Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fin des ampoules à incandécence

Aller en bas 
+2
coralie25
ReptiChris
6 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:37

Salut tout le monde,

Certains d'entres vous le savent déjà surement mais pour ceux qui ne le sauraient pas les ampoules a incandescence connaissent leurs dernières heures.

Depuis le 30 juin 2009 les ampoules de plus de 100W ont déjà étaient retiré du marcher, ensuite les plus de 75W on suivant en décembre 2009.
Et cela va continué jusqu'au 1er septembre 2012 ou toute les ampoules a incandescence seront retiré de la vente.

Pour ceux qui achète des ampoules dans les magasins de bricolage et bien sa sera fini, nous seront obliger de mettre le prix dans les animalerie, en espérant qu'ils en vendent encore.

Si ils en vendent encore, est il possible que les ampoule subisse une augmentation de leur prix vue qu'elle seront produites en moins grandes quantité?

Après les informations que j'ai donné, j'aimerai bien que d'autres personne complète se que j'ai dit par rapport aux ampoules incandescence pour nos reptiles, existerons t'elles toujours, le prix restera t'il le même, devrons nous nous rabattre sur d'autres systèmes de chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:44

non elles vont etre toutes retirées et qund on voit le prix des autres ampoules faut prier de pas les peter avant de les installer... alors a moins de faire un stock de survie il va falloir trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:53

Je trouve cette loi européene totalement inutile.
Notament si on sait que nos ampuleséconomiques sont hautement toxique car ils ont du mercure.
Oui elles vivent plus longtemps, mais rien à faire les bonnes vieilles ampoules sont les meilleurs.

Bref.
Je pense qu'on devra pour nos couchou trouver d'autres sources de chaleur.

Je sent que notre porte monnaie va en prendre un gros coup là
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 15:01

oui si vous cassez une de vos ampoules economiques il faut aérer la piece une bonne demi heure a cause de produit dangereux qui se trouve dans l'ampoule!!
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:00

Citation :
Notament si on sait que nos ampuleséconomiques sont hautement toxique car ils ont du mercure.
Il ne faut pas dramatisé non plus, le mercure qui est a l'intérieur est quantité trop minime pour avoir une répercutions sur notre santé a conditions de bien aéré la pièce comme il a déjà était dit de de ramassé les morceaux de verre avec des gants ou un balais en cas de casse, mais on ne casse pas d'ampoule tout les jours non plus.

Par contre je rectifie se n'est pas en septembre 2012 qu'il n'y aura plus du tout d'ampoule mais en décembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:08

cependant un lampe eco, n'est pas si éco que ça...
nos ampoules classiques chauffent les pièces, on une magnifique lumière et franchement pour chauffer des terra il n'a rien de mieux.
J'ai essayé par pur envie le rendement en chaleur d'une lampe éco et d'une classique dans un terra....

L'ampule classique c'est une merveille =)

Ceci dit on va bien rigoler car je me pose la question...
Je vais mettre quoi moi pour mes serpents et geckos nocture comme source de chaleur et de lumière??

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:19

Si la lampe éco est vraiment éco, toi tu compart par rapport a la chaleur quelle procure mais une ampoule est fait a la base pour éclairé et non chauffé, les ampoule a incandescence chauffe plus qu'elle n'éclaire contrairement aux ampoules éco.

Mais c'est vrai que les personnes qui chauffe leur terra avec des ampoule a incandescence vont être embêté et j'en fait parti (enfin bientôt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:22

Bon allez je te passe des fait interessant:

La l'ampoule classique ne bouffe presque pas plus que la l'ampoule économique.
Si tu as un compteur de Watt chez toi, fais la comparaison Twisted Evil

Ah les industrielles sont bien pour nous faire chier jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:39

Sa dépend sur combien de temps tu fait ton expérience, j'ai trouver un tableau des comparatifs, alors si après tu me dit que les lampe éco ne sont pas vraiment éco y a un soucis lol

Fin des ampoules à incandécence Sanstitre4b
Source=> http://www.123savoie.com/article-75846-1-fin-des-ampoules-a-incandescence.html

Les avantage de l'éco:
-Il faut 7.5 fois moins d'ampoule eco pour avoir la même luminosité avec des W équivalent pour une ampoule a incandescence.
-Elle dure 8 fois plus longtemps (théoriquement)
-Elle consomme 5 fois moins d'électricité

Le seul défaut sont prix élevé a l'achat.

Bon après le but de se post n'est pas de savoir si elle est vraiment éco mais de l'avenir des ampoules dans la terrario ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:41

Si tu veux, mais moi j'adore mon ampoule classique Fin des ampoules à incandécence 839769

*Cache sa réserve :DD: *
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 17:00

Citation :
Par contre je rectifie se n'est pas en septembre 2012 qu'il n'y aura plus du tout d'ampoule mais en décembre 2012
Fin des ampoules à incandécence 90352 moi je me mare,en 2012 y aura plus rien,vous avez pas vue le film et le calendrier scratch Fin des ampoules à incandécence 90352
mais plus sérieusement l'ampoule eco est bien plus eco et consomme bien moins qu'une ampoule classique lorsqu'on s'en sert pour l'usage pour le quelle elle est prévue,c'est a dire éclairer scratch car justement elle ne chauffe pas et l'électricité qui la parcours se perd beaucoup moins en chaleur donc moins de perte Arrow moins de conso a éclairage équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 17:08

Oui voila^^, moi perso je sens que je vais faire une reserve d'ampoule a incandescence ^^

J'ai trouver les dates exactes.
* 30/06/2009 : retrait des ampoules à incandescence ≥ 100 W
* 31/12/2009 : retrait des ampoules à incandescence ≥ 75 W
* 30/06/2010 : retrait des ampoules à incandescence ≥ 60 W
* 31/08/2011 : retrait des ampoules à incandescence ≥ 40 W
* 31/12/2012 : retrait des ampoules à incandescence ≥ 25 W
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 17:11

Ooooh !!!
Bon on va aller dévaliser rapidement le mois prochain Bricomarché vers les ampoules Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 19:43

Personnes d'autres pour argumenté se que vont devenir les ampoules en terrario?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 20:37

Zoo Med est en train de développer des ampoules LED pour terrario (bonne nouvelle pour les UV) cheers ….. Quand aux ampoules chauffantes terrario classique à incandescence, aucune raison de les supprimer et que le prix actuelle augmente, elles sont déjà fabriquer par des réseaux séparés.

Pour se qui achète des ampoules espace bricolage, il va falloir revoir la facture de fin d’année…… No

A moins que des fabriquant arrivent a mètre sur le marcher des ampoules chauffante Eco…
Si cela me permet de divise par 2 ma note électricité Terra (62€ par mois d’élec juste pour les 8 terra ça fait mal)! Cool ! komça

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Fin des ampoules à incandécence Signat16Fin des ampoules à incandécence 2143-35Fin des ampoules à incandécence Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 20:41

Citation :
Quand aux ampoules chauffantes terrario classique à incandescence, aucune raison de les supprimer et que le prix actuelle augmente, elles sont déjà fabriquer par des réseaux séparé.

Oui sa je met doute, mais sa me semblerai bizarre que la lois ne s'applique pas a celle-ci, moi je vois bien quelques chose genre les supprimer complètement ou mettre une taxe dessus :s
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 20:55

Tu en viendrais à taxer les hôpitaux, les kinésithérapeutes, les vétos, les zoos, les éleveurs, etc….
Pas de raison c’est du matériel spécifique….
Et il y a une différance, entre quelque millions d’ampoules pour la Terrariophilie et plusieurs milliards d’ampoules pour les Européens.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Fin des ampoules à incandécence Signat16Fin des ampoules à incandécence 2143-35Fin des ampoules à incandécence Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 22:39

je suis d'accord avec neotokyo, je pense pas qu'ils vont retirer les ampoules pour la terrario sinon ils auraient deja retirer les 150W ,100W et 75W qui sont pourtant toujours en vente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des ampoules à incandécence Empty
MessageSujet: Re: Fin des ampoules à incandécence   Fin des ampoules à incandécence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des ampoules à incandécence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement terrarium pour Bufo debilis
» Et les ampoules a économie d'energie ?
» 2 ampoules en 2 semaines
» Ampoules de nuit
» Ampoules Exo-Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: