Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gros problème oeuf fendu !

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Carooo
6 participants
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 01:47

Bonsoir, encore un problème avec mes oeufs !
Cette fois ci celà concerne ceux de Baguerra les deux beaux oeufs blancs (voir post: suivi de l'accouchement de mes pépette)
Dans une photo on voit clairement qu'un des oeufs est plus gros que l'autre et je vous avez parler du fait que celui ci était écorché sur le côté, eh bien en grossissant on dirai que la coquille n'a pas put suivre le rythme et quand j'ai regarder hier c'était vraiment trés écorché, presque fendu, et en regardant ce soir je voit du liquide qui sors de la fissure ! Ca fait une grosse goutte gluante et jaunâtre (comparable a un glaire, désolé pour l'image), je l'ai rapidement essuyé mais je ne sais pas quoi faire car si l'oeuf grossit encore ça va exploser ! Il a été pondu le premier mai donc on est a peine a 1mois et demi d'incub, celà vous est il déja arrivé ??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:39

oh purée tu n'as pas de chance ! snifou
Non ça ne m'est jamais arrivé mais vu mon expérience... Rolling Eyes
Bon courage, tiens-nous au courant ! luvv
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 13:35

la goutte s'est reformé aprés l'avoir essuyé donc pour l'instant je ne touche plus a rien, peut etre qu'avec un peu de chance ça va "cicatriser la plaie" et durcir ?
Je prendrai des photos et vous montrerai, c'est un trop gros bébé !
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 14:21

Coucou, tu as vraiment pas de chance :s

tu es a combien de jour depuis la ponte? peut être va il éclore dans les prochain temps... tu pourrais coller un morceau de coquille d'œuf dessus pour boucher le trou mais le mieux serais de peut être ne plus y toucher et attendre

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 18:08

Hello,
il met arrivé à peu près la même chose, j'ai un œuf qui était très abimé (moisie…) en le manipulant pour le mettre dans un autre box il s'est fendu et la liquide sang dégoulinait…
désolé mais je pense qu'a partir du moment ou l'œuf est ouvert c'est foutu !
pale
désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 18:36

Bah moi c'est pas du sang c'est jaune et visqueux, je n'y ai plus touché depuis trois jours une goutte s'est formé je ne sais pas si elle a durcit mais elle ne grossit plus donc pour l'instant c'ets stable mais je doute en effet du fait qu'il tienne encore 1mois et demi comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:30

Mais maintenant que l'œuf est ouvert des bactéries peuvent s'y développer à l'intérieur… ça craint
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:05

en général un oeufs fendu c'ets mauvais signe.

Rien ne risque d'en sortir... La coquille sert de prodection et filtre les échanges avec l'extérieur. Si il y a une fissure dedans c'est la porte ouverte a tout type de bactéries et je pense même à trop grande humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 00:15

Bon bah voilà, en rentrant ce soir j'ai vu qu'une grosse partie du liquide sortais de l'oeuf alors j'ai décidé de l'ouvrir a mon immense regret :'(,
à l'interieur il y avais encore énormément de liquide (c'est jaune épais et visqueux un peu comme du flan en plus maléable), et j'ai trouvé le foetus d'un mois et demi bien enroulé tout au fond de cette masse, c'était horrible car je l'ai extirpé et il bougeais, je l'ai laissé au moins trois minute dans une cuillère le temps de me remettre de mes émotions (j'en pleurais) et il était toujours vivant !
Il bougeait essayer de respirer tant bien que mal, et ses pattes accroché déja au bout des doigt :'(:'(, je savais pas quoi faire pour lachever je l'ai donc mit au congélateur, minuscule comme il était il s'est congelé trés rapidement, voici deux photos de mauvaise qualité car portable, j'ai garder le foetus pour faire d'autre photo en macro, ça fait mal au coeur mais ça peut aider la science .... l'oeuf avait été pondu le 21 avril il ya deux mois, il était au tier du stade.

(bon pour les photos mon serveur beug ce sera demain)
bonne soirée No
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 07:55

Ne culpabilise pas tu n'est pas la seul à qui ça arrive, il y un an dans les photos j'avais vu quelqu'un à qui c'était arrivé (je ne me rappelle plus qui…), moi même c'est arrivé sur ma 1er ponte… dedans il était plutôt au stade fœtus transparent avec de gros yeux globuleux, moi aussi je m'en suis voulu de l'avoir bougé car il n'a même pas eu le temps de se former… c'est comme ça il y a des œufs qui ne tiennent pas jusqu'au bout… sélection naturel… qui sait…
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 08:22

Je suis vraiment désolé pour toi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 10:43

Il était aussi à ce stade mais son corp était formé, on voit nettement son cerveau au travers, c'est quand même trés dur de le voir agoniser..
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 11:57

Je suis vraiment de tout coeur avec toi Carooo, je sais parfaitement ce que ça fait de voir mourir sous ses yeux un petit être... :'(
Courage ! luvv luvv luvv
Fenchurch snifou
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:42

Merci Fen, ça t'ai arrivé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:44

pas exactement la même chose : hier soir une de mes femelles est morte dans mes doigts...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage à toi ! C'est dur, et c'est normal d'avoir de la peine...
luvv
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème oeuf fendu ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème oeuf fendu !   Gros problème oeuf fendu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème oeuf fendu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf plus gros que l'autre
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» J'ai un gros problème
» Problème: pas d'oeuf.
» gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: