Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 point chaud probleme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pologti6n2
Grand Penseur Reconnu
pologti6n2


Nombre de messages : 410
Masculin Age : 35
Localisation : picardie
Emploi : technicien en renovation
Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures
Date d'inscription : 16/05/2010

point chaud probleme Empty
MessageSujet: point chaud probleme   point chaud probleme Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 12:54

Bonjour,
alors mon probleme est que mon point chaud est aliment par une ampoule exo terra de 50w qui doit pour un gecko se situer entre 32C° a 35C° (trouver sur la fiche de maintenance) mais j'obtient 46C°point chaud probleme Affraid je decide donc d'acheter une de 40w mais j'ai atteint 52C°point chaud probleme Affraid point chaud probleme Affraid alors que j'ai baisser de 10W!!point chaud probleme Icon_scratch
Que me conseillerez vous d'acheter?
Ou quels technique puis je faire afin d'avoir un point chaud correct
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

point chaud probleme Empty
MessageSujet: Re: point chaud probleme   point chaud probleme Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 13:16

Il fait quelle taille ton terra ?
Moi j'ai un cordon chauffant de 50W pour un terra de 100x40x30cm, qui serpente sous les 2/3 environ du terra, le tout thermostaté, la lumière étant assurée par un néon UV...
As-tu un thermostat sur la lampe ? c'est nécessaire sur la source de chaleur afin de ne pas faire griller le gecko...
Mais sur une lampe, je crains que ça ne fasse boîte de nuit si ça s'éteint et se rallume... d'où mon choix perso de cordon chauffant plutôt...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pologti6n2
Grand Penseur Reconnu
pologti6n2


Nombre de messages : 410
Masculin Age : 35
Localisation : picardie
Emploi : technicien en renovation
Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures
Date d'inscription : 16/05/2010

point chaud probleme Empty
MessageSujet: Re: point chaud probleme   point chaud probleme Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 13:29

ok donc quand j'ai fait le terra moi j'ai rien compris point chaud probleme 770601 j'ai d'un cote un tapis chauffant car j'ai 20 dans ma chambre est pour atteindre les 24C° a 28C° le jour ou les 16C° a 24C° la nuit faut chauffer j'ai un tube uvb et pour les 32C° a 35C° du point chaud une lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

point chaud probleme Empty
MessageSujet: Re: point chaud probleme   point chaud probleme Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 14:15

En fait il y a plusieurs techniques, mais avec une lampe chauffante pour des températures relativement modérées, personnellement je ne sais pas faire - mais d'autres y arrivent très bien !

J'ai donc pris la solution de facilité : il fait 18 mini (en hiver) dans mon salon, donc en T° de nuit ça va. => pas de chauffage la nuit.
Donc chuaffage assuré uniquement pas cordon chauffant, et pour assurer le gradient thermique, on le fait serpenter + ou moins serré. Donc cordon chauffant sur thermostat, il se déclenche et s'arrête régulièrement sans pour autant allumer/éteindre une lampe. => chauffage par cordon
Et les UVB + éclairage, tout en un => néon UVB sur toute la longueur du terra pendant toute la "journée".

Tu as combien, actuellement, au point froid ? Car si dans le terra il y a un endroit avec une température chaude pas trop élevée, il est probable que tes EM évitent tout simplement le point chaud, sans aller se brûler...
Par contre si ton point froid aussi est déjà trop chaud, ils ne pourront pas réguler leur température correctement...
Mais ton pb vient peut-être tout simplement de la saison ?
Si tu arrête le tapis chauffant, tu as combien ?
Tu peux aussi essayer d'éloigner la lampe, voire de la couper si ton terra est à la lumière (même indirecte) du jour... ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pologti6n2
Grand Penseur Reconnu
pologti6n2


Nombre de messages : 410
Masculin Age : 35
Localisation : picardie
Emploi : technicien en renovation
Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures
Date d'inscription : 16/05/2010

point chaud probleme Empty
MessageSujet: Re: point chaud probleme   point chaud probleme Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 18:34

etant sous les comble la actuellement j'ai 27C° au point froid et j'ai un tube uvb de 60cm pour un terra de 80cm
Revenir en haut Aller en bas
pologti6n2
Grand Penseur Reconnu
pologti6n2


Nombre de messages : 410
Masculin Age : 35
Localisation : picardie
Emploi : technicien en renovation
Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures
Date d'inscription : 16/05/2010

point chaud probleme Empty
MessageSujet: Re: point chaud probleme   point chaud probleme Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 18:35

mais je vais essayer d'eloigner la lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

point chaud probleme Empty
MessageSujet: Re: point chaud probleme   point chaud probleme Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 23:32

Moi aussi je suis sous les combles, je peut pratiquement atteindre 30° dans l'appart, mon gecko est dans un exo terra 45*45*45 !
j'ai un tapis chauffant thermostater par le control pro II et reglé a 32° (sonde sortant a moitier du sol pour etre sur de prendre la bonne température!) et j'utilise une lampe de 35W (néodyme) placé au dessus du tapis chauffant. quand je sais qu'il va faire vraiment chaud, j'enleve la lampe le matin et j'ouvre un peu les volet pour laissé rentrer la lumiere du jour , il arrvie parfois que le midi quand je vois qu'il y a 35 voir 36° j'étein aussi le tapis.. il m'arive des journé de n'avoir ni chauffage ni lumiere dans le terra et j'ai quand même 32-34°'
j'ai 10cm de sable en dessous la cachette du point froid, ma geckotte creuse un peu et se met au frai pour la journé! quand il fait vraiment il faut absolument qu'il est un endroit pour se retirer un peu au frai ..
Revenir en haut Aller en bas
pologti6n2
Grand Penseur Reconnu
pologti6n2


Nombre de messages : 410
Masculin Age : 35
Localisation : picardie
Emploi : technicien en renovation
Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures
Date d'inscription : 16/05/2010

point chaud probleme Empty
MessageSujet: Re: point chaud probleme   point chaud probleme Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 19:53

ok merci ces ampoule sont crois tu faite pour un point chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point chaud probleme Empty
MessageSujet: Re: point chaud probleme   point chaud probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point chaud probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème écart point chaud / point froid
» Aide pour point chaud/point froid ( Physii )
» boite a humidité au point chaud ou au point froid ?
» Point chaud,point froid pour un pogo ??
» Point chaud, Point froid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: