Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois

Aller en bas 
+5
melatek
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Bébène
Mrs crimstone
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:39

Bonjour,

Voila aujourd'hui j'ai fait une boulette :

En bricolant le terrarium de mes pogonas de 3 mois, j'ai fait tomber un tournevis dedans (un plutôt gros et lourd tournevis).

Par malchance elle a apparemment taper sur un doigt de la patte arrière de la femelle (le majeur, bien que chez eux il est plus petit que l'index).

Il est plutôt collé à l'index depuis, avec un petite tache de sang dessus.

J'ai peur qu'il soit surtout cassé et que ça s'infecte, donc pour le moment je lui ai mis de la bétadine dessus.

J'avais peur qu'elle n'arrive plus à manger aussi, elle arrive à se déplacer, mais place souvent sa patte arrière en l'air. Et par chance elle a toujours de l'appétit, se place bien et attend que les grillons passent devant elle pour les choper.

Je ne l'ai pas emmené au veto, car sur un si petit doigt il ne pourra pas me dire grand chose à part s'il est cassé ou non.

Je pourrais faire une photo demain, mais on ne voyait rien à part une petite tache de sang de la taille d'une tête d'épingle.

Bref que faire de plus ? je pense retirer le substrat (sable), voir la séparer de son frère temporairement.


Dernière édition par Mrs crimstone le Sam 12 Juin 2010, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:51

Pour la Bétadine, tu as bien fais.

Y a t-il une déformation apparente et évidente du doigt ?

Sans radio, difficile de dire, je t'encourage à en faire une (20€ environ).

Personne ne te blâmera ici, ce genre d'accident peut arriver à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:10

Non pas déformé, mais dans la trajectoire de l'index (depuis que je lui ai mis de la bétadine), la tache de sang est à la base du doigt.

Ca ne me dérange pas de faire une radio, mais si la méthode de guérison reste la même c'est plutôt inutile (sur les quelques cas que j'ai lu de pattes cassées/mangés ! par d'autres pogona).

On m'a donné le nom d'un vétérinaire (à la pharmacie) d'un vétérinaire qui s'occupe des reptiles, mais apparemment il est de paris et ne vient pas tous les jours sur reims. Je passerais un coup de fil demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:17

Mrs crimstone a écrit:
j'ai lu de pattes cassées/mangés ! par d'autres pogona).

Qu'est ce que c'est que cette méthode de barbare ? scratch

Par définition, des juvéniles ne doivent pas êtres ensemble, sauf pour les éleveurs peut scrupuleux voulant faire du "chiffre", le résultat est des pogonas bouffés et mutilés de tous les côtés.

Les débutants n'y connaissant que dalle, autant profiter de leur ignorance en la matière pour leur vendre n'importe quoi, on leur dit que tout est normal.

Bref, pour en revenir à ton pogo, un simple pansement avec le doigt d'à côté servant d'attelle, pas besoin de chirurgie lourde !


Dernière édition par Bébène le Lun 17 Mai 2010, 22:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:18

Mrs crimstone a écrit:
Bref que faire de plus ? je pense retirer le substrat (sable), voir la séparer de son frère temporairement.

Si tu en as la possibilité, c'est en effet une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:28

Deux raisons de les séparer, on ne mets pas des juvs ensembles comme dit plus haut et de plus, ils sont frères et sœurs -----> consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:46

Pas eu le temps d'appelé le vétérinaire (j'ai bossé toute la journée et je suis à mon compte...).

Mais ce matin et surtout ce soir elle se déplacait bien pour manger, je surveille (Je reviens chez moi plusieurs fois par jour), mais je ne crois pas que le doigt est cassé.

Dans tous les cas je tiendrais au courant des évolutions.

Sinon pour la vie à deux, je comptais bien les séparer, mais pour le moment ils s'entendent très bien ensemble, ne pensent pas à niquer donc j'en profitais aussi pour répartir le coùt d'entretien sur plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:34

Mrs crimstone a écrit:
Sinon pour la vie à deux, je comptais bien les séparer, mais pour le moment ils s'entendent très bien ensemble, ne pensent pas à niquer donc j'en profitais aussi pour répartir le coùt d'entretien sur plusieurs mois.
fais gaffe parce que le moment où le mâle va y penser peut arriver d'un seul coup.
Ta femelle risque de ne pas survivre à une repro trop précoce, que tu n'auras pas pu empêcher car pas pu voir venir Neutral et ça sans même penser aux oeufs qu'il ne faudrait pas garder...
Bref, n'attends pas de voir qu'il commence à s'intéresser à elle, séparer-les avant la maturité sexuelle du mâle.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 23:50

alors son doigt est bien remit??
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 08:27

Non et il est bien cassé :/

Le veto m'a dit d'attendre, que soit il se remettrait, soit il tomberait.

Depuis quelques temps il est bien tordu et plutôt vers le haut (surement du au fait de marcher) et de plus en plus fin à sa base où il est cassé.

Donc je pense qu'elle va le perdre :/

Sinon c'est pas vraiment elle qui m'inquiète le plus, elle mange comme quatre et fait plus du double du mâle.

Le mâle est stressé et j'ai du mal à le nourrir 5/6 grillons moyens par jour, alors que la femelle en mange 15/20 :/
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 12:16

sépare-les Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 12:45

J'avais déjà fait une tentative, mais il était encore plus stressé et ne mangeait plus (terrarium bien trop grand).

Quand il a peur il saute sur le dos de la femelle et s'aplatit dessus.

Aujourd'hui je leurs ai donné des plus gros grillons (c'était pour la femelle à la base), il en a mangé autant que les plus petits, j'espère donc qu'il va prendre un peu de poids.

Je vais chercher ce week end un autre terrarium (45*45*45), le même qu'ils ont actuellement, donc ils seront séparés et surtout il ne sera pas stressé par le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:43

Bon bah rebelote, le mâle mange toujours à peu près le même nombre de grillons 3/4 par repas (ils ont 2 repas dans la journée), même s'ils sont bien plus gros (les grillons), donc c'est plutôt bon signe.

J'ai remarqué aussi qu'il n'aime pas les "manger facilement", faut qu'il les chasse, totalement à l'opposé de la femelle d'ailleurs qui attends la bouche ouverte dans un coin xD.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 21:40

dommage pour le doigt de ta femelle, mais bon tant que ça s'infecte pas elle s'en sortira avec un doigt en moins.

sinon pour les séparer t'as pas la possibilité de mettre une cloison dans ton terra qui est trop grand?
ça te couterais moins chère qu'un terra
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 10:17

Oui j'y avais pensé, mais j'en ai trouvé deux d'occasion à 20€ le terra, donc j'en profite =)

D'ailleurs vu le prix je prends les deux, l'autre me servira bien un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 14:36

Manifestement, tu ne les a donc pas séparé comme conseillé maintes fois ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 21:58

Si t'avais bien lu mes réponses :

De un j'attendais une bonne occasion pour acheter un second terrarium pas cher / ou d'étendre le coup sur plusieurs mois.

De deux c'est pas à cet age là qu'il vont copuler, et j'ai encore quelques mois devant moi.

De trois ils s'entendent très bien, en cas d'attaques ou autre ils seraient déjà séparés.

Edit : Et ils seront bien séparés dans 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 22:46

De un de deux de trois, ils ne sont toujours pas séparés, c'était ma question initiale.

J'ai la réponse maintenant.

Merci de garder un ton posé et correct s'il te plait, on est là pour t'aider et te conseiller, en aucun cas pour te critiquer ou te condamner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 19:46

Bon bah je crois que l'ascenseur ne monte plus au dernier étage chez mon mâle :/

Hier : Hyper stressé, il courrait partout, n'a pas mangé au soir.
Aujourd'hui : pareil, mais il tourne la tête de droite à gauche, voir en l'air très rapidement. Il tourne en rond, tombe, tiens mal sur ses pattes (mais vu comment il regarde partout très vite, ça doit lui donner le tournis).

Il a bien mangé ce soir (6 grillons), mais j'ai du lui donner des grillons sans pattes, car il ne les voit pas bien, il essaye de les choper à coté :/

Edit :
Bref je me demande s'il n'a pas un problème nerveux.
Quand je l'ai eu il était calme de chez calme.
15 jours après, bien que rien avait changé, il est devenu stressé d'un coup, un matin et c'était même caché/avait dormi toute la journée. Depuis il a toujours été de plus en plus stressé...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 20:09

J'ai trouvé un lien sur un autre forum, tous les symptomes n'y sont pas mais c'est plutôt intéressant.
Vu que je ne sais pas si ça dérange les admins de poster un lien, je vais poster le message :

Code:
de keristoff  » Mer Déc 16, 2009 15:57
j'ai déjà eu ce comportement sur 2 pogos de deux pontes différentes:
- tête tombante
- du mal à se tenir debout et du coup tourne en rond ou vrille

pour mon premier ça a duré environ une semaine, pour mon second 2/3 jours,
après cela ça leur est passé, aucun n'en est mort et d'ailleurs ils se portent à merveille et mangent plus que correctement !

j'en ai parlé avec un ami herpétologue,
on a écarté l'hypothèse d'utilisation de produits toxiques lors de nettoyage de leur habitat
étant donné que je les élevais séparément dans des boites individuelles, uniquement nettoyées à l'eau bouillante et ce tous les jours ou tout les deux jours au plus.

on a écarté les troubles neurologiques car rien d'anormal à leur naissance et apparition des symptômes ver le 3ème mois en naissance puis disparition.

on pense alors à une intoxication alimentaire bien que tous les pogos sont nourris avec les même grillons et les même végétaux
ou alors ils ont trop manger jusqu'à ce rendre ivres comme ça arrive chez le nourrisson chez l'Homme parfois....

voilà, je ne sais pas si ça fera avancer les choses, mais c'est un échange de vécu similaire !
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 00:38

Fais faire une copro, c'est pas cher et je pense que tu y trouveras la source du problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 12:53

Rhoooo !! Bébène a un coup de fatigue là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 14:06

Je ne vois pas de quoi tu parles ! scratch pirouli Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:49

Du nouveau, ce matin il avait encore quelques problèmes, il est résté bloqué une fois en tournant la tête de gauche à droite pendant le repas.

La journée et ce soir ça va bien mieux, il a mangé normalement et n'est pas resté bloqué.

Il mange plus qu'avant depuis qu'il a ce problème 8/10 grillons taille 5 par jour alors qu'avant il en mangeait entre 4/6 taille 4 par jour si tout allait bien.

Je dirais même qu'il mange presque autant que la femelle en ce moment (elle mange beaucoup moins de taille 5 que de 4).
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:21

D'ailleurs Bébène est-ce que tu pourrais découper le topic ?

Je pense que ces 2 cas sont intéressants et peuvent servir à d'autres.

Je tiendrais au courant des évolutions, mais afin de ne pas tout mélanger, ce serait préférable de les séparer, car pour la femelle, il suffit d'attendre pour le moment.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois   Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» varan doigt cassé
» pogona male 2 mois / probleme d'alimentation ou autre ?
» Pogona : Male / Femelle
» [pogona vitticeps] male ou femelle?
» comment savoir si mon pogona est un male ou une femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: