Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 intégration dune femelle pogo a mon male

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solleilla
Membre draconique Confirmé
solleilla


Nombre de messages : 55
Localisation : Tours 37
Emploi : recherche d'emploi dans lanimation
Loisirs/Humeur : loisirs créatifs et les animaux
Date d'inscription : 25/10/2005

intégration dune femelle pogo a mon male Empty
MessageSujet: intégration dune femelle pogo a mon male   intégration dune femelle pogo a mon male Icon_minitimeMar 01 Nov 2005, 11:47

je voulais juste savoir est que cest mieux dintégrer une femelle pogo pendant que mon tréfin pogona est jeune ou plutot quand il aura atteind sa taille adulte?
Revenir en haut Aller en bas
http://genmarion.free.fr
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

intégration dune femelle pogo a mon male Empty
MessageSujet: Re: intégration dune femelle pogo a mon male   intégration dune femelle pogo a mon male Icon_minitimeMar 01 Nov 2005, 12:45

Mon humble avis:le plus tôt est le mieux,en faisant attention que l'un et l'autre soient équitablement nourris,et que la femelle si elle est gravide aie des suppléments de calcium et de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
solleilla
Membre draconique Confirmé
solleilla


Nombre de messages : 55
Localisation : Tours 37
Emploi : recherche d'emploi dans lanimation
Loisirs/Humeur : loisirs créatifs et les animaux
Date d'inscription : 25/10/2005

intégration dune femelle pogo a mon male Empty
MessageSujet: Re: intégration dune femelle pogo a mon male   intégration dune femelle pogo a mon male Icon_minitimeMar 01 Nov 2005, 13:22

oui car on ma dit que le male pouvait sauter dessus et que la femelle fasse de la réténtion doeufs...si je lintégrer maintenan!
moi aussi je pense que le plutot est le mieux mais je préfere avoir plusieurs avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://genmarion.free.fr
solleilla
Membre draconique Confirmé
solleilla


Nombre de messages : 55
Localisation : Tours 37
Emploi : recherche d'emploi dans lanimation
Loisirs/Humeur : loisirs créatifs et les animaux
Date d'inscription : 25/10/2005

intégration dune femelle pogo a mon male Empty
MessageSujet: Re: intégration dune femelle pogo a mon male   intégration dune femelle pogo a mon male Icon_minitimeMar 01 Nov 2005, 16:13

jaimerai avoir dautre avis svp
car on ma reparlé de la rétention doeuf
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://genmarion.free.fr
Fitzinger
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Fitzinger


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33
Localisation : Tremblay en France (93 )
Date d'inscription : 03/12/2007

intégration dune femelle pogo a mon male Empty
MessageSujet: Re: intégration dune femelle pogo a mon male   intégration dune femelle pogo a mon male Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 16:52

La véritable question est l'âge et la taille des spécimens en questions. En effet , la maturité sexuelle chez les Pogona V. est atteinte au bout d'un à deux ans ( parfois 10 mois > observation P.Gérard ). De plus, le facteur de la taille est déterminant car les tailles des spécimens doivent être à peu près équivalente. Et ce pour éviter tout phénomène de domination intempestive , voir meme pour éviter tout cas de cannibalisme ( très rare mais possible avec des écarts de tailles trops importants) au vu de la taille que peuvent atteindre certains mâles... L'éventualité de la domination n'est pas à prendre à la légère car une domination trop poussée du mâle ou encore un mâle trop entreprenant peu entrainer une retention d'oeuf chez une femelle en gestation.
La rétention d'oeuf peut aussi avoir lieu chez des femelles ayant été reproduit trop tôt.. ce qui peut parfois avoir des conséquences dramatiques.. Neutral Neutral
Pour ma part j'ai mis mes deux Pogonas ensemble à l'âge adulte , tout en sachant que ceux-ci avait des tailles à peu prèt équivalente..( femelle un peut plus grosse ) , le mâle etant entreprenant et la femelle receptive, la reproduction s'est déroulée sans aucun problèmes .. ( et ce sans période de repos ou de jeûnes ect ect...) Smile

Voila encore une fois , bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

intégration dune femelle pogo a mon male Empty
MessageSujet: Re: intégration dune femelle pogo a mon male   intégration dune femelle pogo a mon male Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 05:03

Euh...on va p'têtre arrêter le déterrage ^^.
On va éviter également de citer des auteurs qui n'ont pas maintenu l'espèce Laughing ,en tout cas à ma connaissance Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intégration dune femelle pogo a mon male Empty
MessageSujet: Re: intégration dune femelle pogo a mon male   intégration dune femelle pogo a mon male Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intégration dune femelle pogo a mon male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement mâle pogo ===> terra femelle pogo ==> 1 mois
» Mâle pogo ne mange plus de végétaux
» Une femelle pour mon pogo ?
» Pogo mâle avec comportement bizarre
» mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: