Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ?

Aller en bas 
+2
Fenchurch
padraig
6 participants
AuteurMessage
padraig
Débutant(e) plein(e) de Promesses
padraig


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : le Teil
Loisirs/Humeur : Herpétologie, Terrariophilie
Date d'inscription : 29/07/2010

Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Empty
MessageSujet: Tortue à tempes rouges   Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 21:15

slt, avec mon pére on veut faire un bassin dans notre jardin et mettre des tortues aquatique dedans mais on ne sait pas quelle espéce mettre quellequ'un pourrait il nous conseil. a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ?   Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 11:07

Hello,
attention, tu ne pourras mettre que des tortues ne vivant pas naturellement chez nous, car toute la faune reptilienne autochtone est protégée.
Donc, tu devras aussi t'assurer qu'en aucun cas les tortues ne pourront s'échapper, ou recevoir la visite de bestioles locales - les amphibiens, notamment, seront attirés par le point d'eau, mais il y a fort à parier qu'ils se feront bouffer s'ils rejoignent la tortue...
En fait, à l'extérieur comme à l'intérieur, le principe reste le même : pas de mélange d'espèces...
Désolée, je ne réponds aps à ta question, car je ne connais pas assez les tortues pour savoir si elles peuvent supporter d'être dehors. En tout cas il te faudra une solution d'hébergement à l'intérieur pour l'hiver !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
padraig
Débutant(e) plein(e) de Promesses
padraig


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : le Teil
Loisirs/Humeur : Herpétologie, Terrariophilie
Date d'inscription : 29/07/2010

Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Empty
MessageSujet: Quelles tortues mettre dans un bac    Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 12:35

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ?   Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 14:49

ben il y a les Trachémys spp qui s'adaptent bien à la vie en bassin extérieur et si tu veux en trouver tu n'as quà allé voire dans des mares ou étangs et tu en trouveras surement une, vu le nombre d'inconscient qui s'en sont dénarassés de cette façon car devenue trop grande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ?   Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 15:01

Zatch a écrit:
ben il y a les Trachémys spp qui s'adaptent bien à la vie en bassin extérieur et si tu veux en trouver tu n'as quà allé voire dans des mares ou étangs et tu en trouveras surement une, vu le nombre d'inconscient qui s'en sont dénarassés de cette façon car devenue trop grande ^^
HORS DE QUESTION !!! Evil or Very Mad
En France les reptiles sont totalement protégés, il est absolument interdit d'en prélever dans la nature.

C'est pourquoi je parlais d'espèces non autochtones (des espèces exotiques).
Et la Trachemis, qui plus est, est maintenant soumises en France à CDC si je ne m'abuse, justement parce que des inconscient en ont relâché dans la nature où elles font des ravages sur la faune existante... No
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ?   Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 14:17

ben oui je parlais d'aller chercher des trachemys dans des endroits où elles n'ont rien à faire là, pas des espèces indigènes qui sont quant à elle protégée =S je me suis peut être mal exprimer, en aucun cas je parlais d'aller chercher des espèces autochtones et de les mettre dans son jardin...


près de chez moi c'est limite si les gens s'amusent à tirer dessus car elles sont nuisibles, donc ac des gens on va les capturés pour mieux les replacer....chez des personnes qui savent quoi en faire et qui ne les relacheront pas dans la nature =S


je n'étais pas sûre du CDC en france =S mais ds les trachemys il y a une sp qui peut être détenue sans CDC non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ?   Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 16:34

Les Trachemys sont toutes interdites en France, elles ont été classées comme invasives.

Elles ont commencé à se reproduire d'abord dans le sud de la France, la zone de reproduction s'est ensuite étendue de plus en plus vers le Nord, au point que des reproductions ont été constatées dans les départements 77 et 91 en banlieue parisienne.

Les dégâts commis par les Trachemys sont immenses, ce qui met fortement en danger la faune locale.
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ?   Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 16:50

parcequ'en Belgique une espèce est désormais interdite à la vente et une autre a pris sa place en vente libre....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ?   Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 18:04

Zatch a écrit:
ben oui je parlais d'aller chercher des trachemys dans des endroits où elles n'ont rien à faire là, pas des espèces indigènes qui sont quant à elle protégée =S je me suis peut être mal exprimer, en aucun cas je parlais d'aller chercher des espèces autochtones et de les mettre dans son jardin...
Effectivement j'ai répondu trop vite Embarassed
Mais pas question non plus d'aller chercher les Trachemys dans une mare pour autant, il reste le problème du CDC (+ origine légale) pour leur détention... Neutral
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Noble Initié Brillant
bananekiwi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 27/07/2008

Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ?   Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 07:47

les mauremys (non leprosa car autochtone ) peuvent vivre une bonne partie de l'année en bassin mais leur repos hivernale devra se faire en caisse dans une piece hors gel
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ?   Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 23:12

tu peux prendre des pelo medusa (on en trouve a narbonne il me semble), des pelusios castaneus, une clemmyde a goutelette ou encore une cuora (tortue boite asiatique). les choix sont multiple en ce qui concerne les aquatiques!!! il y a vraiment beaucoup d'éspèce!
comme je l'ai déja dis plusieurs fois, j'ai travaillé a la vallée des tortues, et j'ai appris a m'en occuper, je peux donc te donner quelques conseils sur l'espèce que tu choisiras, s'il s'avère que je la connais. je te conseil de prendre des tortues palustres, elles sortent plus souvent de l'eau que leurs congénères aquatiques et il y a moins d'éspèces, le choix est donc moins compliqué! la cuora (que j'ai mentionné plus haut) est une très belle tortue palustre par exemple, assez farouche, mais très dynamique. de plus, c'est une tortue qui a pour particularité d'avoir une articulation sur le plastron qui lui permet de se refermé hermétiquement.
tiens nous au courant en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Noble Initié Brillant
bananekiwi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 27/07/2008

Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ?   Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 22:59

nattydread a écrit:
tu peux prendre des pelo medusa (on en trouve a narbonne il me semble), des pelusios castaneus, une clemmyde a goutelette ou encore une cuora (tortue boite asiatique). l

pelomedusa en bassin, pas possible a l'année, idem pour les pelusios,

les clemmys guttata, sont elles soumises au CDC

et les cuora, pas facile pour un novice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ?   Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles tortues mettre dans un bac extérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles plantes peut-on mettre dans un terra pour physignathus cocincinus ?
» Quelles plantes dans le terra d'un caly?
» Que mettre dans un 30/25/25
» Que mettre dans un 100*50*70
» Que mettre dans ce terra ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: