il fait 30°.

Pour les parois je n'ai pas encore installé, j'ai acheté des sets de table en forme de feuille de bananier très bien imités, pour coller sur l'extérieur des parois du terrarium, afin de lui cacher la vue des deux faces, ça fera joli et ça m'évitera que des grillons se collent derrière (ça m'énerve trop ça j'en peux plus de décoller les fonds pour virer les grillons).Pour la plaque du fond j'ai acheté un poster pour aquarium imitation pierre, il est aussi en attente de collage. Tout sera bien obstrué.

J'attends aussi de recevoir des noix de Bhouda pour les cachettes, et j'ai un tronc assez fin en liège que je vais mettre aussi, mais j'attends que le rhaco soit bien habitué avant de le mettre pour pas qu'il se cache en permanence (c'est ce qu'on m'a conseillé pour qu'il soit plus "sociable".)

C'est de quelle plante que tu parles qui est "envahissante" ? Au pire, moi j'ai le sécateur facile, je fera des tailles. Je sais que la misère (la plante rouge et blanche tigré) pousse effectivement très vite et peut envahir le terrain, mais je ferai des boutures pour en replanter chez moi, ce sont d'ailleurs des boutures que j'ai mis dedans.

Sinon vous avez un conseil pour éviter que les branches moisissent ? J'ai remarqué qu'elles moisissent au niveau où elles sont en contact avec la terre, donc est ce que si je me débrouille pour les caler sans quelles touchent la terre, ça ne moisira pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 13:31

judy84 a écrit:
HogTara a écrit:


sinon je pense que fen dirait que çà manque de branches horizontales pour la grimpette jocolor


ps ton terra c'est un 45/45/60


C'est de quelle plante que tu parles qui est "envahissante" ? Au pire, moi j'ai le sécateur facile, je fera des tailles. Je sais que la misère (la plante rouge et blanche tigré) pousse effectivement très vite et peut envahir le terrain, mais je ferai des boutures pour en replanter chez moi, ce sont d'ailleurs des boutures que j'ai mis dedans.


celle avec les grosses feuilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 15:16

Bon tu m'as motivée HogTara pour finir de coller les parois, j'avais la flemme parceque je n'ai pas de scotch transparent et donc je vais devoir le refaire d'ici peu quand j'en achéterai enfin, là j'ai collé avec un scotch blanc, donc c'est moche... mais bon je regarderai pas.
Mon chéri m'a dit que de toute manière c'était moche mes feuilles sur les cotés, je verrai par quoi le remplacer plus tard au pire Exclamation

Dites moi ce que vous en pensez :
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Img_0424
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Img_0425
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Img_0426
J'ai fait un peu de taille aussi du coup, j'ai enlevé quelques "grosses feuilles" pour qu'on y voit un peu plus et que ca laisse de la place pour les pousses
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 15:24

très beau terra komça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 16:54

Hello !
Il est agréable à l'oeil ce terra komça, l'idée de couvrir avec un truc décoratif les vitres est très bien, les ciliatus n'ont pas de souci avec leurs reflets...
Les pierres ne seront pas super utiles : ça fera une surface plane où chasser le grillon qui s'y aventurerait, mais c'est le seul avantage : ça alourdit le terra et les ciliatus n'iront pas dessus - ils vont rarement à terre, à part les femelles en quête de site de ponte...

Il manque les fameuses noix de boudha (pour les installer tu peux les suspendre au grillage avec un fil de pèche par exemple, sinon moi je les coince entre les branches, et/ou je les fixe sur une branche avec du fil de jardinage (en perçant des trous au fond de la noix).

Il manque encore des branches, notamment dans la partie haute du terra, celle où les ciliatus vont le plus souvent. C'est pas facile à mettre, il faut qu'elles tiennent, sans que ce soit le bazar quand-même... mais il faut absolument essayer !
par exemple voilà les miens (je tente de mettre des plantes en haut mais elles ne tiennent pas. En plus dans celui de droite il y des femelles, quand elles sont gravides elles déterrent les plantes...)
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Tmp13
Pas très esthétique, entre les pots des plantes et les bouchons bleus de la compote, mais c'est fonctionnel. On voit mieux sur celle-là :
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Tmp14

Pour la base des plantes, oui, c'est normal, ça moisit. Pas grave tant que la branche ne tombe pas ><

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Ky0sh0
Noble Initié Brillant
Ky0sh0


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 34
Localisation : 28
Emploi : Dessinateur
Loisirs/Humeur : Photographie/Sport Auto
Date d'inscription : 09/05/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:57

Il est magnifique ton terra Judy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 18:38

Pour faire descendre la temperature:
Ventilateur pour terra
Tu thermostate avec un tcp2 en mode refroidissement et t'est tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 19:31

Guttus a écrit:
Pour faire descendre la temperature:
Ventilateur pour terra
Tu thermostate avec un tcp2 en mode refroidissement et t'est tranquille
Hmmm
les ventilos pour moi ce serait en dernier recours : ça ne refroidit pas vraiment, mais ça brasse l'air, ça marche soit si ça envoie de l'air sur une surface humide, soit si l'air envoyé est plus frais que le terra... et je ne pense pas qu'on soit dans ces cas-là... Ça apporte aussi un autre phénomène "parasite", le flux d'air...

Avant d'être obligé d'essayer ça, si la nuit tes températures descendent vers 20°C, et que ça ne monte pas tous les jours à 30°C, ça peut aller.
Sinon...
Citation :
Je réfléchi plutot à savoir comment faire pour que la température ne dépasse pas 27° et j'avoue que je séche un peu car je n'ai pas de clim chez moi, j'espère que ça va aller. J'ai lu qu'au dessus de 27° ils deviennent amorphe et que c'est dur pour eux à supporter. Je ne vois pas comment faire. L'été chez moi il fait 30°.
ben sinon, si la nuit il fait aussi 28-30°C, je ne comprends pas pourquoi tu as quand-même acheté l'animal... Embarassed
Avant de faire ce choix, il faut s'assurer, je veux dire être certain de pouvoir leur offrir les conditions dont ils ont besoin. Ce qui veut dire aussi renoncer à certaines espèces selon son habitation, ou prévoir de pouvoir faire face (installer une clim par exemple)... Neutral

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 22:06

moi aussi j'ai un problème de température, ma pièce est située dans des combles aménagés et j'ai une petite clim mobile (3000w) pour que la température reste acceptable pour mes ophidiens
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 22:27

A vrai dire je ne me suis jamais posé la question de quelle température il faisait la nuit chez moi en été, je n'avais pas vu ce paramètre.
Quelle est la température exacte à ne pas dépasser la nuit, et le jour ?
Dans le pire des cas (une fois qu'il fera chaud et que je mesurerai en live la température), si c'est au dessus de ce que vous me dites, je mettrai tous les terra dans la même pièce et je brancherai le bloc clim que j'ai, et j'irai surement dormir avec les Rhacos ! Moi aussi je deviens amorphe au dessus de 28° !

Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 17:08

Comme le Papyrus est mort, j'en ai profité pour rajouter des branches de saule, des noix de bhouda avec ton système de fil de pèche Fenchurch et voilà le résultat
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Img_0517
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Img_0518
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Img_0519

La clim est allumée, ça y est il fait chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 18:36

Ca rend bien !!!
Tu as combien la nuit ? (un bête thermomètre type de jardin, avec min et max, permet de connaître les températures extrêmes dans la pièce). De même, les thermomètres exo-terra à sonde affichent les min et max quand on appuie sur le bouton... Wink
Mais tu fais bien d'avoir une clim, ça peut être vital !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 22:45

J'ai un thermomètre hygromètre avec un controleur de température (mais ca marche que pour quand il fait froid) dans le terra. La journée au max j'ai eu 29 hier et min 26, et la nuit 24 min 22. Aujourd'hui j'ai mis la clim, le truc c'est que le terra garde plus la chaleur que la pièce je trouve. J'ai éteint la lampe uv depuis 3 jours pour éviter de surchauffer, de toutes manière, les rhaco se sont d'elles mêmes mises dans des coins à l'ombre, alors qu'il y a quelques jours encore elles étaient la journée en plein soleil (sous la lampe), maintenant elles se cache. 
Ce n'est pas trop grave donc si je leur met les uv que le matin quand il fait encore frais et qu'ensuite j'enlève la lampe et les laisse à la lumière de la pièce ?
Pour mes températures ça va tu penses ? J'ai programmé la clim pour qu'elle soit à 25 la journée, la nuit pour l'instant il fait encore frais entre 20 et 23°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 22:58

tres tres beau terrarium surtout avec l'orquidé super je profite de se poste pour métre 3 photo du mien pour mon gecko a crête au nom de drek qui a 1 ans est 3 mois je dois recevoir d'ici le début de la semaine un 2 eme terra commander en 45x45x60 en exo terra actuellement dans celui de drek il y a a la base du terra de la bille d'argile au dessus une bonne couche de tourbe blond 3 grosse plante verte de façon a pouvoir se percher est se cacher une grotte une gamelle d'eau est une gamelle a compote  exo terra un thermomètre est hydromètre bien sur est une lampe uvb 5.0 pour le 2 éme je me prépare a faire encore mieux mais bon pour un commencement je trouve deja bien  

  Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Ax6w



Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  2vhm



Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Bv7q



par dessus comme on peux voir c'est une go-pro hero 3 que je viens d'avoir de façon a pouvoir filmer de l’intérieur du terra mon gecko chasser est aussi de voir sa façon de vivre le tout est enregistre ou prix en photo est aussi envoyer en directe en wifi via mon ordinateur
 bientôt je pence essayer cela  avec le pogona de mon frère voila impeux  tout  a très bientôt ps: merci pour l'histoire de l'orquidé cela ma donner une petit idée pour mon prochain projet cordialement
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 09:12

Il est bien joli ton terra ! Tu vas laisser les pots ? 
Ta lumière à l'intérieur du terra ça pique les yeux un peu, je sais pas si ça peut pas être dangereux pour les rhaco s'ils sautent dessus (chaleur, électrocution ?)

Comme le dirait Fenchurch, tu devrais mettre plus de branches fines en hauteur pour la grimpette !
Moi j’enlèverai les pots et si tu ne veux que les racines envahissent tout le terra tu peux remplacer le pot par un cerclage en mousticaire des racines, c'est que ce j'ai fait dans le mien, c'est plus esthétique que les pots et très simple pour retirer les plantes.
Il manque aussi de recouvrir les parois droite et gauche pour plus de sécurité visuelle.

C'est un lucky bambou que tu as mis ? il a l'air bien gros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 10:04

Merci pour un commencement pour un exo terra 
Alor pour les plante je savais pas mais merci du conseille je pence appliquer cela au prochain netoyage du terra pour la lampe dsl avec le flash du numérique sa pique les yeux car en vrai la lampe ne tu pas du tout la vue pour drek non aucun danger il ne risque pas de sauter déçu il préfer se M'être en dessou en mode bronzet  lol est l'ampoule est rarement chaud pour les branche oui c 'est des grosse car avant il en avais des fine mais sa lui plaiser pas du tout !!! Pour la deco sur les vitre j'avoue je ni est pas pencer donc se soir direction la boutique !! Merci du conseille encore
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 11:15

J'avoue que le terra de judy est superbe, plus il y a de naturel, mieux c'est komça
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 11:18

Lezard'n a écrit:
J'avoue que le terra de judy est superbe, plus il y a de naturel, mieux c'est komça
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 17:29

Je suis jalou!!!
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 11:55

Je vous donne quelques nouvelles de mes terras... pas franchement bonnes concernant la végétation...je n'ai pas la main verte parait-il, ça se confirme.
Toutes mes plantes ont fini par mourir une à une, ou à se ratatiner en tous cas. Il y a quelques survivantes mais bon ça ne ressemble plus trop à la jungle tropicale que je m'étais donné le soin de reproduire.
Jugez par vous même en image :
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  _dsc0010
C'est le terra de mon mâle

Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  _dsc0011
Et voilà celui de la femelle

Ca vous arrive généralement à vous aussi qu'au bout de quelques mois les plantes meurent ? Je vais me tourner vers la section des plantes "increvables" pour terrarium, je sais pas si ça existe Smile mais j'espère ! J'ai pas envie de mettre de l'artificiel dedans ça m'embêterai, même si j'ai du en mettre un peu quand meme en attendant de tout refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra 45x45x60 Rhaco    Aménagement terra 45x45x60 Rhaco  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terra 45x45x60 Rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement terra Rhaco
» Aménagement d'un terra pour Rhaco
» Conseil aménagement de terra pour rhaco
» Mon décors de Fond de A à Z + Aménagement de TERRA Rhaco
» Poids Exo-terra 45x45x60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: