Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'eau d'aquarium d'eau douce comme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

L'eau d'aquarium d'eau douce comme Empty
MessageSujet: L'eau d'aquarium d'eau douce comme   L'eau d'aquarium d'eau douce comme Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 05:15

La quote est tirée du post it " Les plantes de terrarium" de la même section mais je m'écarte des plantes pour parler engrais d'ou la raison de ce nouveau post.

Teutatés a écrit:


une autre solution si tu as des aquarium d'eau douce (surtout si il est planté), lors de tes changement d'eau tu récupère l'eau du bac pour arroser tes plantes, c'est bouré d'oligo-élément et de minéraux


J'allais justement de séparer d'un bac de +- 50L quand je suis tombé sur cette info, j'aurais voulu aprofondire le sujet:

En eau douce, chaude, froide ou les deux?

L'idée serais de créer de l'engrais dans un bac d'eau avec juste des plantes, peut être quelques crevettes ou tétard, faire quelque chose du style nano-récif mais en eau douce. Est-ce possible sans les poissons, je veux dire d'avoir un engrais correct?

Ayant de l'expérience dans l'aquariophilie cela m'intéresse, pour les terrariums plantés. Puis ca peux être estétique.(et nostalgique dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

L'eau d'aquarium d'eau douce comme Empty
MessageSujet: Re: L'eau d'aquarium d'eau douce comme   L'eau d'aquarium d'eau douce comme Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 07:36

J'ai fait de l'aquariophilie pendant plus de 25 ans, j'ai fait toutes sortes de poissons (sauf les marins) et j'ai toujours utilisé l'eau de mes aquariums pour arroser les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

L'eau d'aquarium d'eau douce comme Empty
MessageSujet: Re: L'eau d'aquarium d'eau douce comme   L'eau d'aquarium d'eau douce comme Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 00:19

Merci Patrick de Tourcoing.

(total hs; as-tu eu des discus et réussit à les reproduires?)

Je suis passé chez papa histoire de voir les aquariums qu'il nous reste inutilisés depuis un bail, je crois qu'il ne me manque pas grand chose en fait. Mais comme cela fait très longtemps et que j'étais jeune, je vais retourner à la pêche aux infos, histoire de pas me planter. Puis on verra ça après l'arrivée des kuhli, pour pas faire 36 choses en même temps et risquer de tout rater.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

L'eau d'aquarium d'eau douce comme Empty
MessageSujet: Re: L'eau d'aquarium d'eau douce comme   L'eau d'aquarium d'eau douce comme Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 06:58

Non, je n'ai pas fait de discus.
J'ai commencé par les classiques, comme tout le monde. Je suis ensuite passé aux cyclidés américains, puis africains et je suis revenu aux américains. J'ai terminé par un bac d'Astronotus ocellatus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau d'aquarium d'eau douce comme Empty
MessageSujet: Re: L'eau d'aquarium d'eau douce comme   L'eau d'aquarium d'eau douce comme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau d'aquarium d'eau douce comme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espece de ver dans leau de ma lepido
» BAC DEAU PHYSI
» Déchlorer l'eau douce
» Mon premier dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: